FIRETRAP

Dernier bulletin...Décembre, Arcadeville, Etats-Unis

C'est Dale Ewing qui vous parle de l'incendie...

09.30  "...Ici, la situation est désormais critique. Il y a une demi-heure, le
btiments  le  plus  haut  du  monde, les Appartements ED. s'est transformé en
boule  de  feu.  Des  centaines de personnes, certaines d'entre elles avec des
animaux, sont bloquées. Et il ne reste plus beaucoup de temps...".

09.37  "...Des  multitudes  de  débris  tombent  du  btiment: des morceaux de
verre, des briques, des tables, il y a de tout et a continue de tomber tandis
que nous regardons, le souffle coupé..."

09.51  "... Les services de pompier viennent d'arriver sur les lieux, mais ils
ne  peuvent  pas  s'approcher  à  cause de la chaleur intense qui se dégage de
l'incendie  et:  oh!  la!  la! le gratte-ciel contig vient de s'enflammer,...
puis  un  troisième lui aussi vient de s'enflammer. Au cours de ma carrière de
reporter,  je  n'ai  jamais  rien  vu de pareil!... tous le monde recule... un
quatrième   btiment   vient  tout  juste  de  s'embraser,  et  maintenant  un
cinquième... si vous êtes à l'écoute. je puis vous dire que le quartier entier
n'est  plus maintenant qu'un énorme incendie! Je crois que je vais quitter les
lieux..."

10.05  "...Une  grande  autopompe  rouge  des  pompiers  vient d'arriver... Le
capitaine  des  pompiers  Carrington  est  en  train  de tenir une combinaison
expérimentale  pour  la  lutte  contre  l'incendie...  et. d'o je me trouve à
présent,  elle  a  l'air  d'être  équipée avec une lance à eau sophistiquée...
oui... d'après lui, elle se fixe sur le dos de la combinaison... mais pourquoi
nous la montre-t-il?...m

10.07  "...maintenant,  c'est le chaos le plus complet... il ne reste plus que
huit  minutes  avant  que  le  premier  btiment soit entièrement détruit. Les
pompiers  sont  épuisés  et  ils  ne sont pas en mesure d'utiliser la nouvelle
combinaison...  tout  semble  désormais  perdu...  notre  seul espoir c'est de
trouver  un  jeune,  courageux  et en bonne forme qui se porte volontaire pour
mettre  la combinaison, monter dans ces brasiers d'enfer, éteindre les flammes
et sauver les gens..."

"...Oui!  Nous avons un volontaire... mon ami... nous comptons tous sur vous -
bonne chance dans l'incendie...!"

CHARGEMENT


1.  Préparez  votre ordinateur de la faon indiquée en détail dans les manuels
d'instruction  fournis  avec  votre  ordinateur,  puis  branchez-le  sur votre
appareil  de  télévision ou votre écran. Vérifier que les cartouches ou unités
périphériques   éventuelles   (unités   de   disque,  lecteurs  de  cassettes,
imprimantes  etc.)  soient  débranchées  de  votre  ordinateur, autrement vous
risquez d'éprouver des difficultés de chargement (si votre ordinateur est muni
d'une unité de disque ou d'un lecteur de cassette incorporé, vous ne serez pas
en  mesure de débrancher l'appareil incorporé, mais assurez-vous toutefois que
toutes les autres unités périphériques sont débranchées).

2.  Si  vous  utilisez  un  Commodore  64 ou un Commodore 128 avec la CASSETTE
FIRETRAP:

a)  Branchez  votre  lecteur  de  cassette sur votre Commodore 64 ou 128, puis
mettez  votre  appareil  de  télévision/écran et votre ordinateur sous tension
(les  propriétaires  de  C128  doivent alors sélectionner le mode 64 en tapant
G064 puis en appuyant sur RETURN. puis Y et de nouveau RETURN).

b)  Introduisez la cassette FIRETRAP dans votre lecteur de cassettes. Vérifiez
que la bande ait été rebobinée.

c)  Maintenez  la  touche SHIFT et appuyez RUN/STOP sur votre ordinateur, puis
appuyez sur la touche PLAY sur le lecteur de cassettes.

3.  Si  vous  utilisez  un  Commodore 64 ou un Commodore 128 avec la DISQUETTE
FIRETRAP:

a)  Branchez votre unité de disque sur votre Commodore 64 ou 128, mettez votre
appareil de télévision/écran, votre ordinateur et votre lecteur de disque sous
tension  (les propriétaires de C128 passeront alors en mode 64 en tapant G064,
puis en appuyant sur RETURN. puis sur Y et enfin sur RTURN.

b)  Introduisez  la  disquette  FIRETRAP dans votre unité, l'étiquette tournée
vers le haut, puis tapez: "*",8,1 et appuyez sur RETURN.

4. Si vous utilisez un Amstrad CPC464. 664 ou 6128 avec la CASSETTE FIRETRAP:

a)  Mettez  votre  appareil  de  télévision/écran  et  votre  ordinateur  sous
tension.

b)  Si  votre  ordinateur  est muni d'un lecteur de disque incorporé, branchez
maintenant  un  lecteur de cassette compatible sur votre ordinateur puis tapez
|TAPE  et appuyez sur RETURN. Votre ordinateur est maintenant prêt à charger à
partir de la cassette.

c)  Introduisez  la cassette FIRETRAP dans le lecteur de cassette, et vérifiez
que la bande soit entièrement rebobinée.

d)  Appuyez simultanément sur CTRL et sur la petite touche ENTER, puis appuyez
sur la touche PLAY du lecteur de cassette.

5. Si vous utilisez un Amstrad CPC 464, 664 ou 6128 avec DISQUETTE FIRETRAP:

a)  Mettez  votre  appareil  de  télévision/écran  et  votre  ordinateur  sous
tension.

b)  Si  votre  ordinateur  possède un lecteur de cassette incorporé.vous devez
débrancher  votre  ordinateur  et  brancher  sur celui-ci un lecteur de disque
compatible.  Mettez  alors  votre  unité  de  disque  et votre ordinateur sous
tension  et  tapez  |DISC  puis  appuyez  sur  RETURN.  Votre  ordinateur  est
maintenant prêt au chargement à partir du disque souple.

c)  Introduisez  le  disque FIRETRAP dans l'unité de disque, étiquette vers le
haut.

d) Tapez RUN "DISC puis appuyez sur la touche ENTER.

6.  Si  vous  utilisez  un  Sinclair  ZX  Spectrum.  Spectrum+.  Spectrum 128,
Spectrum +2 ou Spectrum +3 avec la CASSETTE FIRETRAP:

a) Branchez votre lecteur de cassettes sur votre ordinateur de faon
normale (si votre ordinateur possède un lecteur de      cassette
incorporé, cela est déjà fait).

b)  Si  vous  désirez  utiliser  un joystick, introduisez alors les interfaces
nécessaires  (voir  les  'Remarques  sur la Commande' pour tous renseignements
utiles sur les joysticks compatibles).

c)  Mettez votre appareil de télévision/écran et votre ordinateur sous tension
(si  votre ordinateur affiche alors un écran de menu, vous pouvez sélectionner
soit 48K ou 128K BASIC).

d) Introduisez la cassette FIRETRAP dans le lecteur de cassette,
vérifiez que la bande soit entièrement rebobinée.

e)  Tapez  LOAD  puis appuyez sur la touche ENTER. Appuyez alors sur la touche
PLAY sur le lecteur de cassette.

FIRETRAP  sera alors chargé dans la mémoire de votre ordinateur. Les modèles à
cassette  effectueront  le chargement par étapes et une série de couleurs sera
affichée sur l'écran au fur et à mesure du chargement.

REMARQUES SUR LA COMMANDE...

Les   propriétaires   de   Commodore   64  peuvent  utiliser  des  joysticks à
compatibilité  C64  en branchant le joystick dans le point de connexion 2. Les
propriétaires  d'Amstrad  CPC  peuvent  utiliser des joysticks à compatibilité
CPC.  Les propriétaires de Spectrum peuvent utiliser des joysticks compatibles
avec Kempston, Protek et Sinclair.

On  peut  utiliser  des commandes équivalentes sur les touches du clavier avec
les jeux Sinclair et Amstrad, qui sont redéfinissables.

DIFFICULTES DE CHARGEMENT...

Nous  nous  efforons  constamment  d'améliorer  la  qualité de notre gamme de
produits  et  nous  avons  mis  au  point des niveaux élevés de contrôle de la
qualité  pour développer ce produit. Si vous éprouvez des difficultés au cours
du chargement, ces difficultés sont probablement étrangères au produit.

Dans  ce  cas.  nous  vous  conseillons  de  débrancher votre ordinateur et de
répéter  attentivement les instructions de chargement en vous assurant que les
instructions  que  vous  suivez sont celles qui correspondent à votre système.
Si.  après  avoir  vérifié  l'ensemble  de  votre  matériel  pour y relever la
présence   éventuelle  de  défauts,  vos  difficultés  persistent,  nous  vous
conseillons  de  vous  adresser  par  écrit  à notre service d'assistance à la
clientèle:

Electric Dreams Customer Advice (FIRETRAP)
Units 3 and 4
Lloyds Close
Finedon Road Industrial Estate
Wellingborough Northampton NN8 4SR

Dans votre lettre, vous devez préciser clairement les renseignements suivants:

 Votre nom et votre adresse

 Votre numéro de téléphone pendant la journée (le cas échéant)

 Le nom du produit avec lequel vous éprouvez des difficultés

 Préciser si le produit est enregistré sur cassette ou sur disquette

  Préciser  le  système  d'ordinateur que vous utilisez, unités périphériques
comprises, les joysticks etc. que vous utilisez avec le logiciel en question

 Le lieu et la date de l'achat du produit

 Une description détaillée des difficultés que vous éprouvez

Nous  vous  prions de ne pas nous renvoyer le produit à moins que nous ne vous
le réclamions de faon spécifique pour effectuer des essais

FIRETRAP - LES OPTIONS DE JEU

Après  avoir  chargé  le  jeu dans votre ordinateur, l'écran affichera un menu
avec  les options de jeu disponibles. Tapez le nombre correspondant à l'option
que vous désirez.

Les  options  varient  en  fonction  de  l'ordinateur  sur lequel vous jouez à
FIRETRAP  et  nous  indiquons  ci-dessous une brève description de chacune des
options:

START  GAME  :  Lorsque  vous  sélectionnez  cette option, le jeu commence. On
obtient  le  même  effet en appuyant sur le bouton de commande sur le joystick
sélectionné.

USER  DEFINED  KEYS  : Cette option vous permet de sélectionner les touches de
clavier  qui  exécuteront  les  fonctions  suivantes  du  jeu: Pression sur le
bouton  du joystick, à gauche, à droite, en bas, en haut lorsque vous jouez au
clavier.
La  touche  sélectionnée couramment pour la première fonction du jeu sera mise
en  lumière,  et  vous pouvez remplacer cette touche par une autre en appuyant
tout  simplement  sur  la  nouvelle  touche. Lorsque l'écran affiche la touche
correcte  pour  cette  fonction, appuyez sur la touche RETURN (ou ENTER) et la
fonction  suivante du jeu sera mise en lumière. Tapez 0 pour retourner au menu
lorsque vous avez modifié ces fonctions.

KEYBOARD  Cette  option  vous permet de jouer au clavier (au lieu du joystick)
en  vous  précisant  les touches qui sont sélectionnées couramment pour chaque
fonction  du jeu. Ces touches peuvent être modifiées au moyen de l'option USER
DEFINED  KEYS.  Tapez  0  pour  retourner  au  menu.  KEMPSTON JOYSTICK/PROTEK
JOYSTICK/SINCLAIR JOYSTICK (version pour Sinclair Spectrum seulement)
Cette  option sélectionne l'utilisation d'un de ces joysticks spécifiques pour
les  jeux  utilisés sur le Sinclair Spectrum. Lorsqu'on l'aura sélectionné, le
joystick  choisi sera mis en relief sur le menu et vous pouvez alors commencer
à jouer en sélectionnant START GAME.

FIRETRAP - COMMENT S'Y PRENDRE AVEC L'INCENDIE?

L'écran  affichera  une  section du premier btiment en flammes, vu d'un coin.
Vous  vous  voyez,  volontaire  courageux, au coin du btiment, et vous pouvez
vous  déplacer  à  gauche,  à  droite,  en  haut  ou en bas en déplaant votre
joystick  dans  ces directions ou en appuyant sur les touches correspondantes,
vous  disposez  d'une lance à eau et d'un appareil à jet montés sur votre dos.
et  vous  pouvez  tirer  d'énormes  globules  d'eau en haut en appuyant sur le
bouton de votre joystick ou sur la touche FIRE.

Les  couches  de  protection  de votre combinaison anti-incendie expérimentale
sont  nombreuses,  et  vous  disposez,  par  conséquent,  de plusieurs essais.
Lorsque  le  jeu  commence,  ou  si  vous  perdez  une vie, un petit schéma du
btiment  que  vous  escaladez  est représenté dans l'angle inférieur droit de
l'écran  et  vous  indique  le  chemin  qu'il  vous  reste  jusqu'au sommet du
btiment.

Vous  devez  aller  jusqu'en  haut  du btiment et au fur et à mesure de votre
escalade, vous verrez des gens (et il y aurait même des petits chiens) penchés
aux  fenêtres.  Pour  les sauver, il vous suffit de grimper sur leur fenêtre -
ils  pourront alors descendre bas en parachute en toute sécurité. Mais on vous
conseille  chaudement  de  faire très attention à tous les objets qui tomeront
des  fenêtres au-dessus de vous: si vous tombez, c'est une sacrée chute! Si un
des  objets  vous  fait  perdre  pied,  vous  perdez  une  vie  et  vous devez
recommencer.

Attention  aux  flammes  dans  les autres fenêtres - si vous êtes rapide, vous
pourrez les éteindre avec un jet de votre lance à eau. Si vous ôtes touché par
des flammes, vous perdez une vie. Les mts de drapeau peuvent être utiles pour
vous cacher dans des situations difficiles.

Vous  pourrez  trouver  de  différents objets pour vous faciliter la tche, et
d'autres pour augmenter votre score.

Lorsque  vous  arrivez  en  haut du btiment, vous trouverez une femme qui est
bloquée - vous la prenez et. à l'aide de votre propulseur, vous la redescendez
dans  la  rue  o  elle  sera sauvée. Et, par surcroît de malheur, les minutes
passent  vite  et  l'horloge  ne  vous attend pas. Avec des actions rapides et
décisives, vous gagnerez du temps d'un btiment à un autre..

Mais  même si vous réussissez à faire l'impossible et que vous venez à bout du
premier  btiment, les choses se compliquent vraiment... êtes-vous certains de
pouvoir résister à la chaleur?

                                   FIRETRAP
                                 présenté par
                           Electric Dreams Software
                             Programmation Source
                              Manuel: E.M. Dean
                              Traduction: Alpha

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                Utilisateur autorisé: Electric Dreams Software

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