KICKOFF

KICKOFF  est  un  jeu  de  football  qui  se déroule sur un véritable stade, a
l'échelle  de  votre  écran.  Les  équipes jouent selon des tactiques que vous
déterminez  en  début  de  jeu. Les joueurs doivent se placer devant le ballon
pour  l'intercepter et le contrôler. Le ballon se déplacera comme dans un vrai
match,  selon te style du joueur qui le contrôle: marquer un but dépendra plus
de  votre  habileté  que d'un quelconque hazard. Le contôle du ballon est trés
important.  Pour  cela  il vous faudra pratiquer intensément les attaques, les
dribbles,  les  tirs-au-but. les ratissages et les multiples manières de tirer
un  corner.  Vous  pourrez,  trés  vite.  atteinoVe  un  niveau  avoisinant la
perfection.

Chaque  joueur  a  quatre  qualités: la précision, l'agressivité, la condition
physique et la vitesse. La vitesse et la précicion sont donc plus élevées chez
un  footballeur  international  que  chez  un footballeur du niveau junior. La
possibilité  de charger le niveau de jeu chaque équipe rend le jeu encore plus
passionnant;  si  vous aimez la difficulté, donnez-vous une équipe junior pour
affronter   une   équipe   internationale.   Vous  pouvez  jouer  seul  contre
l'ordinateur  ou  avec  un  ami.  Dans  tous  les cas, vous pouvez compter sur
l'arbitre  pour faire le ménage du côte de l'équipe de l'ordinateur. En cas de
manque  de  fair-play, vous connaissez le tarif ! Carton jaune: avertissement,
carton rouge: expulsion.


INSTRUCTIONS DE CHARGEMENT

ST/Amiga :   Introduisez la disquette et allumez l'ordinateur.

C64  Cass  :  Introduisez  la  cassette.  Appuyez  sur  les  touches  SHIFT et
RUN/STOP. Appuyez sur la touche PLAY du magnetocassette.


C64  Disk : Introduisez la disquette dans le lecteur. Tapez LOAD " * " ,8,1 et
RETURN.

Spec Cass : Introduisez la cassette. Tapez LOAD " " et appuyez sur ENTER.

Spec Disk : Introduisez la disquette dans le lecteur et appuyez sur ENTER.

Amst  Cass  : Introduisez la cassette. Appuyez sur les touches Controi (CTRL) et
ENTER minuscule simultanément.

Amst Disk   Introduisez la disquette dans le lecteur.  Tapez RUN "DISC"



SAUVER (SAVE)

Après  avoir  introduit  une  disquette  formatée,  les  noms apparaissent. Se
positionner  sur  un nom déjà sauvé, ou inscrire un nouveau nom, puis cliquer.
Celui-ci-est   alors   enregistré.  Lorsque  deux  drives  sont  branchés  sur
l'ordinateur, utiliser le deuxième lecteur pour sauver.



CONTROLE DU JEU

AMIGA/ST/C64: Joystick uniquement

AMSTRAD/SPECTRUM:   1 joueur - Joystick ou Clavier

                    2 joueurs - (joueur 1 - Joystick) - (joueur 2 - Clavier)

COMMANDES CLAVIER

               Q (clavier QWERTY) ou A (clavier AZERTY) ® HAUT

                A (clavier QWERTY) ou Q (clavier AZERTY) ¯ BAS

               O- GAUCHE P-DROITE BARRE ESPACE-TIRER H - PAUSE

MENU PRINCIPAL

La  pratique:  permet  d'apprendre et de maîtriser les mouvements du joystick.
Vous  pourrez  améliorer  vos  passes et coners qui se pratiquent avec ou sans
gardien.  Les  pénaltis:  en  régime  un  ou deux joueur, vous pouvez tirer ou
arrêter  cinq  pénaltis.  Le  match  simple:  vous  pouvez  jouer  seul contre
l'ordinateur  ou avec un ami . Il y a cinq niveaux d'adresse, et chaque équipe
peut  opter  pour  un niveau différent. Le championnat: il dure 14 semaines au
cours  desquelles  huit  équipes  s'opposent,  chaque  équipe  ayant  un style
particulier.

Durée  du match: elle doit être choisie avant de sélectionner le type de match
(simple  ou championnat), et varie de 10 à 90 minutes. Les forfaits sont de 10
minutes.

Pour  revenir au menu principal, utilisez la touche ESCAPE (Amiga/ST) ou ENTER
(Spectrum/ Amstrad) ou BARRE ESPACE (CBM 64)

SUB MENUS

Le  match  simple:  seletionnez  le  nombre  de  joueurs à l'aide du joystick.
Niveau  de  habilité:  Joueurs du dimanche. Equipes Junior, Première division.
Seconde  division  et  International.  Soulignez votre choix et appuyez sur le
bouton FIRE.

Un  pile ou face est effectué pour que l'équipe gagnante choisisse son côte de
terrain.  Les  tactiques:  elles sont au nombre de quatre, et représentent les
différentes formations sur le terrain.



                         4-3-3 Défense 4-2-4 Attaque

                 4-4-2 Milieu de Terrain 5-3-2 Bonne défense


Souligner  son choix à l'aide du joystick et valider avec le bouton de Feu. Le
match commence dès la fin des sélections.


LES MATCHES DE CHAMPIONNAT

Le  championnat  dure 14 semaines et oppose 8 équipes. Chacune d'entre elles a
un style qui lui est propre. Il se joue en première division. En fin de match,
vous aurez la possibilté de sauver ou charger chaque résultat séparément.

Le  tableau  du  championnat  famé  de huit équipes apparaît lorque vous optez
pour  le  match  de  championnat  dans  le menu principal. A l'intérieur de la
grille,  il  vous est indiqué si l'équipe est contrôlée par l'ordinateur ou le
joystick (Vous pouvez le modifier). Sont également affichés les résultants des
matchs ainsi que les points remportés par chaque équipe.

Modifier:  vous  pouvez modifier le nom ainsi que le contrôle des équipes soft
l'ordinateur (C), soit le joystick (J). Pour le nom, déplacez le joystick vers
le  haut  ou  vers  le  bas,  puis cliquez l'équipe à modifier. Le signe " * "
apparaît  a  coté  du  nom  pour  effacer  chaque  lettre grƒce à la touche de
correction  (backspace).  Inscrire  le  nouveau  nom  à  l'aide du clavier (15
charactères maximum).

Utilisez   la   touche   F1   pour   passer   du   mode   ordinateur  au  mode
joystick..Cliquez DONE lorsque toutes les modifications ont été effectuées.

Chargez   (Load):   Les   noms   des   différentes   grilles  de  championnats
apparaissent, pour charger une des g-illes, cliquez le nom choisi.

Continuer  (Continue):  fonction  permettant  de  sélectionner les équipes qui
vont jouer le match suivant.

CONTROLE DES JOUEUR

Les  coups  de  têtes:  Vous  pouvez  effectuer des coups de tête en sautant à
l'aide  du  bouton FIRE lorsque le ballon est en l'air, et diriger le tir gƒce
au joystick.

Les  attaques: Il existe  deux  types  d'attaque:

La  première  dite  de  blocage:  vous  devez courir à côte de l'adversaire et
avant son attaque, intercepter le ballon.
La  seconde dite de ratissage, pour laquelle vous utiliserez le bouton FIRE et
toucherez  le  ballon  avant  le  joueur  pour  ne  pas  être  pénalisé.  Sont
considérées  comme fautes, les attaques par derrière ou sur adversaire n'ayant
pas le ballon.

Les  corners:  Il  y  a  neuf  différents  effets que le joueur peut donner au
ballon au moment du tir.

Lespénalties:  L'angle ainsi que la hauteur peuvent être contrôles. Une flèche
se  dépla‡ant  de droite a gauche indique la position horizontale du ballon au
moment  du tir. Quant a la hauteur, elle dépend de la fa‡on dont vous cliquez,
plus vous cliquez lentement, plus le tir est haur.

CONTROLE DU GARDIEN DE BUT

Ce  schéma  correspond  aux 9 positions du joystick. Pour se déplacer, appuyez
sur le bouton FIRE du joystick, et le maintenir appuyé pour prolonger la durée
du mouvement.



CONTROLE DU BALLON

Le  dribble: le ballon se déplace en face du joueur et se trouve propulsé plus
ou moins loin suivant la vitesse du footballeur au moment o— il le touche.

Le  shoot:Pour  shooter  dans  le  ballon,  appuyez sur le bouton FIRE. le tir
s'effectuera dans le sens du joueur.

Blocage:  Vous  bloquerez le ballon en appuyant sur le bouton FIRE avant de le
toucher.

Passe:  Il  faut  d'abord  arrêter le ballon puis, sans lƒcher le bouton FIRE.
diriger la passe grƒce au joystick, et lƒcher le bouton FIRE.

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