KICKOFF
KICKOFF est un jeu de football qui se déroule sur un véritable stade, a l'échelle de votre écran. Les équipes jouent selon des tactiques que vous déterminez en début de jeu. Les joueurs doivent se placer devant le ballon pour l'intercepter et le contrôler. Le ballon se déplacera comme dans un vrai match, selon te style du joueur qui le contrôle: marquer un but dépendra plus de votre habileté que d'un quelconque hazard. Le contôle du ballon est trés important. Pour cela il vous faudra pratiquer intensément les attaques, les dribbles, les tirs-au-but. les ratissages et les multiples manières de tirer un corner. Vous pourrez, trés vite. atteinoVe un niveau avoisinant la perfection. Chaque joueur a quatre qualités: la précision, l'agressivité, la condition physique et la vitesse. La vitesse et la précicion sont donc plus élevées chez un footballeur international que chez un footballeur du niveau junior. La possibilité de charger le niveau de jeu chaque équipe rend le jeu encore plus passionnant; si vous aimez la difficulté, donnez-vous une équipe junior pour affronter une équipe internationale. Vous pouvez jouer seul contre l'ordinateur ou avec un ami. Dans tous les cas, vous pouvez compter sur l'arbitre pour faire le ménage du côte de l'équipe de l'ordinateur. En cas de manque de fair-play, vous connaissez le tarif ! Carton jaune: avertissement, carton rouge: expulsion. INSTRUCTIONS DE CHARGEMENT ST/Amiga : Introduisez la disquette et allumez l'ordinateur. C64 Cass : Introduisez la cassette. Appuyez sur les touches SHIFT et RUN/STOP. Appuyez sur la touche PLAY du magnetocassette. C64 Disk : Introduisez la disquette dans le lecteur. Tapez LOAD " * " ,8,1 et RETURN. Spec Cass : Introduisez la cassette. Tapez LOAD " " et appuyez sur ENTER. Spec Disk : Introduisez la disquette dans le lecteur et appuyez sur ENTER. Amst Cass : Introduisez la cassette. Appuyez sur les touches Controi (CTRL) et ENTER minuscule simultanément. Amst Disk Introduisez la disquette dans le lecteur. Tapez RUN "DISC" SAUVER (SAVE) Après avoir introduit une disquette formatée, les noms apparaissent. Se positionner sur un nom déjà sauvé, ou inscrire un nouveau nom, puis cliquer. Celui-ci-est alors enregistré. Lorsque deux drives sont branchés sur l'ordinateur, utiliser le deuxième lecteur pour sauver. CONTROLE DU JEU AMIGA/ST/C64: Joystick uniquement AMSTRAD/SPECTRUM: 1 joueur - Joystick ou Clavier 2 joueurs - (joueur 1 - Joystick) - (joueur 2 - Clavier) COMMANDES CLAVIER Q (clavier QWERTY) ou A (clavier AZERTY) ® HAUT A (clavier QWERTY) ou Q (clavier AZERTY) ¯ BAS O- GAUCHE P-DROITE BARRE ESPACE-TIRER H - PAUSE MENU PRINCIPAL La pratique: permet d'apprendre et de maîtriser les mouvements du joystick. Vous pourrez améliorer vos passes et coners qui se pratiquent avec ou sans gardien. Les pénaltis: en régime un ou deux joueur, vous pouvez tirer ou arrêter cinq pénaltis. Le match simple: vous pouvez jouer seul contre l'ordinateur ou avec un ami . Il y a cinq niveaux d'adresse, et chaque équipe peut opter pour un niveau différent. Le championnat: il dure 14 semaines au cours desquelles huit équipes s'opposent, chaque équipe ayant un style particulier. Durée du match: elle doit être choisie avant de sélectionner le type de match (simple ou championnat), et varie de 10 à 90 minutes. Les forfaits sont de 10 minutes. Pour revenir au menu principal, utilisez la touche ESCAPE (Amiga/ST) ou ENTER (Spectrum/ Amstrad) ou BARRE ESPACE (CBM 64) SUB MENUS Le match simple: seletionnez le nombre de joueurs à l'aide du joystick. Niveau de habilité: Joueurs du dimanche. Equipes Junior, Première division. Seconde division et International. Soulignez votre choix et appuyez sur le bouton FIRE. Un pile ou face est effectué pour que l'équipe gagnante choisisse son côte de terrain. Les tactiques: elles sont au nombre de quatre, et représentent les différentes formations sur le terrain. 4-3-3 Défense 4-2-4 Attaque 4-4-2 Milieu de Terrain 5-3-2 Bonne défense Souligner son choix à l'aide du joystick et valider avec le bouton de Feu. Le match commence dès la fin des sélections. LES MATCHES DE CHAMPIONNAT Le championnat dure 14 semaines et oppose 8 équipes. Chacune d'entre elles a un style qui lui est propre. Il se joue en première division. En fin de match, vous aurez la possibilté de sauver ou charger chaque résultat séparément. Le tableau du championnat famé de huit équipes apparaît lorque vous optez pour le match de championnat dans le menu principal. A l'intérieur de la grille, il vous est indiqué si l'équipe est contrôlée par l'ordinateur ou le joystick (Vous pouvez le modifier). Sont également affichés les résultants des matchs ainsi que les points remportés par chaque équipe. Modifier: vous pouvez modifier le nom ainsi que le contrôle des équipes soft l'ordinateur (C), soit le joystick (J). Pour le nom, déplacez le joystick vers le haut ou vers le bas, puis cliquez l'équipe à modifier. Le signe " * " apparaît a coté du nom pour effacer chaque lettre grƒce à la touche de correction (backspace). Inscrire le nouveau nom à l'aide du clavier (15 charactères maximum). Utilisez la touche F1 pour passer du mode ordinateur au mode joystick..Cliquez DONE lorsque toutes les modifications ont été effectuées. Chargez (Load): Les noms des différentes grilles de championnats apparaissent, pour charger une des g-illes, cliquez le nom choisi. Continuer (Continue): fonction permettant de sélectionner les équipes qui vont jouer le match suivant. CONTROLE DES JOUEUR Les coups de têtes: Vous pouvez effectuer des coups de tête en sautant à l'aide du bouton FIRE lorsque le ballon est en l'air, et diriger le tir gƒce au joystick. Les attaques: Il existe deux types d'attaque: La première dite de blocage: vous devez courir à côte de l'adversaire et avant son attaque, intercepter le ballon. La seconde dite de ratissage, pour laquelle vous utiliserez le bouton FIRE et toucherez le ballon avant le joueur pour ne pas être pénalisé. Sont considérées comme fautes, les attaques par derrière ou sur adversaire n'ayant pas le ballon. Les corners: Il y a neuf différents effets que le joueur peut donner au ballon au moment du tir. Lespénalties: L'angle ainsi que la hauteur peuvent être contrôles. Une flèche se dépla‡ant de droite a gauche indique la position horizontale du ballon au moment du tir. Quant a la hauteur, elle dépend de la fa‡on dont vous cliquez, plus vous cliquez lentement, plus le tir est haur. CONTROLE DU GARDIEN DE BUT Ce schéma correspond aux 9 positions du joystick. Pour se déplacer, appuyez sur le bouton FIRE du joystick, et le maintenir appuyé pour prolonger la durée du mouvement. CONTROLE DU BALLON Le dribble: le ballon se déplace en face du joueur et se trouve propulsé plus ou moins loin suivant la vitesse du footballeur au moment o— il le touche. Le shoot:Pour shooter dans le ballon, appuyez sur le bouton FIRE. le tir s'effectuera dans le sens du joueur. Blocage: Vous bloquerez le ballon en appuyant sur le bouton FIRE avant de le toucher. Passe: Il faut d'abord arrêter le ballon puis, sans lƒcher le bouton FIRE. diriger la passe grƒce au joystick, et lƒcher le bouton FIRE. ------------------------------------------------------------------------------ Retyped in 2011 by hERMOL Visit my website at http://CPCRULEZ.fr ------------------------------------------------------------------------------ Retyped in 2011 by hERMOL Visit my website at http://CPCRULEZ.fr ------------------------------------------------------------------------------ |