DRAGON NINJA

Le  tout  dernier  jeu d'arcade de Data East est bourré d'action palpitante et
vous  livrez  bataille  sur  sept  écrans de combat serré et acharné. Utilisez
votre  connaissance  spéciale  des Arts Martiaux, Coup de Poing, Coup de Pied,
Saut,  Coup  de  pied  volant  et  Super  coup de poing ainsi que la puissance
supplémentaire dont vous disposez grÉce aux armes spéciales de type Ninja. Vos
ennemis   dans  cette  bataille  pour  la  domination  sont  quatre  types  de
Malfaisants  Assassins  Ninja  lanceurs  d'étoiles  aux aptitudes multiples et
dangereuses.  D'acrobatiques  Femmes  Guerrières et de vicieux Chiens de Garde
vont  également vous donner du fil à retordre. A la fin de chaque niveau, vous
devez  triompher  du  maître Ninja afin de pouvoir continuer - quelques-uns de
ces  superhumains  infÉmes sont par exemple: un Gros Homme cracheur de feu, un
Géant  revécu  d'une  armure  et  un  Horrible  Géant  Ninja  Vert qui possède
l'étonnante habitude de se multiplier en une armée. Mission accomplie? ... pas
encore!  Arrachez  maintenant  le  Président des Etats-Unis aux griffes de ces
infÉmes  guerriers  et  emmenez  le  par voie aérienne dans un endroit sĖr. Le
Dragon  Ninja  est  l'une  des  plus  fantastiques conversions de jeu d'arcade
actuellement  disponibles,  conáue  pour  décocher quelques coups bien réels à
votre  ordinateur!!  Le  chargement de ce jeu s'effectue en plusieurs parties.
Veuillez suivre les instructions affichées à l'écran.

CHARGEMENT

CPC 464

Placez  la  cassette  rembobinée  dans  le magnétophone, tapez RUN" et appuyez
ensuite  sur  la  touche  ENTER.  Suivez  les  instructions  à mesure qu'elles
apparaissent   sur  l'écran.  Si  votre  équipement  comprend  un  lecteur  de
disquette, tapez TAPE puis appuyez sur la touche ENTER Ensuite tapez RUN" puis
appuyez  sur la touche ENTER. (On obtient le symbole en maintenant la tour lie
shift et en appuyant sur la touche @).

CPC 664 ET 6128

Connectez  un  magnétophone  à  cassette  adapté en vous assurant que les bons
lits   sont   raccordés  comme  indiqué  dans  le  Manuel  ci  Instruction  de
l'Utilisateur.  Placez  la  cassette  rembobinée dans le magnétophone et tapez
Tape  puis appuyez sur la touche RETURN Tapez ensuite RUN" puis appuyez sur ta
touche  RETURN  et  suivez  les  instructions telles qu'elles apparaissent sur
l'écran.

DISQUETTE - CPC 464

Placez  la  disquette du programme dans le lecteur, face A vers le haut. Tapez
|DISC  et  appuyez  sur  ENTER  afin de vous assurer que la machine peut avoir
accès au lecteur.
Maintenant   tapez   RUN"DISC  et  appuyez  sur  ENTER,  le  jeu  se  chargera
automatiquement.

DISQUETTE - CPC 664 ET 6128

Placez  la  disquette  du programme dans le lecteur, face A vers le haut Tapez
|DISC  et  vous assurer que la machine peut avoir accès au lecteur. Maintenant
lapez RUN"DISC et appuyez sur RETURN, le jeu se chargera automatiquement

COMMANDES

Le clavier peut être entièrement redéfini.

LEVIER

Avec bouton feu enfoncé

vous  donnez  un  coup  de poing en appuyant sur feu et vous pourrez donner un
puissant  coup de poing en maintenant feu enfoncé et en relÉchant sauf si vous
possédez  une  arme,  dans  ce cas vous utiliserez toujours l'arme en pointant
vers l'avant.



                                Saut
                Saut à gauche         Saut à droite
                                  |
                              \   |   /
                               \  |  /
                                \ | /
            Marche à gauche _____\|/____ Marche à droite
                                  |
                                  |
                                  |
                                  |
                                  |
                                  |

                             accroissement



                                Grand saut
                  Grand coup               Grand saut
                   de pied à  \    |    /  à droite
                     gauche    \   |   /
                                \  |  /
                                 \ | /
              Coup de pied  ______\|/_____ Coup de pied
                 à gauche         /|\      à droite
                                 / | \
                                /  |  \
           Coup de tête        /   |   \  Coup de tête /mouvement
         /mouvement circulaire/    |    \  circulaire de la jambe à droite
        de la jambe à gauche
                              Accroupissement

LE JEU

Passez  d'un  écran  à  l'autre  sans  cesser  de  livrer  bataille contre les
adversaires  qui  s'y  trouvent  en  progressant  vers  la droite ou la gauche
suivant le niveau.

A  la  fin  de  chaque  niveau, vous vous retrouvez face à face avec un ennemi
géant  dont  vous  devez  vous  débarrasser  grÉce à des coups multiples. Vous
pouvez  collecter  des armes supplémentaires (chaîne ou couteau) si elles sont
lÉchées  par un ennemi au sol. Il y a aussi des capsules éparpillées au hasard
sur   le   terrain   de   jeu.  Les  capsules  de  temps  accordent  du  temps
supplémentaire   pour  le  niveau  joué  tandis  que  les  capsules  d'énergie
renouvellent votre source de vie.

La  caractéristique  Super  coup  de  poing  vous  permet  d'abattre plusieurs
adversaires d'un seul coup. Ce puissant coup demande toute votre concentration
et  vous  ne  pouvez  le  décocher  qu'en restant immobile et en maintenant le
bouton  feu  enfoncé pendant quelques secondes jusqu'à ce que le chargement se
soit effectué.

Les   informations  suivantes  sont  affichées  à  l'écran:  zone  de  jeu  se
déroulant,  affichage  de  score  record,  score, temps restant votre énergie,
niveau d'énergie ennemi

Score comme suit:

Points
Ninja Standard               75
Lanceur Shuriken            125
Lady Ninja                  100
Chien                       150
Méchant fin de niveau        50 par coup, 1000 points une fois vaincu
Objet collecté              200
Tireur d'épée               225

CONSEILS UTILES

*  Apprenez  les différents mouvements pour obtenir la distance correcte entre
vous et votre ennemi vous permettant d'asséner un coup précis.

*  Repérez  les  Ninjas  armés,  ils  transportent  des objets utiles que vous
pouvez ramasser.

*  Des  armes supplémentaires augmentent votre portée, essayez donc de vous en
emparer.

*  Les Adversaires géants doivent être touchés plusieurs fois - esquivez, puis
attaquez.

*  Quand  vous  employez  le  Super  coup de poing, assurez-vous que vous êtes
tourné  dans  la bonne direction car vous ne pouvez bouger durant le processus
de chargement.

*  Et surtout soyez prudent!

LE DRAGON NINJA

Son  programme,  sa représentation graphique et la création artistique sont la
propriété  de  Ocean  Software  Limited  et  ils  ne  peuvent être reproduits,
stockés,  loués  ou diffusés sous quelque forme que ce soit sans la permission
écrite de Imagine Software. Tous droits réservés dans le monde entier.

GENERIQUE

Programme de James Higgins
Graphique de Martin McDonald
Musique et effets sonores de Jonathan Dunn
(c) Produit par D.C. Ward
(c) 1988 Imagine Software

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                          Retyped in 2011 by hERMOL
                    Visit my website at http://CPCRULEZ.fr
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