DEATH WISH 3

Des  gangs  sans  foi  ni loi terrorisent les rues depuis bien trop longtemps.
Les  attaques  a  main  armée et les agressions sont affaires courantes, et la
police  semble  impuissante  à  maîtriser  le  bas  fond de la société. Alors,
maintenant que le chef de la police a décidé qu'il n'y peut rien. c'est a vous
de faire respecter la loi

Vous  devenez  CHARLES  BRONSON  dans  le  rôle de Paul Kersey. la version New
Yorkaise  d'un  surveillant de rues charge de faire régner la justice, et vous
êtes  charge  de  débarrasser la ville des punks et autres parasites infestant
les rues.

Ayant  re‡u un appel de détresse d'un vieil ami. vous lancez à l'aventure dans
New  York  pour  débarrasser  les rues et les bƒtiments des brigands et autres
formes  de  vermines  en  les  éliminant  en chemin la police vous aide de son
mieux,  mais  la  seule force qui vous pousse à continuer est de savoir que le
sort des citoyens new yorkais honnêtes est entre vos mains, la tƒche ne va pas
être facile - les citadins ne peuvent vous aider, mais il y a heureusement des
toubibs  pour  s'occuper des blesses. N'ouliez pas que les flics sont de votre
côté.  Si  vous  en abattez trop par arreur. ils risquent de se montrer un peu
moins  sympathiques.  Les punks et autres parasites sont faciles a identifier,
mais les chefs des gangs célèbres, paressant à leur bureau, représentent votre
principale cible

Règles du Jeu

DEATHWISH  III  possède  un scénario réaliste en trois dimensions. Vous pouvez
vous  diriger  dans  n'importe  quelle direction - la vue que vous obtenez est
toujours  géographiquement  correcte,  les  rues  et les bƒtiments formant une
carte  logique Le compas situé au bas de l'écran vous aide a vous repérer dans
la ville et vous indique votre direction: NORD, SUD, EST ou OUEST

Votre emplacement dans la ville est signale sur la carte près de votre compas.
Elle  est  toujours  orientée dans la direction que vous suivez. La carte peut
aussi  être  modifiée  pour  connaître  l'emplacement des chefs de gang ou des
armes de rechange
Vous  avez  quatre types d'armes a votre disposition: le célèbre WILDEY MAGNUM
475.  un  fusil, une mitraillette et un lance-fusées Toutes les armes ont leur
propre  effet  dévastateur mais les munitions sont limitées L'arme utilisée et
les  munitions  qu'il  lui reste sont illustrées au bas de l'écran Lorsqu' une
arme  est  a cours de munition, elle est jetée automatiquement jusqu' à ce que
vous  en  trouviez  une  autre  Kersey  vous informe qu'il n'a plus d'arme! la
section  inférieure de l'écran contient également toutes les informations dont
vous aurez besoin au cours de votre lutte pour libérer les rues de New York Un
imprimé du quartier gênerai de la police vous informe des endroits ou ont lieu
les  émeutes. Des gangs provenant des zones avoismantes se battent pour gagner
le  contrôle  du  centre  ville,  alors  ne vous faites pas d'illusion sur les
dangers  qui  vous  guettent. La condition de votre gilet pare-balles et votre
condition  physique  sont également signalés. Trop de trous, ou un coup direct
au coeur, et c'est la fin!
L'action  se déroule dans le partie supérieure de l'écran Vous pouvez pénétrer
dans les bƒtiments pour y rechercher des armes supplémentaires ou des chefs de
gang.  Vous pouvez aussi vous approcher des fenêtres pour voir ce qui se passe
Un  viseur  apparaît pour vous permettre de tirer dans la rue. Vous obtenez un
score  plus  élevé  en  tirant par la fenêtre, mats prenez garde aux parasites
attaquant pas l'arrière

Touches de Commande

CBM 64/128

F - pour marcher vers la gauche         G - pour marcher vers la droite
P - pour tourner vers le haut           L - pour tourner vers le bas
BARRE D'ESPACEMENT - pour tirer
ou connectez une manette de jeu a un des ports

RETOUR                  - pour passer par une porte
W                       - pour regarder par la fenêtre
CTRL                    - pour changer d'arme
M                       - pour changer la carte - bleue pour les armes,
                          jaune pour les chefs de gang
F7                      - pour suspendre le jeu
SHIFT/RUN-STOP          - pour quitter le jeu
F1                      - effets musicaux

SPECTRUM
Z - pour marcher vers la gauche         X - pour marcher vers la droite
O - pour tourner vers le haut           K - pour tourner vers le droit
BARRE D'ESPACEMENT - pour tirer
ou utilisez une manette de jeu Kempton. Cursor ou Interface 2/2 ? Port l

ENTER.                  - pour passer par une porte
W                       - pour regarder par la fenêtre
C                       - pour changer d'arme
M                       - pour changer la carte - bleue pour les armes,
                          jaune pour les chefs de gang
H                       - pour suspendre le jeu
BREAK                   - pour quitter le jeu

MSX
Z - pour marcher vers la gauche         X - pour marcher vers la droite
O - pour tourner vers le haut           K - pour tourner vers le droit
BARRE D'ESPACEMENT - Pour tirer
ou utilisez une manette de jeu dans aucun port
RETOUR                  - pour passer par une porte
W                       - pour regarder par la fenêtre
SELECT                  - pour changer d'arme
M                       - pour changer la carte - bleue pour les armes,
                          jaune pour les chefs de gang
STOP                    - pour suspendre le jeu
CTRL/STOP               - pour quitter le jeu

AMSTRAD
Z - Pour marcher vers la gauche         X - Pour marcher vers la droite
O - Pour tourner vers le haut           K - pour tourner vers le bas
BARRE D'ESPACEMENT - Pour tirer
ENTER/RETURN            - pour passer par une porte
W                       - pour regarder par la fenêtre
COPy                    - pour changer d'arme
M                       - pour changer la carte - bleue pour les armes,
                          gaune pour les chefs de gang
H                       - pour suspendre le jeu
CTRL & ESCAPE           - pour quitter le jeu

Instructions de Chargement
CBM 64/128
CASSETTE:  introduisez  la  cassette  dans  le  magnétophone
Frappez  SHIFT  et RUN/STOP simultanément Enfoncez la touche de lecture (PLAY)
du magnétophone Le programme se charge et démarre automatiquement.

DISQUETTE:  introduisez  la  disquette  dans le lecteur Tapez LOAD"*", 8, 1 et
frappez RETURN. Le programme se charge et démarre automatiquement.

SPECTRUM 48K
Tapez  LOAD""  et  frappez  ENTER.  Enfoncez  la  touche  de lecteur {PLAY) du
magnétophone Le programme se charge et démarre automatiquement

SPECTRUM I28K/+ 2
Utilisez le TAPE LOADERde la manière habituelle

AMSTRAD
CASSETTE:  introduisez la cassette dans le magnétophone Frappez CONTROL (CTRL)
et  la petite touche ENTER simultanément. Enfoncez la touche de lecture (PLAY)
et frappez une touche quelconque du clavier. Le programme se charge et démarre
automatiquement.

DISQUETTE:  introduisez la disquette dans l'unité étiquette vers le haut Tapez
! CPM et frappez ENTER. Le programme se charge et démarre automatiquement

MSX

Introduisez  la  cassette  dans le magnétophone Tapez BLOAD"CAS:". Ret frappez
ENTER.  Enfoncez  la  touche de lecture (PLAY) du magnétophone Le programme se
charge et démarre automatiquement.

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moyens quelconques sont strictement inderdits.
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