DEATH WISH 3
Des gangs sans foi ni loi terrorisent les rues depuis bien trop longtemps. Les attaques a main armée et les agressions sont affaires courantes, et la police semble impuissante à maîtriser le bas fond de la société. Alors, maintenant que le chef de la police a décidé qu'il n'y peut rien. c'est a vous de faire respecter la loi Vous devenez CHARLES BRONSON dans le rôle de Paul Kersey. la version New Yorkaise d'un surveillant de rues charge de faire régner la justice, et vous êtes charge de débarrasser la ville des punks et autres parasites infestant les rues. Ayant re‡u un appel de détresse d'un vieil ami. vous lancez à l'aventure dans New York pour débarrasser les rues et les bƒtiments des brigands et autres formes de vermines en les éliminant en chemin la police vous aide de son mieux, mais la seule force qui vous pousse à continuer est de savoir que le sort des citoyens new yorkais honnêtes est entre vos mains, la tƒche ne va pas être facile - les citadins ne peuvent vous aider, mais il y a heureusement des toubibs pour s'occuper des blesses. N'ouliez pas que les flics sont de votre côté. Si vous en abattez trop par arreur. ils risquent de se montrer un peu moins sympathiques. Les punks et autres parasites sont faciles a identifier, mais les chefs des gangs célèbres, paressant à leur bureau, représentent votre principale cible Règles du Jeu DEATHWISH III possède un scénario réaliste en trois dimensions. Vous pouvez vous diriger dans n'importe quelle direction - la vue que vous obtenez est toujours géographiquement correcte, les rues et les bƒtiments formant une carte logique Le compas situé au bas de l'écran vous aide a vous repérer dans la ville et vous indique votre direction: NORD, SUD, EST ou OUEST Votre emplacement dans la ville est signale sur la carte près de votre compas. Elle est toujours orientée dans la direction que vous suivez. La carte peut aussi être modifiée pour connaître l'emplacement des chefs de gang ou des armes de rechange Vous avez quatre types d'armes a votre disposition: le célèbre WILDEY MAGNUM 475. un fusil, une mitraillette et un lance-fusées Toutes les armes ont leur propre effet dévastateur mais les munitions sont limitées L'arme utilisée et les munitions qu'il lui reste sont illustrées au bas de l'écran Lorsqu' une arme est a cours de munition, elle est jetée automatiquement jusqu' à ce que vous en trouviez une autre Kersey vous informe qu'il n'a plus d'arme! la section inférieure de l'écran contient également toutes les informations dont vous aurez besoin au cours de votre lutte pour libérer les rues de New York Un imprimé du quartier gênerai de la police vous informe des endroits ou ont lieu les émeutes. Des gangs provenant des zones avoismantes se battent pour gagner le contrôle du centre ville, alors ne vous faites pas d'illusion sur les dangers qui vous guettent. La condition de votre gilet pare-balles et votre condition physique sont également signalés. Trop de trous, ou un coup direct au coeur, et c'est la fin! L'action se déroule dans le partie supérieure de l'écran Vous pouvez pénétrer dans les bƒtiments pour y rechercher des armes supplémentaires ou des chefs de gang. Vous pouvez aussi vous approcher des fenêtres pour voir ce qui se passe Un viseur apparaît pour vous permettre de tirer dans la rue. Vous obtenez un score plus élevé en tirant par la fenêtre, mats prenez garde aux parasites attaquant pas l'arrière Touches de Commande CBM 64/128 F - pour marcher vers la gauche G - pour marcher vers la droite P - pour tourner vers le haut L - pour tourner vers le bas BARRE D'ESPACEMENT - pour tirer ou connectez une manette de jeu a un des ports RETOUR - pour passer par une porte W - pour regarder par la fenêtre CTRL - pour changer d'arme M - pour changer la carte - bleue pour les armes, jaune pour les chefs de gang F7 - pour suspendre le jeu SHIFT/RUN-STOP - pour quitter le jeu F1 - effets musicaux SPECTRUM Z - pour marcher vers la gauche X - pour marcher vers la droite O - pour tourner vers le haut K - pour tourner vers le droit BARRE D'ESPACEMENT - pour tirer ou utilisez une manette de jeu Kempton. Cursor ou Interface 2/2 ? Port l ENTER. - pour passer par une porte W - pour regarder par la fenêtre C - pour changer d'arme M - pour changer la carte - bleue pour les armes, jaune pour les chefs de gang H - pour suspendre le jeu BREAK - pour quitter le jeu MSX Z - pour marcher vers la gauche X - pour marcher vers la droite O - pour tourner vers le haut K - pour tourner vers le droit BARRE D'ESPACEMENT - Pour tirer ou utilisez une manette de jeu dans aucun port RETOUR - pour passer par une porte W - pour regarder par la fenêtre SELECT - pour changer d'arme M - pour changer la carte - bleue pour les armes, jaune pour les chefs de gang STOP - pour suspendre le jeu CTRL/STOP - pour quitter le jeu AMSTRAD Z - Pour marcher vers la gauche X - Pour marcher vers la droite O - Pour tourner vers le haut K - pour tourner vers le bas BARRE D'ESPACEMENT - Pour tirer ENTER/RETURN - pour passer par une porte W - pour regarder par la fenêtre COPy - pour changer d'arme M - pour changer la carte - bleue pour les armes, gaune pour les chefs de gang H - pour suspendre le jeu CTRL & ESCAPE - pour quitter le jeu Instructions de Chargement CBM 64/128 CASSETTE: introduisez la cassette dans le magnétophone Frappez SHIFT et RUN/STOP simultanément Enfoncez la touche de lecture (PLAY) du magnétophone Le programme se charge et démarre automatiquement. DISQUETTE: introduisez la disquette dans le lecteur Tapez LOAD"*", 8, 1 et frappez RETURN. Le programme se charge et démarre automatiquement. SPECTRUM 48K Tapez LOAD"" et frappez ENTER. Enfoncez la touche de lecteur {PLAY) du magnétophone Le programme se charge et démarre automatiquement SPECTRUM I28K/+ 2 Utilisez le TAPE LOADERde la manière habituelle AMSTRAD CASSETTE: introduisez la cassette dans le magnétophone Frappez CONTROL (CTRL) et la petite touche ENTER simultanément. Enfoncez la touche de lecture (PLAY) et frappez une touche quelconque du clavier. Le programme se charge et démarre automatiquement. DISQUETTE: introduisez la disquette dans l'unité étiquette vers le haut Tapez ! CPM et frappez ENTER. Le programme se charge et démarre automatiquement MSX Introduisez la cassette dans le magnétophone Tapez BLOAD"CAS:". Ret frappez ENTER. Enfoncez la touche de lecture (PLAY) du magnétophone Le programme se charge et démarre automatiquement. (c) 1986 Cannon Productions N.V. (c) 1987 Tous droits réservés. Toute copie ou revente ou tout prêt par des moyens quelconques sont strictement inderdits. Gremlin Graphics Software Ltd.. Alpha House, 10 Carver Street. Sheffield SI 4FS. Tel: (0742) 753423. England. ------------------------------------------------------------------------------ Retyped in 2011 by hERMOL Visit my website at http://CPCRULEZ.fr ------------------------------------------------------------------------------ |