ALTERNATIVE WORLD GAMES
INSTRUCTIONS POUR SPECTRUM & AMSTRAD Pourquoi être sérieux quand on peut avoir une vision différente, plus amusante des choses? Cette invention ingénieuse mais désopilante vous fera tordre de rire; sans compter la rivière, le canal, le sac... Vous irez courir à Naples, lancer des bottes au Colisée, grimper les poteaux à Vérone et courir sur les murs à Venise! Si vous tenez toujours le coup, vous pourrez essayer la mise en équilibre d'assiettes, le saut de rivières, le Pogo et la Bataille d'Oreillers. Recapturez l'essence même de l'esprit de compétition dans cette collection d ALTERNATIVE AUX JEUX MONDIAUX! COMMENT JOUER Une fois l'écran de titres chargé, appuyez FEU. Une fois l'écran de crédits chargé, appuyez sur FEU de nouveau pour charger le MENU DE SELECTION DE PAYS. Tapez votre nom et appuyez sur RETURN puis choisissez votre pays en appuyant sur haut ou bas pour sélectionner le drapeau requis et appuyez sur FEU. MENU DE SELECTION DE JEU Vous verrez un écran contenant un enregistreur vidéo et neuf moniteurs. En dépla‡ant le manche à balai vers le haut ou vers le bas, vous pouvez changer de 'numéro de chaine' sur l'enregistreur vidéo. Appuyez sur FEU pour illuminer chaque moniteur de jeu et afficher votre ou vos jeu(x) choisi(s). Si vous choisissez le numéro 9, vous aurez le choix entre COMPETITION et ENTRAINEMENT (COMPETITION AND PRACTICE) en dépla‡ant le manche à balai vers te gauche ou vers la droite. ) Appuyez sur FEU pour charger votre premier jeu choisi. A la fin d'un jeu d'entrainement, on vous demander* si vous voulez ESSAYER ENCORE (TRY AGAIN) Déplacez le manche à balai vers le haut ou le bas pour choisir et appuyez sur FEU pour sélectionner. Utilisez la touche RUN/STOP pour permuter entre musique/effets. JEU 1 - SAC RACE (COURSE DE SACS) Au début du jeu, on vous demande de choisir votre adversaire. Déplacez le rehaut à l'aide du manche à balai et sélectionnez en appuyant sur FEU. Utilisez GAUCHE/DROITE pour faire avancer votre joueur - la précision de temps est importante! Si vous tombez, appuyez sur HAUT pour relever votre joueur et utilisez HAUT ou BAS pour éviter les trous dans la rue. Pour sauter, appuyez sur FEU. JEU 2 - PILES OF PLATES (TAS D'ASSIETTES) Au début du jeu, appuyez sur HAUT/BAS pour accroître ou décroître le nombre d'assiettes puis appuyez sur FEU pour commencer. En appuyant sur HAUT, vous augmentez la vitesse de marche de votre joueur et en appuyant sur BAS, vous la diminuez. (Attention: si vous retenez le joueur pendant longtemps, il commencera à marcher en arrière!). , GAUCHE/DROITE déplace ses mains en avant et en arrière tout en tenant en équilibre le tas d'assiettes. FEU laissera tomber une assiette du haut du tas. JEU 3 - BOOT THROWING (LANCER DE BOTTES) Au début du jeu, appuyez sur HAUT^B AS pour sélectionner EMPTY BOOT (Botte vide) ou BOOT FILLED WTTH WATER (Bottes pleines d'eau) (qui peuvent se déplacer plu* loin), puis appuyez sur FEU pour commencer. GAUCHE/DROITE fait tournoyer là botte en l'air - le minutage doit être précis! Augmentez petit à pet* la vitesse de rotation en faisant attention à l'indicateur de vitesse, ®ne fois en pleine vitesse, lancez la botte aussi tôt que possible, avant mie votre compétiteur ne perde sa force (plus rapidement si la botte est pleine). Appuyez sur FEU pour lancer la botte. JEU 4 - RIVER JUMP (SAUT DE RIVIERE) Appuyez sur FEU pour faire couru votre compétiteur. Votre vitesse dépend de l'angle de votre perche que vous pouvez changer en appuyant sur HAUT ou BAS. Le meilleur angle est parfaitement plat mais le perche est lourde et risqué de tomber. Si la perche est assez basse, votre compétiteur sautera au bord de l'eau. Lorsque la perche est droite dans l'eau, appuyez sur FEU pour la laisser tomber sauter à l'autre côté. JEU 5 - POLE CLIMBING Au début du jeu, sélectionnez votre adversaire comme dans "Sack Race". Pour faire monter le poteau à votre compétiteur, vous devez suivre la séquence HAUT-FEU-BAS, (tout en tenant FEU appuyé), relƒchez FEU: HAUT-FEU, etc. La vitesse de montée dépend de la rapidité du manche à balai. Si vous atteignez le sommet du poteau, vous prendrez la bouteille de Champagne mais vous devez redescendre en glissant soigneusement le long du poteau avant votre adversaire. Appuyez sur FEU asse:: souvent pour ralentir votre descente, autrement vous lƒcherez la bouteille. JEU 6 - RUN UP THE WALL (COURSE SUR LE MUR) Pour faire commencer à courir votre compétiteur, appuyez sur HAUT. Appuyez sur HAUT et HAUT encore pour augmenter votre vitesse et sur BAS pour la ralentir. Le perroquet qui porte le chapeau s'iirréte trois fois en l'air avant de le laisser tomber. Pour attraper le chapeau, assurez-vous que vous vous trouvez directement sous le pei roquet lorsqu'il lƒche le chapeau, puis appuyez sur FEU. Quand vous vous approchez du mur, appuyez d'abord sur FEU puis, pendant que vous montez en courant, appuyez sur HAUT. Au point le plus élevé que vous atteignez, appuyez sur FEU et le chapeau collera au mur. Tirez le manche à balai vers la GAUCHE puis vers le BAS pour bien atterrir. Un essai n'est réussi que si vous avez le chapeau (il se colle au mur automatiquement JEU 7 - PILLOW FIGHT (BATAILLE D'OREILLERS) Au début du jeu, sélectionnez votre adversaire comme dans "Sack Race". Essayez d'envoyer votre adversaire dans l'eau en lui tapant dessus plusieurs fois avec votre oreiller. Pour les deux joueurs:- HAUT Défendez votre côté le plus proche. BAS Défendez votre côté le plus éloigné. FEU & HAUT Tapez sur votre côté le plus proche. FEU & BAS Tapez sur v otre côté le plus éloigné. Pour le joueur gauche:- DROITE Protégez-vous d'un coup d'en haut. FEU & DROITE Tapez d'en haut. Pour le joueur de droite:- GAUCHE Protégez vous d'un coup d'en haut. FEU & GAUCHE Tapez d'en haut. Le joueur qui tombe dans l'eau perd le jeu. JEU 8-POGO Vous devez sauter tout autour du terrain en crevant les ballons. Votre temps est limité, 9 minutes, 59 secondes. Après cela, le message "OUT OF TIME" (Temps Terminé) apparaît, donc pas de retard! HAUT bouge dans la direction à laquelle vous faites face, BAS dans la direction opposée et GAUCHE/DROITE change de direction. Appuyez sur FEU pour vous relever après une chute ou pour sauter plus haut. LES COMMANDES SPECTRUM Vous pouvez sélectionnez sur l'écran des menus: 1. Manche à Balai INTERFACE 2/ +2 2. Manche à Balai CURSEUR. 3. Manche à Balai KEMPSTON. 4. CLAVIER. Appuyez sur la touche numérique appropriée pour loueur un, puis Joueur deux. Les commandes par clavier sont: SPECTRUM Un Joueur Haut - O Bas-A Gauche - O Droite - P Feu - SYM SHIFT Deux Joueurs Joueur de Gauche Joueur de Droite Haut Q P Bas A L Gauche S J Droite D K Feu Z SYM SHIFT AMSTRAD Vous pouvez choisi- KEYBOARD (CLAVIER), JOYSTICK (MANCHE · BALAI) ou les deux options sur l'écran. Les commandes de clavier sont: Joueur 1 Joueur 2 Haut Q F8 Bas A F2 Gauche R F4 Droite T F6 Feu ESPACEMENT SHIFT INSTRUCTIONS DE CHARGEMENT Spectrum 48K: Tapez LOAD"" et appuyez sur ENTER. SPECTRUM 128K/+2: Utilisez le CHARGEUR DE CASSETTES comme d'habitude. SPECTRUM +3: Utilisez le CHARGEUR DE DISQUES comme d'habitude. AMSTRAD CASSETTE: Appuyez sur la touche CTRL et la petite touche ENTER en même temps. AMSTRAD DISQUE: Tapez 'CPM et appuyez sur RETURN. NOTE S.V.P. Ce jeu se charge par étapes. Veillez à arrêter la cassette après le chargement de chaque section. Les séquences de 5 à 8 se trouvent sur la face B de la cassette. Il est souhaitable de prendre note de la position du compteur du lecteur de cassette au début de chaque séquence afin d'y revenir facilement. Gremlin Graphics Software Ltd. Alpha House, 10 Carver Street, Sheffield SI 4FS. England. (c) 1987. Tous droits réservés. Toute copie ou revente ou tout prêt par des moyens quelconques sont strictement interdits. ------------------------------------------------------------------------------ Retyped in 2011 by hERMOL Visit my website at http://CPCRULEZ.fr ------------------------------------------------------------------------------ |