DUN DARACH
Les événements A la suile d'une bataille désastreuse, sanglante et en grande partie inutile, contre les Conachtos, Cuchulainn le Grand s'en retournait à Muirmethno, son domaine, en compagnie de son fidèle cocher Loeg ; j'ai dît que te combat était inutile parce que l'ennemi était en reconnaissance et n'avait aucunement l'intention d'assiéger le pic de Beann Ghulban, au-dessous duquel avait ou lieu la bataille ; je dis aussi désastreuse parce que. parmi eux, se trouvait Amhair. un Prince des Conachtos et le favori de son père, lequel jura alors de se venger séance tenante-Vers la fin de la seconde journée, Cuchulainn et Loeg arrivèrent à une auberge o— ils demandèrent un lit et de quoi manger après ovoir laissé leur chariot de guerre à côté d'un étrange équipage surmonté d'une énorme b–che de Chêne. Alors qu'ils attendaient leur repas, une fille d'une beauté remarquoble s'approcha d'eux. C'était Skar. qui leurat dit que l'étronge équipage lui appartenait mais qu'elle était en grande détresse parce que l'essieu en était brisé. Avec un empressaient plutôt excessif, loeg se précipita à son aide et quitta l'auberge avec Skar. Cuchulainn, avec un sourire, s'installa devant les viondes au fumet exquis qu'on avait plocées devant lui. Après quelque temps, ils sortit de l'auberge pourvoir o— en était Loeg mais, à sa grande surprise, loeg et Skarovoient disparu. L'un des magnifiques chevaux de l'équipage de Cuchulainn gisait mort sur le sol. Quant à l'équipage au Chêne, tout ce qui en restait visible était un nuage de poussière au loin, sur la route de l'Est, et un étrange rire féminin qui flottait dans le vent. Rempli de roge. Cuchulainn retourna dans l'auberge et commen‡a à secouer l'aubergiste terrifié jusqu'à ce qu'il lui raconte taule l'histoire. D'après lui. Skar était un sorcière et une alliée des hommes de Connacht ; elle avait enlevé Loeg à titre de rétribution pour la mort ju jeune Prince el l'avait emmené corps et ƒme jusqu'à lo Cité Secrète de Dun Darach. Cuchulainn fit olors le serment solennel de découvrir la Cité enveloppée par les brumes. Il monta sur le cheval qui lui restait et se mit en route. Les tribulations qui furent siennes, je vous en ferai part dans un autre conte, mais qu'il vous suffise de savoir qu'il finit pai découvrir Dun Darach, car c'était bien là que se trouvait la Cité Secrète. Dun Darach : comments s'en servir L'écran des Options est présenté au début du jeu, ou sur demonde entrée au clavier ; l'écran offre les choix suivants: 1. Entre le Jeu 2. Sauvegarder le Jeu en cours 3. Restaurer un Jeu. Nous précisons que, en revenant à l'écran des Optionsà partir d'un Jeu en cours, vous laissez le monde de voire jeu intact ; quand vous y rentrerez, rien n'aura changé saul si vous avez restauré un Jeu que vous avioz au préable sauvegardé. Ceci permet de sauvegarder un jeu à un point critique sans le détruire. Quand vous sauvegardez ou restaurez un jeu, le système vous demande un numero de version afin de garantir que c'est le jeu approprié qui est restauré. N'oubliez donc pas de relever les numéros des versions. le clavier contrôle les octions du personnage principal - quant aux actions contrôlées par touches, elles dépendent de votre marque d'ordinateur et sont précisées sur une carte séparée. Vous pouvez agir comme suit: - marcher vers le gauche - changer l'angle de la caméra de 90ø vers la gauche ou la droite - entrer par une porte ; pour le faire, quel que soit l'ordinateur, placez Cuchulainn devant la porte et appuyez sur lo touche. Enter, - ramasser ou tonber un objet spécifique; nous précisons que vous ne pouvez laisser tomber des objets qu'en certains endroits, étagères, compteurs, etc. Nous ne savons pas si ceci est conforme avec un étrange décret de la Cité, ou si ce phénomène est du à un sens inné de tordre....... - vous pouvez offrir un objet à un autre personnage - l'objet offert apparaît alors devant Cuchulainn mais ce qui arrive ensuite dépend de l'intelligence avec lacquelle vous avez évalué la personnalité de votre interlocuteur! - vous pouvez sélectionner un objet en cours de transport pour le laisser tomber, l'offrir, etc. L'objet sélectionné est indiqué par un astérisque. Nous précisons que Cuchulainn peut porter trois objets séparés et une énorme somme d'argent. En outre, il existe certaines touches de fonctions spéciales: - vous pouvez entre ou sortir du mode 'Autorun" - vous pouvez figer ou dèhger une image - vous pouvez retenir à lécran des Options. Pour jouer Dun Darach L'objectif principal de Dun Darochg est do retrouver et de libérer Loeg le cocher. Mais, durant voire randonnée dans les rues de la Cité Secrète, vous allez découvrir des tas de tƒches secondaires qu'il vous faudra achever avant d'arriver à une solution définitive. Chaque joueur ou joueuse va mettre ou point ses propre stratégies au furet à mesure du jeu ; il n'oxisto en effet pas de solution définie et précise. Néanomoins, pour vous aider, nous allons voud décrire les éléments constituant Dun Darach et vous donner quelques conseils sur lo manière de jouer. La Cité Tait comme les autres grandes villes, l'agencement de Dun Darach est complexe. Le programme établit constamment des cartes des rues et des bƒtiments. Vous allez remarquer les subdivisions logiques suivantes: - la cité proprement dite est divisée en plusieurs quartiers dont chacun présente un caractère distinct. Par exemple : un quartier est réservé aux spectacles et aux loisirs, tandis qu'un outre contient toutes les banques et autres établissements financiers. - pour vous aider davantage, chaque quartier comporte plusieurs districts possédant chacun un nom. - toutes les rues de Dun Darach portent également Un nom et toutes les ports qui s'ouvrent sur la rue ont des numéros. - dernière chaque porte, vous trouverez une pièce ou plusieurs pièces qui peuvent être occupées ou vides. La Population Certains des personnages de Dun Darach ne s'occupent que de leurs affaires - les commer‡ants par exemple - mais les rues sont remplies de personnoges indépendants et animés, dont chacun possède sa personnalité 1res spéciale. La plupart d'entre eux détiennent quelque chose dont vous aurez besoin, cu'il s'agisse d'objets spécifiques, d'informations, de lo connaissance d'un passage lecrèf. Tous peuvent être soudoyés soit directement, avec de forgent (en général, une somme importante) ou par un objet quelconque qu'ils désirent ou dont ils ont eux-mêmes besoin. Dans Dun Darach, vous ne pouvez pas être tué (s'agit-il le d'un outre décret?). Méfiez-vous plutôt des pickpockets, des escrocs et des outres activités de ce genre qui semblent assez normoles dans ta Cité. Nous précisons que les autres personnoges du jeu sont repesentés par une silhouette de femme principale ot un silhouette d'homme principale. Lorsqu'un nouveau personnage appareil sur "écran, un symbole identificateur apparaît au-dessous et le nom complet du personnage est offiché dans le texte. La Monnaie Les devises utilisées à Dun Darach sont des Iridi (littéralement : arc-en-ciels). Ce sont des petits sequins d'or qui ont acquis diverses nuances durant la frappe de lo monnaie. On peut se procurer des Iridi de plusieurs manières: [ - en travaillant! Il est possible, dans plusieurs quartiers de la ville, de trouver du travail. - en jouant Une visite à la Maison de jeux peut s'avérer fort lucrative.^ ou bien désastreuse! - en revendant à profit. Dans les sept Univers, l'entrepreneur réussit toujours. - en volant. Extrêmement profitable mais plutôt dangereux. - en s'odressantà une Banque : solution raisonnable, et l'intérêt est assez bon. si vous voulez vous débarrasser de vos Iridi, vous pouvezlo foire de nombreuses manières: - vous pouvez acheter quelque chose dans un magasin - ramassez l'objet et offrez de l'argent au commer‡ant, qui prendra lo montant approprié. Evidemment, vous pouvez toujours essayer de ne pas payer... - en subornant des gens, mais attention. Les citoyens de Dun Darach ne vous donnent jamais de monnaie... - vous pouvez aussi être volé - mais oui! Ca arrive.... Extrait de "Dinn Ne me ton " - l'Histoire de Bosquet Sacré, un Grimoire Anonyme, Acient et Mystérieux qu'il est interdit de publier en son entier. La Foudre, descendue des nuées, a déchiré la longue Nuit pour révéler le Monde à la race humaine. Et la voix de la Nuit ainsi déchirée était Tonnerre, qui a grondé dans toute sa majesté de lo montagne à lo vallée, et du fleuve à la mer ; et, en ce Monde, la forme du Tonnerre était le Chêne dont les racines ont rassemblé le cléments de la lerre, et sur les branches duquel repose le toit due ciel. Et le leiu du Bosquet Sacré dans lequel se trouve le Grand Chêne a été dénommé Dun Dorach, lo Colline du Chêne. Les arcades de ce secret n'ont été confiées qu'à quelques élus des Druidhans. Mais les Druidhans, faisant partie de la race humoine, avaient besoin de nourriture, de vêtements et d'un abri, et trouvaient toujours de bonnes ƒmes pour satisfaire à ces besoins. Durant les siècles qui ont suivi, ce svaoir s'est répandu ; c'est pourquoi les Druidhans on entouré le Bosquet d'un immense Chƒteau afin de le dissimuler. Le Chƒteau étant également nommé Dun Daraehg, le secret fut gardé durant un certain lemps. Mais hélas! le Pendule de fHistoire poursuivait son mouvement éternel, et le Chàleau fut bientôt entouré d'une immense Cité, constuite et habitée par de nombreux hommes qui, eux aussi, oppelèrenet leur Cité Dun Darach. La conscience du Chêne Sacré remplissait lo Cité d'élranges légendes, et l'esprit des Hommes d'étranges désirs. Désespérés, les Druidhans appelèrent un conclave des plus puissants de leur Ordre et, ensemble, élaborèrent de puissantes formules magiquos. Et. à ce moment, une brume blanche et glaciale tomba sur Dun Darach. Lo Cité et tout cew qu'elle contenait se détacha olors des frontières du Monde et commen‡a à voguer à l'aventure sur fOcéan des Ages. ------------------------------------------------------------------------------ Retyped in 2011 by hERMOL Visit my website at http://CPCRULEZ.fr ------------------------------------------------------------------------------ |