DUN DARACH

Les événements

A  la suile d'une bataille désastreuse, sanglante et en grande partie inutile,
contre  les  Conachtos,  Cuchulainn le Grand s'en retournait à Muirmethno, son
domaine, en compagnie de son fidèle cocher Loeg ; j'ai dît que te combat était
inutile  parce  que  l'ennemi  était  en  reconnaissance et n'avait aucunement
l'intention  d'assiéger  le  pic  de Beann Ghulban, au-dessous duquel avait ou
lieu  la bataille ; je dis aussi désastreuse parce que. parmi eux, se trouvait
Amhair. un Prince des Conachtos et le favori de son père, lequel jura alors de
se venger séance tenante-Vers la fin de la seconde journée, Cuchulainn et Loeg
arrivèrent  à  une  auberge  o— ils demandèrent un lit et de quoi manger après
ovoir  laissé  leur  chariot  de  guerre à côté d'un étrange équipage surmonté
d'une  énorme  b–che  de Chêne. Alors qu'ils attendaient leur repas, une fille
d'une  beauté  remarquoble  s'approcha d'eux. C'était Skar. qui leurat dit que
l'étronge équipage lui appartenait mais qu'elle était en grande détresse parce
que  l'essieu  en  était  brisé. Avec un empressaient plutôt excessif, loeg se
précipita à son aide et quitta l'auberge avec Skar.
Cuchulainn,  avec  un  sourire,  s'installa devant les viondes au fumet exquis
qu'on  avait  plocées devant lui. Après quelque temps, ils sortit de l'auberge
pourvoir  o—  en  était  Loeg  mais, à sa grande surprise, loeg et Skarovoient
disparu.  L'un des magnifiques chevaux de l'équipage de Cuchulainn gisait mort
sur  le sol. Quant à l'équipage au Chêne, tout ce qui en restait visible était
un  nuage  de  poussière  au  loin,  sur la route de l'Est, et un étrange rire
féminin  qui  flottait  dans le vent. Rempli de roge. Cuchulainn retourna dans
l'auberge  et  commen‡a  à  secouer l'aubergiste terrifié jusqu'à ce qu'il lui
raconte  taule  l'histoire.  D'après lui. Skar était un sorcière et une alliée
des hommes de Connacht ; elle avait enlevé Loeg à titre de rétribution pour la
mort ju jeune Prince el l'avait emmené corps et ƒme jusqu'à lo Cité Secrète de
Dun  Darach.  Cuchulainn  fit  olors  le serment solennel de découvrir la Cité
enveloppée par les brumes. Il monta sur le cheval qui lui restait et se mit en
route.  Les  tribulations  qui  furent  siennes, je vous en ferai part dans un
autre  conte,  mais qu'il vous suffise de savoir qu'il finit pai découvrir Dun
Darach, car c'était bien là que se trouvait la Cité Secrète.

Dun Darach : comments s'en servir

L'écran  des  Options  est  présenté au début du jeu, ou sur demonde entrée au
clavier ; l'écran offre les choix suivants:
1. Entre le Jeu
2. Sauvegarder le Jeu en cours
3. Restaurer un Jeu.

Nous  précisons  que,  en  revenant  à l'écran des Optionsà partir d'un Jeu en
cours,  vous  laissez  le  monde de voire jeu intact ; quand vous y rentrerez,
rien n'aura changé saul si vous avez restauré un Jeu que vous avioz au préable
sauvegardé.  Ceci  permet  de  sauvegarder  un jeu à un point critique sans le
détruire.  Quand vous sauvegardez ou restaurez un jeu, le système vous demande
un  numero  de  version  afin  de  garantir que c'est le jeu approprié qui est
restauré. N'oubliez donc pas de relever les numéros des versions.

le  clavier  contrôle  les octions du personnage principal - quant aux actions
contrôlées  par  touches, elles dépendent de votre marque d'ordinateur et sont
précisées sur une carte séparée.

Vous pouvez agir comme suit:

- marcher vers le gauche
- changer l'angle de la caméra de 90ø vers la gauche ou la droite
- entrer  par  une  porte ; pour  le faire, quel que soit l'ordinateur, placez
Cuchulainn  devant  la  porte  et  appuyez  sur lo touche. Enter,
-  ramasser  ou  tonber un objet spécifique; nous précisons que vous ne pouvez
laisser  tomber  des objets qu'en certains endroits, étagères, compteurs, etc.
Nous  ne savons pas si ceci est conforme avec un étrange décret de la Cité, ou
si ce phénomène est du à un sens inné de tordre.......
-  vous pouvez offrir un objet à un autre personnage
-  l'objet  offert apparaît alors devant Cuchulainn mais ce qui arrive ensuite
dépend  de  l'intelligence  avec lacquelle vous avez évalué la personnalité de
votre interlocuteur!
-  vous  pouvez  sélectionner  un  objet en cours de transport pour le laisser
tomber, l'offrir, etc. L'objet sélectionné est indiqué par un astérisque. Nous
précisons  que Cuchulainn peut porter trois objets séparés et une énorme somme
d'argent.

En outre, il existe certaines touches de fonctions spéciales:
- vous pouvez entre ou sortir du mode 'Autorun"
- vous pouvez figer ou dèhger une image
- vous pouvez retenir à lécran des Options.

Pour jouer Dun Darach

L'objectif  principal  de  Dun  Darochg est do retrouver et de libérer Loeg le
cocher.  Mais,  durant  voire randonnée dans les rues de la Cité Secrète, vous
allez  découvrir des tas de tƒches secondaires qu'il vous faudra achever avant
d'arriver  à  une  solution  définitive. Chaque joueur ou joueuse va mettre ou
point  ses  propre  stratégies au furet à mesure du jeu ; il n'oxisto en effet
pas  de  solution définie et précise. Néanomoins, pour vous aider, nous allons
voud  décrire  les  éléments  constituant  Dun  Darach et vous donner quelques
conseils sur lo manière de jouer.

La Cité

Tait  comme  les  autres  grandes  villes,  l'agencement  de  Dun  Darach  est
complexe.  Le  programme  établit  constamment  des  cartes  des  rues  et des
bƒtiments. Vous allez remarquer les subdivisions logiques suivantes:
-  la  cité  proprement  dite  est  divisée en plusieurs quartiers dont chacun
présente  un  caractère  distinct.  Par  exemple : un quartier est réservé aux
spectacles  et  aux loisirs, tandis qu'un outre contient toutes les banques et
autres établissements financiers.
-  pour  vous  aider  davantage,  chaque quartier comporte plusieurs districts
possédant chacun un nom.
-  toutes  les rues de Dun Darach portent également Un nom et toutes les ports
qui s'ouvrent sur la rue ont des numéros.
-  dernière  chaque  porte,  vous  trouverez une pièce ou plusieurs pièces qui
peuvent être occupées ou vides.

La Population

Certains  des  personnages de Dun Darach ne s'occupent que de leurs affaires -
les  commer‡ants  par  exemple  -  mais  les rues sont remplies de personnoges
indépendants  et animés, dont chacun possède sa personnalité 1res spéciale. La
plupart  d'entre  eux  détiennent  quelque chose dont vous aurez besoin, cu'il
s'agisse d'objets spécifiques, d'informations, de lo connaissance d'un passage
lecrèf.  Tous  peuvent  être  soudoyés  soit  directement, avec de forgent (en
général,  une  somme importante) ou par un objet quelconque qu'ils désirent ou
dont  ils  ont  eux-mêmes besoin. Dans Dun Darach, vous ne pouvez pas être tué
(s'agit-il le d'un outre décret?).
Méfiez-vous  plutôt des pickpockets, des escrocs et des outres activités de ce
genre  qui semblent assez normoles dans ta Cité. Nous précisons que les autres
personnoges  du  jeu sont repesentés par une silhouette de femme principale ot
un  silhouette  d'homme  principale. Lorsqu'un nouveau personnage appareil sur
"écran,  un  symbole  identificateur  apparaît au-dessous et le nom complet du
personnage est offiché dans le texte.

La Monnaie

Les   devises   utilisées   à  Dun  Darach  sont  des  Iridi  (littéralement :
arc-en-ciels). Ce sont des petits sequins d'or qui ont acquis diverses nuances
durant  la  frappe  de  lo monnaie. On peut se procurer des Iridi de plusieurs
manières: [
-  en  travaillant!  Il est possible, dans plusieurs quartiers de la ville, de
trouver du travail.
-  en  jouant Une visite à la Maison de jeux peut s'avérer fort lucrative.^ ou
bien désastreuse!
-  en  revendant  à  profit.  Dans  les  sept  Univers, l'entrepreneur réussit
toujours.
- en volant. Extrêmement profitable mais plutôt dangereux.
-  en  s'odressantà  une Banque : solution raisonnable, et l'intérêt est assez
bon.  si  vous  voulez  vous  débarrasser de vos Iridi, vous pouvezlo foire de
nombreuses manières:
-  vous  pouvez  acheter  quelque  chose dans un magasin - ramassez l'objet et
offrez   de   l'argent  au  commer‡ant,  qui  prendra  lo  montant  approprié.
Evidemment, vous pouvez toujours essayer de ne pas payer...
-  en  subornant  des gens, mais attention. Les citoyens de Dun Darach ne vous
donnent jamais de monnaie...
- vous pouvez aussi être volé - mais oui! Ca arrive....

Extrait  de  "Dinn  Ne  me  ton  "  - l'Histoire de Bosquet Sacré, un Grimoire
Anonyme, Acient et Mystérieux qu'il est interdit de publier en son entier.

La  Foudre,  descendue  des  nuées,  a  déchiré la longue Nuit pour révéler le
Monde  à la race humaine. Et la voix de la Nuit ainsi déchirée était Tonnerre,
qui  a grondé dans toute sa majesté de lo montagne à lo vallée, et du fleuve à
la mer ; et, en ce Monde, la forme du Tonnerre était le Chêne dont les racines
ont  rassemblé  le  cléments de la lerre, et sur les branches duquel repose le
toit  due  ciel.  Et  le  leiu du Bosquet Sacré dans lequel se trouve le Grand
Chêne  a été dénommé Dun Dorach, lo Colline du Chêne. Les arcades de ce secret
n'ont  été  confiées  qu'à  quelques  élus  des Druidhans. Mais les Druidhans,
faisant  partie de la race humoine, avaient besoin de nourriture, de vêtements
et  d'un  abri,  et  trouvaient  toujours de bonnes ƒmes pour satisfaire à ces
besoins.  Durant  les  siècles  qui ont suivi, ce svaoir s'est répandu ; c'est
pourquoi  les  Druidhans on entouré le Bosquet d'un immense Chƒteau afin de le
dissimuler.  Le Chƒteau étant également nommé Dun Daraehg, le secret fut gardé
durant  un  certain lemps. Mais hélas! le Pendule de fHistoire poursuivait son
mouvement  éternel,  et  le  Chàleau  fut  bientôt entouré d'une immense Cité,
constuite  et  habitée par de nombreux hommes qui, eux aussi, oppelèrenet leur
Cité  Dun  Darach. La conscience du Chêne Sacré remplissait lo Cité d'élranges
légendes,  et l'esprit des Hommes d'étranges désirs. Désespérés, les Druidhans
appelèrent  un  conclave  des  plus  puissants  de  leur  Ordre  et, ensemble,
élaborèrent  de  puissantes  formules  magiquos.  Et.  à  ce moment, une brume
blanche  et  glaciale  tomba  sur  Dun  Darach.  Lo  Cité  et tout cew qu'elle
contenait  se  détacha  olors  des  frontières du Monde et commen‡a à voguer à
l'aventure sur fOcéan des Ages.

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                          Retyped in 2011 by hERMOL
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