SUPER SPRINT

Introduction

     Un  jeu  de  course comme tous les autres? - Non - il s'agit du VERITABLE
jeu de course.
     Produit  par  Electric  Dreams  sous  licence, basé sur le célèbre jeu de
café  pour  Atari,  SUPERSPRINTT  place  sur  la  ligne  de  départ un ou deux
adversaires  qui  courent  tète a tête avec une vue en plongée sur huit pistes
éprouvantes.  Vos  talents de pilote de course seront mis à dure épreuve: vous
aurez  des rampes à sauter, des barrières qui s'ouvrent et qui se ferment, des
raccourcis  dissimulés,  des  enjambements,  des  passages  souterrains et des
virages  relevés.  Les pistes comprennent également des obstacles surprise que
vous  devez  éviter  ainsi que des clefs dorées que vous devez ramasser sur la
piste   et   échanger  contre  des  accessoires  de  voiture  hors  série  qui
amélioreront les performances de votre véhicule.

SELECTION DES OPTIONS

     Dans  tous  les  cas,  le  jeu  est  chargé  lorsque la page du titre est
remplacée  par  le générique. Appuyez sur la barre d'espacement pour passer au
menu des options. Lorsque cet écran est affiché:

AMSTRAD

Appuyez sur 1 pour passer du mode à un joueur au mode à deux et vice-versa.
Appuver sur 2 pour démarrer.

     Si  vous  choisissez  la mode à deux joueurs, le programme vous demandera
de sélectionner le type de jeu de course. Vous jouez à deux ou bien contre une
troisième voiture, qui sera contrôlée par l'ordinateur.

     L'affichage   change   pour  représenter  tous  les  circuits  de  course
possibles: la sélection courante clignotera et la flèche centrale sera tournée
sur  celle-ci. Pour passer au tracé de piste désiré, utiliser les commandes de
"virer  à gauche" et "virer à droite". Pour commencer la course sur le circuit
sélectionné,   appuyez  sur  la  commande  "accélérer"  permettent  de  sauter
au-dessus des obstacles.

     De  temps  à  autre, des objets apparaîtront au hasard sur la piste: vous
devrez les ramasser ou les éviter. Il s'agit des objets suivants:

     Clef  dorée:  Ramasser  3  de ces clefs au cours d'une course pour gagner
une voiture hors série au bout de la course.

     Zone  des  points  supplémentaires:  cette zone indique un nombre qui est
ajouté au score du pilote qui passe dessus.

     Les tƒches d'huile: elles provoquent des dérapages incontrôlés.

     Flaques d'eau: elles provoquent le ralentissement de la voiture.

     Les  rafales  de vent: les vents forts font sortir votre voiture de piste
en la faisant déraper.

     Au  bout  de la course, le cercle du vainqueur est affiché avec sa place,
son  score  et  les  meilleurs  temps  au4our des trois premières voitures qui
passent sous le drapeau à carreaux.

     Appuyez  sur  la  barre  d'espacement pour vous porter sur le tableau des
scores  élevés.  Si  votre  voiture a obtenu une place sur le tableau, on vous
demandera  d'indiquer  vos  initiales.  Utilisez  la  commande à "gauche" et à
"droite"   pour  choisir  les  lettres  et  "accélérer"  pour  introduire  les
initiales. Vous pouvez introduire trois initiales au maximum.

     Lorsqu'une  voiture  ramasse  trois  clefs  ou  davantage  au cours d'une
course,  le conducteur sera en mesure de choisir un accessoire de voiture hors
série sur l'écran des primes. On dispose des quatre accessoires suivants:

Super traction                   (5 niveaux)
Vitesse de pointe plus élevée    (5 niveaux)
Accélération turbo               (5 niveaux)
Augmentation du score            (1 niveau)

     Les  joueurs  choisiront  l'accessoire  qu'ils  désirent  selon les mômes
modalités que pour la sélection des pistes, au début du jeu: utiliser "gauche"
ou  "droite"  pour  mettre  en  vedette  l'option  choisie,  puis  appuyez sur
accélérer pour introduire l'accessoire.

COMMANDES DU JEU

               Joystick 1    Joystick 2         Touches
                Touches                   joueur 1     joueur 2
Virer à gauche
Virer à droite
Accélérer

LA COURSE

     Chaque  course  se compose d'un minimum de quatre tours. Toutefois si des
joueurs  battent  les  voitures  "cible",  la course continue sur une nouvelle
piste choisie au hasard parmi les circuits disponibles.

     La  course  commence par l'agitation d'un drapeau blanc. Pour la conduite
de votre véhicule vous disposez des commandes de gauche et de droite ainsi que
de l'accélérateur pour régler sa vitesse (mais l'équipement ne comprend pas de
freins!),  Si  vous heurtez les barrières du circuit à faible vitesse, vous ne
subissez  qu'un  retard,  mais  en cas d'impact à haute vitesse, votre voiture
explose et une voiture de rechange vous est livrée par un hélicoptère.

     Certaines  pistes comprennent des passages souterrains dans lesquels vous
conduirez  votre  voiture  à  l'aveuglette.  D'autres circuits comprennent des
barrères  qui  s'ouvrent et qui se ferment en permettant un accès rapide à des
court-circuits. Des rampes vous

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                          Retyped in 2011 by hERMOL
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