SABOTEUR II
La Revanche de l'Ange
Traduit par UBI SOFT

Vous  jouez  le  rôle  de  la  jolie  sour de Ninja, qui doit venger son frère
mortellement  blessé.  Dans "Saboteur I" Ninja était entré par effraction dans
le   btiment   de  sécurité  d'une  centrale  et  avait  volé  une  disquette
d'ordinateur  comprenant  une  liste  des  noms  des chefs rebelles. Sur cette
disquette  vous  trouverez  aussi  des  données  sur  l'importante  réserve de
missiles  du  dictateur.  Votre  mission  nocturne  consiste  à  :  entrer  en
deltaplane  dans  ce  com-  plexe  de  haute  sécurité ? btiments et passages
souterrains   (sur   700   écrans),  rechercher  les  fragments  de  la  Dande
informatique  perforée  qui  permet de contrôler la trajectoire du missile, le
réorien- ter avant sa mise à feu, et enfin vous enfuir en moto par la seule et
unique  sortie,  c'est  à  dire  le  tunnel.  La nuit le site est gardé par de
collosaux gardes androïdes équipés de lances-flammes, de vampires, et de pumas
noirs aux instincts meurtriers.

INSTRUCTIONS POUR INTRODUIRE...
Chargement

Introduisez  la  cassette dans le lecteur (6128)ou dans le Datacorder (464) et
rembobinez  pour  démarrer.  Eteignez  l'ordinateur, puis rallumez-te, tout en
maintenant la touche CTRL, appuyez sur la touche ENTER (6128) ou sur la PETITE
touche  ENTER  (464).  Pressez  sur la touche PLAY, enfin appuyez sur la barre
ESPACE pour commencer le chargement.

Contrôles standard

A       Joystick vers le HAUT     Escalader, donner un coup de pied si vous
                                  êtes immobile.
I       Joystick vers le BAS      Descendre, ou plonger si vous êtes immobile
M       Joystick à DROITE         Bouger vers la droite
N       Joystick à GAUCHE         Bouger vers la gaucne
Espace  Joystick FIRE             Lancer, utiliser, saisir un objet, ou donner
                                  un coup de poing s'il n'y a aucun objet.

Si vous appuyez sur MOVE + UP vous accomplirez un saul lout en courant.

Si  vous  appuyez  sur  MOVE  +  PUNCH  vous donnerez un coup de poing tout en
volant.

THROW + UP ou THROW + DOWN orientera vos projectiles.

Appuyez  sur  TAKE  quand  un  objet  se  trouve AFFICH A VOTRE PROXIMITE, et
l'objet PROCHE sera TENU (HELD}. PIRE vous fait descendre du DELTAPLANE.

UP  vous permet de monter sur la MOTO et de la faire démarrer, à condition que
vous  vous  teniez  à  côté  du  siège  et que vous soyez orienté dans la même
direction que la moto.

UP  ou  DOWN  met en mouvement la plateforme d'ASCENSEUR au milieu de laquelle
vous vous trouvez.

USE fait fonctionner les TERMINAUX de contrôle.

Le centre de commandes

Le  nouveau  centre de commandes du dictateur et l'ensemble de bureaux ont été
construits  au sommet d'une montagne creusée de toutes parts de tunnels et des
grottes.  Un  arsenal  se situe en haut à gauche de la montagne, et la réserve
de  missiles  se  trouve  en  haut  a  droite. La zone au milieu du sommet est
toujours  en cours de développement. Il n'y a qu'un seul moyen de sortir de la
montagne  :  le  long tunnel servant aussi d'entrée, au fond à gauche, parfois
protégé   par   une   clôture   électrifiée.   Ce  site  recouvre  700  écrans
d'ordinateurs.  Les  rebelles  ont découvert une petite carte sur la disquette
volée...



INSTRUCTIONS POUR COMMENCER RAPIDEMENT

Entrez  dans  le  btiment.  Méfiez-vous  des  pumas  et des gardes androïdes.
Fouillez  tout  le  centre  pour  trouver  des  boites  delourni- tures (elles
contiennent  les  objets  qui  apparaissent sur votre écran HELD). Vérifiez si
aucune  boîte  ne  contient  des  fragments  de  bande  perforée (et mémorisez
l'emplacement  des  boîtes  pour vos prochaines parties), Vous serez payé pour
tuer  les  gardes  et les pumas, pour récupérer la bande informatique, et pour
vous  enfuir,  Descendez vers le centre des grottes souterraines {utilisez les
ascenseurs  si le temps vous manque). Vous trouverez dans ces grottes une moto
qui vous conduira a l'abri du danger.

Visuels à l'écran

Le  visuel  HELD indique l'objet que vous portez et que vous êtes sur le point
de lancer.

Le  visuel  NEAR  vous  montre  les  objets  proches que vous pouvez saisir et
utiliser.  Si  vous  utilisez la commande TAKE quand un objet apparait dans le
visuel  NEAR,  celui-ci  passera  au  visuel  HELD.  Les articles sont surtout
emmagasinés  dans  des  boîtes, et certaines d'entre elles peuvent en contenir
une  multitude.  A chaque fois que vous utiliserez la commande THROW/USE, vous
échangerez  l'objet en haut de la boîte avec l'article en cours d'utilisation.
Celui-ci  ira  au  fond de la boîte. On ne peut pas distinguer certains objets
dans  l'obscurité, ils apparaissent alors comme des POINTS d'INTERROGATION. Si
vous  en  saisissez  un  et  s'il  s'agit  de  la bande perforée, elle viendra
s'ajouter   automatiquement  à  votre  collection,  autrement  ce  seront  des
projectiles  (ex.  un rocher) affichés dans HELD. Ne négligez AUCUN OBJET dans
une boîte -quand le mot "NEAR" changera de couleur - afin de mieux retrou- ver
la  bande  perforée.  Notez  qu'au  début  de  toutes  les missions ces boîtes
resteront  au même endroit avec les mêmes objets, alors profitez-en pour jouer
à  un  premier  niveau  et  découvrir ainsi leur emplacement dans le btiment.
Quand  une  boîte  est  vide, le haut de la boîte avec une flèche sera affiché
dans DISPLAY.

Le  CHRONOMTRE indique le temps qui s'écoule jusq'au lancement du missile. Au
cours  des  niveaux  supérieurs  (ou  "missions  sélectionnées")  vous  devrez
récupérer  suffisamment  de  bande  perforée pour pouvoir faire fonctionner le
terminal  à  côté  du  missile  avant  la  mise  à feu. Ceci vous permettra de
réorienter  sa  trajectoire (et de gagner un bonus important). Si vous tenez à
votre  vie (et à vos points supplémentaires) essayez donc de vous enfuir avant
la mise à feu.

Le  VISUEL  PAY  indique vos gains en dollars américains. Vous serez payé pour
récupérer  la  bande  perforée,  pour  réorienter  le missile (en utilisant le
terminal  de contrôle à côté de celui-ci), pour lutter contre les pumas et les
gardes, et pour vous enfuir.

La  BARRE  ROUGE  à  côté  du  VISUEL  PAY  indique votre niveau d'énergie. Il
diminue  si  vous  vous  brlez, quand vous combattez, quand vous tombez, vous
noyez  ou  vous faites mordre, mais il augmente quand vous restez immobile. Si
vous consommez toute votre énergie vous mourrez.

Entre  le  vjsuel "pay" et celui de l'énergie des parties de la BANDE PERFOREE
apparaîtront  une  à  une.  Quand vous disposerez de suffisamment de fragments
pour pouvoir réorienter le missile, il deviendra VERT. Au niveau 1, on ne vous
demandera pas de le réorienter, la bande restera blanche.

Terminaux de contrôle

Dans   différentes  parties  du  complexe,  vous  trouverez  des  termi-  naux
d'ordinateur,  avec  quelques  fois  un écran vidéo sur le mur derrière eux (à
l'exception  des  grottes).  Déplacez-vous  jusqu'au  centre  d'un terminal et
utilisez  la  commande  USE pour le mettre en marche. Les terminaux contrôlent
les ascenseurs, le missile, et la clôture électrifiée.

Combattre

Les  PUMAS  essaieront  de  mordre  vos  talons et feront baisser votre niveau
d'énergie.  Vous  pouvez les éviter en sautant au dessus d'eux, ou les tuer en
leur  lanant  des objets (n'oubliez pas alors d'appuyer sur la touche DOWN en
même  temps  que  sur  la  touche  THROW), ou en vous accroupissant et en leur
lanant des coups de poing dans les crocs. On prétend que le dictateur emploie
des chauves-souris vampires.

Tous  les  GARDES ANDROIDES sont armés de lances, de lances-flammes et peuvent
en  venir  au  combal  a mains nues (coups de poing et de pied). Ils sont très
forts,  d'une cruauté inhumaine, et capables de tuer d'un simple coup. Essayez
tout d'abord de leur lancer un couteau, puis donnez-leur un grand coup de pied
en  volant suivi d'une série de coups de poings bas. Si un garde vous jette un
couteau  ou  tire  sur  vous,  vous  pouvez PLONGER hors de sa trajectoire, ou
essayez  de  vous  en tirer par une culbute ou par un tonneau. Ils ne pourront
pas  vous  poursuivre  d'étage en étage. Selon la rumeur publique, le didateur
dispose d'une source inépuisable d'énergie profondément enfouie sous terre,

Niveaux de jeu

A  moins  qu'un  ami  vous fasse part des mots de passe, vous ne pourrez jouer
qu'au  premier  niveau  jusqu'à  ce  que  vous  ayiez accompli la mission avec
succès.  Après chaque mission réussie, vous obtiendrez le code de la suivante,
plus  complexe.  Au  cours  des différents niveaux de jeu ou missions, il vous
faudra  accomplir  des  tches  de  plus  en plus compliquées et recueillir de
nouveaux fragments de bande (14 au maximum).

Les performances

PUMA ..................... frappé .................  20 points
PUMA ..................... tue .................... 100 points
GARDE .................... frappé .................. 20 points
GARDE .................... tue .................... 100 points
Réorienter un missile ............................ 5000 points
S'enfuir ......................................... 5000 points
BONUS pour avoir accompli une mission .............. 10 000 points

(c) 1987

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                          Retyped in 2011 by hERMOL
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