SABOTEUR

CHARGEMENT DE U'APPAREIL - AMSTRAD

Introduisez  la  cassette  dans le lecteur de cassettes et rembobinez. Appuyez
sur  la touche PLAY du lecteur de cassettes, puis en tenant enfoncée la touche
CTRL  de  votre  Amstrad.  Appuyez  sur  la touche ENTER bleue (sur le clavier
numérique), enfin appuyez sur la barre ESPACE pour commencer le chargement (NB
:  si vous avez un lecteur de disquette connecté, vous devrez taper TAPE avant
ce processus).

N.B.  :  Si  vous  actionnez  les  commandes  HAUT et DROITE ou GAUCHE en même
temps,  vous  effectuerez un SAUT SUR LE COT. La longueur du saut varie selon
que vous êtes immobile ou dans les pièces à bas plafond.

N.B.  :  Si  vous  utilisez la commande LANCER seule, les objets seront lancés
horizontalement.  Si  vous  voulez  viser  un  objet, vous devrez actionner la
commande  HAUT  ou  BAS  en  même temps que la commande LANCER. Ceci aura pour
effet  de  diriger  l'objet  vers le haut ou vers le bas (selon un angle de 22
degrés).

N.B.  :  Si  vous  actionnez  la  commande  LANCER/UTILISER lorsqu'un objet se
trouve  sur  l'écran,  NEAR (à proximité) devient HELD (en main). Si vous avez
déjà  un  objet HELD, il s'opère un échange entre ces deux objets. Cet échange
continue jusqu'à ce que vous vous éloigniez de l'objet NEAR.

N.B. : La commande HAUT fait aussi démarrer l'hélicoptère.

PREMIERES DIRECTIVES :

Entrez   dans  l'entrepôt.  vitez  les  chiens,  les  gardes,  et  les  armes
antipersonnel  fixées  au  plafond,  guidées par des caméras. Montez plusieurs
étages  et  passez de l'autre côté de l'entrepôt par-dessus les ascenseurs. Il
vous  faudra  utiliser  les terminaux d'ordinateur pour dévérouiller certaines
portes.  Descendez  ensuite dans les égots. En chemin, vous devrez essayer de
trouver  une  bombe  à retardement cachée et la porter au centre d'ordinateurs
sous-terrain.  Utilisez  deux  mini-trains  qui  relient  les égots au centre
d'ordinateurs.   Prenez   le  disque  (ou  échangez-le  avec  la  bombe)  puis
enfuyez-vous  en  prenant l'hélicoptère qui est sur le toit de l'entrepôt. (Il
vous  faudra  escalader  les montants et sauter les portiques jusqu'au dernier
étage).

MESSAGES D'CRAN :

L'écran  HELD  montre  l'objet  que  vous tenez prêt à lancer. Certains objets
(c'est-à-dire la disquette et la bombe) ne peuvent être lancés (cependant tout
objet  peut être déposé et repris par la suite). Si vous actionnez la commande
LANCER/UTILISER  quand cet écran est vide (ou contient le disque ou la bombe),
vous ne ferez que donner un COUP DE POING.

L'écran  NEAR  montre les objets proches que vous pouvez ramasser ou utiliser.
Si  vous  actionnez  la commande LANCER/UTILISER quand l'écran montre 1 objet,
celui-ci  passe  dans  l'écran  HELD.  Une  seule  exception  existe  pour les
terminaux   d'ordinateurs   que  vous  pouvez  UTILISER  pour  verrouiller  ou
déverrouiller  des  portes quand un terminal apparaît dans l'écran NEAR. Notez
que  seulement  quelques  terminaux  commandent  les  portes,  les  autres ont
différentes  fonctions  qui  ne  vous  affectent  pas. Si vous changez un état
deverrouillaged'une  porte  quand  vous  UTILISEZ  un  terminal  l'écran  NEAR
montrera  le  terminal  changeant de couleur, (c'est-à-dire si vous quittez un
terminal  quand  il  est  violet  vous avez changé leur état de verrouillage).
Notez  que  vous  ne pouvez pas lancer ou utiliser un objet HELD quand l'écran
NEAR  contient  un  objet.  Pour  activer  la  bombe  à retardement vous devez
l'échanger contre le disque (dans l'emplacement d'origine du disque).

Au  début  du  jeu,  l'écran  TIME  montre combien de temps il vous reste pour
atteindre  le  disque (avant que ses informations soient envoyées aux stations
externes  de  sécurité,  et  que  votre  mission  soit  interrompue).  Si vous
réussissez à placer la bombe à l'emplacement d'origine du disque, l'écran TIME
montrera  combien  de temps il vous reste pour atteindre l'hélicoptère et vous
enfuir.  Vous  n'êtes  pas obligé de prendre le disque ou d'activer la bombe à
retardement avant de vous enfuir, mais vous serez fortement récompensé si vous
le faites.

L'écran  PAY  montre  votre salaire en dollars US. Vous ne gagnez rien si vous
blessez  les  chiens,  et  pas  grand  chose  si  vous  tuez  des gardes. Vous
obtiendrez de gros boni si vous vous enfuyez avec le disque après avoir activé
la bombe.

La  barre rouge sous l'écran PAY montre votre niveau d'énergie. Elle descendra
quand  on  vous tirera dessus, quand vous vous battrez, quand vous tomberez ou
quand  on  vous  mordra,  mais elle montera quand vous serez immobile. Si vous
n'avez plus d'énergie vous mourez.

LUTTE

Les  CHIENS  vous  mordront  les  talons et feront baisser votre énergie. Vous
pourrez  sauter  par-dessus  ou, si vous êtes méchant vous pourrez les tuer en
leur  lanant  une arme (auquel cas vous devrez viser en utilisant la commande
BAS).

Les  GARDES se tiendront parfois immobiles en regardant du côté opposé, auquel
cas,  si  vous  vous  déplacez  très doucement vous serez peut-être capable de
passer  près d'eux (ou bien de quitter la pièce) en passant inaperu. Tous les
GARDES  ont  des  couteaux, un revolver (chargé avec des balles en caoutchouc,
car ils préfèrent capturer les intrus plutôt que de les tuer sur le champ), et
auront  peut-être  recours  à  un combat sans arme (coups de poing et coups de
pied)  bien  qu'ils  n'aient pas vos dons de Ninja et par conséquent ne seront
capables  de tuer d'un seul coup comme vous. Si un garde vous lance un couteau
ou  vous  tire  dessus,  vous  pouvez  vous  baisser  pour  l'éviter, bien que
finalement  vous  devrez  le tuer ou vous enfuir. Notez que vous ne pouvez pas
donner un coup de pied à un garde dans une pièce à bas plafond.

Les  ARMES  que  vous  pouvez lancer comprennent : des couteaux, des shurikens
(étoiles  pointues),  des grenades, des briques, des cailloux, et des bouts de
tuyau. Vous pouvez lancer ces armes quand elles se trouvent dans l'écran HELD,
et viser votre cible en actionnant les commandes HAUT ou BAS en même temps que
la  commande  LANCER.  Vous  pouvez  donner  un  coup de pied en actionnant la
commande  COUP  DE  PIED lorsque vous êtes immobile, ou bien donner un coup de
poing en actionnant la commande COUP DE POING quand l'écran HELD est vide-

NIVEAUX DE DIFFICULT

Ces  niveaux  affectent  la  durée  entre  les  tirs  des  gardes et des armes
antipersonnel  (c'est-à-dire  votre temps de réponse). Ils affectent également
les  chiens de garde qui deviennent plus méchants aux niveaux les plus élevés.
Ils  commandent  aussi  la  position de la bombe à retardement que vous devrez
porter  plus  loin aux niveaux les plus élevés (NB : tant que vous resterez au
même niveau vous trouverez toujours la bombe au même endroit).

SCORE

  Chien tué                                         0   (quel intérêt ?)
  Garde tué par une arme                          100
  Garde tué par un coup de poing ou de pied       500
  Prendre le disque à temps                      5000
  changer la bombe contre le disque             5000
  S'enfuir (en hélicoptère)                      1000
  S'enfuir avec le disque (bonus)                5000
  S'enfuir avec le disque et fa bombe activée   10000

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                          Retyped in 2011 by hERMOL
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