RENEGADE



Les  Rues  ne sont pas s–res! La nuit tombe vite alors que vous vous acheminez
à  travers  le quartier le plus sinistre de la ville pour aller chercher votre
petite  amie.  Jusqu'à  présent  tout  va  bien...  votre  métro s'arrête à la
station, mais à la descente vous vous rendez compte que vous n'êtes pas seul!

La  station  et  les  rues  au-dessus  sont  infestées de voyous et de mauvais
garnements...  Vous  avez  peu de temps et vous devez donc emprunter ces zones
pour  retrouver  votre petite amie comme convenu. Des décisions rapides et une
connaissance  des  arts  martiaux  sont  vos seules armes et vous débarquez en
sachant  que  ce  parcours va être le plus dangeureux de votre vie! Vous devez
passer  par  cinq stades, d'abord la station de métro o— vous rencontrerez une
bande  d'agresseurs  qui  souhaitent que votre voyage se termine à cet endroit
précis.  Le  stade  suivant  vous amène dans la zone de la jetée renommé comme
étant  le  lieu de rendez-vous des bandes à motos. La troisième zone se trouve
dans  les ruelles mal famées de la ville qui sont parcourues par des bandes de
femmes  à  la  recherche  de  tout  homme  qui  tente de fa‡on accidentelle de
pénétrer  dans leur territoire. Ensuite vous trouverez la rue qui vous conduit
à  votre lieu de rendez-vous; mais une dangeureuse bande armée de rasoirs a la
réputation d'attaquer tout passant innocent simplement pour s'amuser.

Vous  entrez  enfin  dans  l'endroit  de votre rendez-vous mais attention - la
dernière  bande à laquelle vous avez infligé une défaite a appelé des renforts
qui vous attendent en compagnie de leur chef - armé d'un pistolet! Prouvez que
l'amour  se  joue de tous les dangers en triomphant de ces voyous à temps pour
votre rendez-vous!

CHARGEMENT

CPC 464

Placez  la  cassette  rembobinée  dans  le magnétophone, tapez RUN" et appuyez
ensuite  sur  la  touche  ENTER.  Suivre  les  instructions  à mesure qu'elles
apparaissent   sur  l'écran.  Si  votre  équipement  comprend  un  lecteur  de
disquette,  tapez  |TAPE  puis appuyez sur la touche ENTER. Ensuite tapez RUN"
puis appuyez sur la touche ENTER.

(On  obtient  le symbole | en maintenant la touche shift et en appuyant sur la
touche @).

CPC 664 et 6128

Connectez  un  magnétophone  à  cassette  adapté en vous assurant que les bons
fils   sont   raccordés   comme   indiqué  dans  le  Manuel  d'Instruction  de
l'Utilisateur.  Placez  la cassette rembobinée dans le magnétophone et tapez |
Tape  puis  appuyez  sur la touche ENTER. Ensuite tapez RUN" et appuyez sur la
touche  ENTER  puis  suivez  les instructions telles qu'elles apparaissent sur
l'écran.

DISQUETTE

Placez  la  disquette du programme dans le lecteur, face A vers le haut. Tapez
|  DISC  et  appuyez  sur ENTER afin de vous assurer que la machine peut avoir
accès  au  lecteur. Maintenant tapez RUN" DISC, appuyez sur ENTER et le jeu se
chargera automatiquement.

ATTENTION:

Sur  un  ordinateur  464 ou 664, le programme charge chaque nouvelle section à
partir  de  la  cassette  ou  de  la disquette. Sur un 6128 ou un 464/664 avec
extension mémoire le programme charge toutes les sections en une seule fois.

COMMANDES

Le jeu se joue avec Clavier ou Levier plus clavier.

CLAVIER

GAUCHE - A
DROITE - D
HAUT   - W
BAS    - BARRE ESP

                                        LEVIER

                                         HAUT

                                           |
                                           |
                                 GAUCHE ---+--- DROITE
                                           |
                                           |
                                          BAS

                                N.B. On n'utilise pas le bouton Feu


Il y a trois touches d'attaque:

                        464/664   6128

Attaque Gauche   -  F0            <--

Attaque Droite   - ENTER          -->

Saut             -   .             |

Si  vous  appuyez  sur Escape quand vous êtes à l'écran titre vous couperez ou
rétablirez la musique du jeu.

Si  vous  appuyez  sur  Escape  durant le jeu cela vous permettra de faire une
pause.  Vous pourrez abandonner le jeu en appuyant de nouveau sur Escape ou le
continuer en faisant n'importe quel autre mouvement.

COMMENT JOUER

Il  y  a cinq niveaux: Métro, Jetée, Rue mal famée, scène au Bout de la rue et
Intérieur.  Dans  chacun de ces scénarios vous rencontrerez une bande, chacune
de ces bandes dispose d'armes différentes. Pour terminer un niveau, vous devez
battre  le  chef  de  la  bande.  Son statut est affiché en haut de l'écran en
dessous  de  votre  barre  d'énergie.  Chaque  fois  que le chef est frappé et
renversé  sur  le sol, son énergie diminue considérablement. Quand son tableau
de  barres  affiche un niveau d'énergie zéro, il ou elle est vaincu(e) et cela
vous  permet de passer au niveau suivant. Attention: le chef ne rentre dans la
mêlée que lorsqu'un certain nombre de mignons ont déjà été vaincus. Au premier
stade  du  jeu'vous  êtes  attaqué  par  une bande d'assaillants dont certains
seulement  sont armés. Pour les vaincre, il vous faut leur asséner à plusieurs
reprises  des  coups  de  poing,  de pied ou de genou (d'une manière générale,
chacun  doit  être  mis  à  terre  deux fois) une fois assomés les voyous vous
pouvez  en vous approchant d'eux empoigner les voyous et leur donner des coups
de genoux La première fois qu'ils sont mis à terre vous pouvez cependant les y
maintenir  en  vous agenouillant sur eux et les achever grƒce à quelques coups
rapides.

Au  second  niveau  vous  devez  affronter  une  bande de voyous à moto sur la
jetée.  Au  début  de  ce niveau quatre attaquants à moto vont essayer de vous
écraser.  Pour les mettre hors d'état de nuire, vous devez les faire tomber de
leur  moto.  Une  fois  débarrassé des motocyclistes vous serez attaqué par un
groupe  d'Anges  de  la  Mort,  certains  sans armes, d'autres brandissant des
pieds-de-biches et enfin par leur chef.

Le  troisième niveau se trouve dans les rues mal famées de la ville, c'est ici
que  se  trouve  le  quartier  général  d'une  bande  de maraudeuses armées de
gourdins et de fouets. Quand un certain nombre de ces "dames" ont été vaincues
leur chef, la grosse Bertha, descend dans l'arène.

Le  quatrième  niveau  est occupé par des voyous armés de rasoirs. Aux niveaux
précédents vous pouvez recevoir un certain nombre de coups avant de perdre une
vie  mais à ce niveau un seul vous est fatal! Essayez à tout prix d'éviter les
rasoirs  et faites attention derrière vous! Une fois que vous avez triomphé de
tous les personnages à ce niveau vous passez à la scène de l'intérieur o— vous
attendent  quelques  autres  membres  de  cette bande et leur chef - armé d'un
pistolet!  Après  avoir  terminé  ce  niveau  il vous sera possible d'aller au
rendez-vous  de  votre  superbe  petite  amie. Vous ne pourrez malheureusement
rester  ensemble  que  très  peu  de  temps car le processus toiît entier doit
recommencer - mais cette fois en plus difficile.

Dans  chaque  section vous devez vaincre le principal voyou en un temps limite
et  si  vous  n'y  réussissez  pas dans le temps imparti vous perdrez une vie,
n'essayez  donc  pas  d'éviter  les voyous en permanence. Vous pouvez attaquer
votre   assaillant  de  différentes  fa‡ons;  celles-ci  vous  sont  indiquées
ci-dessous:

1. COUP DE POING, 2. COUP DE PIED VERS LARRIERE,
3. COUP DE PIED EN HAUTEUR. 4. COUP DE GENOU,
5. COUP DE POING ASSENE A LASSAILLANT A TERRE.



SATUT ET SCORE

Votre  énergie  est  indiquée  par  un tableau de barres horizontal affiché en
haut  de  l'écran,  elle  diminue chaque fois que vous êtes touché. Le tableau
d'énergie  du  chef  de  la  bande  se trouve en dessous du votre, celui-ci ne
fonctionne  que lorsque ce personnage entre en jeu (après que vous ayez vaincu
un certain nombre de ses acolytes). Son énergie diminue proportionnellement au
nombre  de  coups  qu'il re‡oit. Les vies restantes et le nombre de bandes que
vous avez vaincues sont indiquées par les têtes au bas de l'écran.

Des  points  sont accordés pour les actions réussies et ce en fonction de leur
efficacité  -  entre  50  et  100  points  (plus le coup est efficace, plus on
obtient   de   points).   Des   points   supplémentaires  sont  accordés  pour
l'élimination  de chaque ennemi. Terminer les cinq rounds complets se traduira
par  un  score  de  100,00  points  supplémentaires.  Une vie de plus vous est
accordée chaque fois que vous terminez tous les niveaux.

CONSEILS UTILES

* Bougez sans arrêt.

* Aux   deux  premiers  niveaux vous pouvez forcer vos adversaires à tomber du
  rebord du terrain de jeu - mais attention la même chose s'applique à vous.

* Tuez  vos   plus dangereux adversaires (c'est à dire ceux qui sont armés) en
  premier.

* Au  troisième  niveau,  nous  vous  recommandons  d'éviter la  Grosse Bertha
  jusqu'à ce que vous ayez éliminé tous ses mignons.

RENEGADE

Son  programme,  sa  représentation graphique et la conception artistique sont
la  propriété  de Imagine Software et ils ne peuvent être reproduits, stockés,
loués  ou diffusés sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de
Imagine  Software.  Tous  droits réservés dans le monde entier. Renegade passe
sur les micro-ordinateurs Amstrad CPC 464, 664 et 6128.

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                          Retyped in 2011 by hERMOL
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