OLYMPE

Après  le  chargement,  le  jeu  commence  en  mode  démonstration.  Lorsqu'un
personnage  tait mouvement, une ligne de choix (R C N J S E) s'affiche pendant
5  secondes  environ.  Tapez R pour commencer le jeu et répondez aux questions
du  programme  en entrant O pour oui ou N pour non. Validez le nom des joueurs
par ENTER. Pour jouer contre l'ordinateur, donnez AMSTRAD comme nom de joueur.

CURSEUR

Le  jeu  se  pratique  au  joystick ou au clavier. Pour ce dernier, choisissez
l'option "curseur" et utilisez les touches fléchées, validez par COPY

NIVEAUX

Les  niveaux 2 à 9 correspondent au temps de réflexion laissé à chaque joueur.
2-20  secondes,  3-30  secondes,  etc.  Chaque  tour  de jeu est limité par un
chronométrage.  Si  un  joueur  laisse  passer son temps de réflexion, la main
passe automatiquement à l'autre joueur.

DIEUX

A  gauche  les grecs, à droite les romains. Le but du jeu consiste à provoquer
la  fusion  des  dieux frères (par exemple Hercule et Heraklés) en les faisant
entrer en contact. Toute rencontre de dieux frères provoque la fusion, mais si
les   dieux  sont  différents,  ils  se  combattent.  Les  combats  permettent
d'affaiblir  l'adversaire et de l'emporter au moment de la fusion. Un compteur
(max 200) indique l'état d'un dieu lorsqu'il est sélectionné. Après la fusion,
la  case o— elle a eu lieu prend la couleur du camp vainqueur, grec ou romain.

DEPLACEMENTS

A  l'aide du joystick (ou des touches fléchées selon le choix initial), amenez
les  curseurs qui jouxtent l'échiquier aux coordonnées x et y correspondant au
dieu  choisi  et  validez (bouton feu ou COPY). La case sélectionnée change de
couleur. En bas de l'écran sont indiqués:

-La valeur actuelle du personnage (200 au départ)

-Le principe qui régit ses mouvements.

Déplacez  ensuite les curseurs, en respectant le principe donné, et validez la
nouvelle  position. Lorsque le principe est impossible à respecter, le dieu ne
peut se déplacer que d'une seule case, dans n'importe quelle direction.

REGLES DE DEPLACEMENT


REGLES DE DEPLACEMENT

Des  coordonnées  x et y affichées à l'écran, et qui changent en cours de jeu,
dépendent  les  possibilités des personnages. Pour chaque dieu sélectionné, le
programme  rappelle  la  différence  qui  doit  exister  entre  la  coordonnée
d'arrivée (XA ou YA dans le tableau ci dessous) et la coordonnée de départ (XD
ou YD dans le tableau ).

exemple:  YA>YD  signifie que la coordonnée Y d'arrivée doit être supérieure à
la coordonnée Y de départ.

COMBATS

Lorsque  deux  dieux  non  frères  se rencontrent, ils se retrouvent au temple
pour  combattre.  Le  but de chacun est de traverser le temple en épuisant son
adversaire   afin   d'avoir  le  dessus  dans  les  fusions.  Les  dieux  sont
(naturellement) immortels...

AUTRES OPTIONS

Elles  sont  accessibles lors des mouvements de personnage, et seulement à ces
moments là.

R: recommencer le jeu. Répondez aux questions du programme comme au début.

C:  pour  modifier  les couleurs. Selon votre clavier, appuyez sur les touches
indiquées ou sur moins (-) et point (.) afin de modifier les couleurs:
-du fond -du texte -des romains -des grecs

N: pour changer le niveau de jeu. Entrez une valeur entre 2 et 9 inclus.

J: Pour changer le nom des joueurs et les options joystick/clavier.

S: permet de sauvegarder la partie en cours.

E: pour charger une partie précédemment sauvegardée.


            GRECS                                      ROMAINS

POSEIDON VA>YD GRUPOS XA<XD                GRIPHUS XA<XD   NEPTUNE YA>YD

.......HERAKLES YA<XD HERMES XA>XD         MERCURE XA>XD   HERCULE YA<XD

KENTAUROS YA>XD ARES XA>YD                 MARS XA>YD      CENTAURE YA>XD

.......HADES XA<YD ZEUS YA<YD              JUPITER YA<YD   PLUTON XA<YD

(disposition et règles symétriques)

.......HADES XA<YD ZEUS YA<YD               JUPITER YA<YD   PLUTONXA<YD

KENTAUROS YA>XD ARES XA>YD                MARS XA>YD      CENTAURE YA>XD

........HERAKLESYA<XD HERMES XA>XD         MERCURE XA>XD   HERCULE YA<XD

POSEIDON YA>YD GRUPOS XA<XD                 GRIPHUS XA<XD   NEPTUNEYA>YD


                            copyright NOVTECH 1991

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