OLYMPE
Après le chargement, le jeu commence en mode démonstration. Lorsqu'un personnage tait mouvement, une ligne de choix (R C N J S E) s'affiche pendant 5 secondes environ. Tapez R pour commencer le jeu et répondez aux questions du programme en entrant O pour oui ou N pour non. Validez le nom des joueurs par ENTER. Pour jouer contre l'ordinateur, donnez AMSTRAD comme nom de joueur. CURSEUR Le jeu se pratique au joystick ou au clavier. Pour ce dernier, choisissez l'option "curseur" et utilisez les touches fléchées, validez par COPY NIVEAUX Les niveaux 2 à 9 correspondent au temps de réflexion laissé à chaque joueur. 2-20 secondes, 3-30 secondes, etc. Chaque tour de jeu est limité par un chronométrage. Si un joueur laisse passer son temps de réflexion, la main passe automatiquement à l'autre joueur. DIEUX A gauche les grecs, à droite les romains. Le but du jeu consiste à provoquer la fusion des dieux frères (par exemple Hercule et Heraklés) en les faisant entrer en contact. Toute rencontre de dieux frères provoque la fusion, mais si les dieux sont différents, ils se combattent. Les combats permettent d'affaiblir l'adversaire et de l'emporter au moment de la fusion. Un compteur (max 200) indique l'état d'un dieu lorsqu'il est sélectionné. Après la fusion, la case o— elle a eu lieu prend la couleur du camp vainqueur, grec ou romain. DEPLACEMENTS A l'aide du joystick (ou des touches fléchées selon le choix initial), amenez les curseurs qui jouxtent l'échiquier aux coordonnées x et y correspondant au dieu choisi et validez (bouton feu ou COPY). La case sélectionnée change de couleur. En bas de l'écran sont indiqués: -La valeur actuelle du personnage (200 au départ) -Le principe qui régit ses mouvements. Déplacez ensuite les curseurs, en respectant le principe donné, et validez la nouvelle position. Lorsque le principe est impossible à respecter, le dieu ne peut se déplacer que d'une seule case, dans n'importe quelle direction. REGLES DE DEPLACEMENT REGLES DE DEPLACEMENT Des coordonnées x et y affichées à l'écran, et qui changent en cours de jeu, dépendent les possibilités des personnages. Pour chaque dieu sélectionné, le programme rappelle la différence qui doit exister entre la coordonnée d'arrivée (XA ou YA dans le tableau ci dessous) et la coordonnée de départ (XD ou YD dans le tableau ). exemple: YA>YD signifie que la coordonnée Y d'arrivée doit être supérieure à la coordonnée Y de départ. COMBATS Lorsque deux dieux non frères se rencontrent, ils se retrouvent au temple pour combattre. Le but de chacun est de traverser le temple en épuisant son adversaire afin d'avoir le dessus dans les fusions. Les dieux sont (naturellement) immortels... AUTRES OPTIONS Elles sont accessibles lors des mouvements de personnage, et seulement à ces moments là. R: recommencer le jeu. Répondez aux questions du programme comme au début. C: pour modifier les couleurs. Selon votre clavier, appuyez sur les touches indiquées ou sur moins (-) et point (.) afin de modifier les couleurs: -du fond -du texte -des romains -des grecs N: pour changer le niveau de jeu. Entrez une valeur entre 2 et 9 inclus. J: Pour changer le nom des joueurs et les options joystick/clavier. S: permet de sauvegarder la partie en cours. E: pour charger une partie précédemment sauvegardée. GRECS ROMAINS POSEIDON VA>YD GRUPOS XA<XD GRIPHUS XA<XD NEPTUNE YA>YD .......HERAKLES YA<XD HERMES XA>XD MERCURE XA>XD HERCULE YA<XD KENTAUROS YA>XD ARES XA>YD MARS XA>YD CENTAURE YA>XD .......HADES XA<YD ZEUS YA<YD JUPITER YA<YD PLUTON XA<YD (disposition et règles symétriques) .......HADES XA<YD ZEUS YA<YD JUPITER YA<YD PLUTONXA<YD KENTAUROS YA>XD ARES XA>YD MARS XA>YD CENTAURE YA>XD ........HERAKLESYA<XD HERMES XA>XD MERCURE XA>XD HERCULE YA<XD POSEIDON YA>YD GRUPOS XA<XD GRIPHUS XA<XD NEPTUNEYA>YD copyright NOVTECH 1991 ------------------------------------------------------------------------------ Retyped in 2013 by hERMOL Visit my website at http://CPCRULEZ.fr ------------------------------------------------------------------------------ |