THESAURUS

L'action  se  déroule  dans un donjon de 20 pièces réparties sur 3 niveaux. De
nombreux  monstres  rodent dans les couloirs et défendent les trésors que vous
convoitez.  Si  vous  avez  sauvegardé  une  partie  auparavant,  sélectionnez
l'option  "Utiliser  un  donjon enregistré" et suivez les instructions. Sinon,
choisissez   l'option  "définir  un  nouveau  donjon".  Lors  de  la  première
utilisation  du jeu, vous pouvez uniquement choisir cette option sous peine de
crach du programme.

Le choix des sorts

Vous  pouvez  choisir 4 sorts parmi les 7 qui vous sont proposés. Pour choisir
un  sort  appuyez  sur  la  touche  correspondant  à son numéro. Pour annuler,
appuyez  sur  "A"  puis  le numéro du sort. Lorsque votre sélection est finie,
appuyez sur V.

Le_choix des armes

La  méthode  de  sélection  est  identique  au choix des sorts. Vous ne pouvez
acheter  des  objets  qu'en  fonction  de  votre  fortune.  De plus, certaines
combinaisons (armure + cotte de mailles par exemple) sont logiquement refusées
par le programme. Pour sortir, appuyer sur V.

Dans Le donjon

Une  seule sortie existe, deux étages plus bas. Vous disposez de trois cadres,
en  haut  de  l'écran. Choisissez les mots avec les touches du curseur vers le
haut  et le bas, validez avec ENTER. Si l'ordre ne comprend qu'un seul mot, il
est  exécuté (ex : AVANCER). Sinon, le premier mot de liste 2 apparaît dans le
cadre  suivant. Même méthode que précédemment. Si l'ordre doit comporter trois
mots,  le premier mot de la liste 3 s'inscrit dans le dernier cadre. Pour vous
repérer,  sachez  que la branche rouge de la rose des vents indique le nord...
La  touche  COPY (ou F1 sur PC) vous donne, à tous moments, un bilan sur votre
personnage et l'aventure en cours.

Si  un  monstre  survient,  un  écran spécial s'affiche indiquant, de gauche à
droite,  les points de vies du monstre, les vôtres et l'échelle de grandeur (1
trait  -  1  point  de vie). En haut apparaissent vos trois possibilités : 1 -
Sort,  2  -  Fuite,  3  -Combat. Si vous voulez lancer un sort, vous choisirez
celui-ci  avec  les flèches du curseur. La fuite est automatique, alors que le
combat  se  déroule avec les armes que vous avez en mains (deux maximum). Lors
du  combat,  l'appui sur la touche 4 permet de prendre un objet dans votre sac
si  vous  avez  une main libre. Chaque monstre est différent et se combat avec
certaines  armes  précises  que  vous devrez savoir utiliser. Le résultat d'un
combat dépend de votre habileté, qui sera augmentée en cas de victoire.

Sauvegarde

La  sauvegarde  du  donjon  et des caractéristiques du personnage est proposée
après  chaque  définition  de donjon. Insérez une disquette vierge après avoir
choisi  l'option  sauvegarde  et  indiquez  le  nom  du  donjon  (8 caractères
maximum). Replacez ensuite la disquette du jeu.

Chargement

Après  avoir  choisi  l'option  "Utiliser  un  donjon enregistré", introduisez
votre  disquette et entrez le nom de la partie sauvegardée. Suivez ensuite les
instructions à l'écran.

                            copyright NOVTECH 1991

------------------------------------------------------------------------------
                          Retyped in 2013 by hERMOL
                    Visit my website at http://CPCRULEZ.fr
------------------------------------------------------------------------------           Visit my website at http://CPCRULEZ.fr
------------------------------------------------------------------------------