THESAURUS
L'action se déroule dans un donjon de 20 pièces réparties sur 3 niveaux. De nombreux monstres rodent dans les couloirs et défendent les trésors que vous convoitez. Si vous avez sauvegardé une partie auparavant, sélectionnez l'option "Utiliser un donjon enregistré" et suivez les instructions. Sinon, choisissez l'option "définir un nouveau donjon". Lors de la première utilisation du jeu, vous pouvez uniquement choisir cette option sous peine de crach du programme. Le choix des sorts Vous pouvez choisir 4 sorts parmi les 7 qui vous sont proposés. Pour choisir un sort appuyez sur la touche correspondant à son numéro. Pour annuler, appuyez sur "A" puis le numéro du sort. Lorsque votre sélection est finie, appuyez sur V. Le_choix des armes La méthode de sélection est identique au choix des sorts. Vous ne pouvez acheter des objets qu'en fonction de votre fortune. De plus, certaines combinaisons (armure + cotte de mailles par exemple) sont logiquement refusées par le programme. Pour sortir, appuyer sur V. Dans Le donjon Une seule sortie existe, deux étages plus bas. Vous disposez de trois cadres, en haut de l'écran. Choisissez les mots avec les touches du curseur vers le haut et le bas, validez avec ENTER. Si l'ordre ne comprend qu'un seul mot, il est exécuté (ex : AVANCER). Sinon, le premier mot de liste 2 apparaît dans le cadre suivant. Même méthode que précédemment. Si l'ordre doit comporter trois mots, le premier mot de la liste 3 s'inscrit dans le dernier cadre. Pour vous repérer, sachez que la branche rouge de la rose des vents indique le nord... La touche COPY (ou F1 sur PC) vous donne, à tous moments, un bilan sur votre personnage et l'aventure en cours. Si un monstre survient, un écran spécial s'affiche indiquant, de gauche à droite, les points de vies du monstre, les vôtres et l'échelle de grandeur (1 trait - 1 point de vie). En haut apparaissent vos trois possibilités : 1 - Sort, 2 - Fuite, 3 -Combat. Si vous voulez lancer un sort, vous choisirez celui-ci avec les flèches du curseur. La fuite est automatique, alors que le combat se déroule avec les armes que vous avez en mains (deux maximum). Lors du combat, l'appui sur la touche 4 permet de prendre un objet dans votre sac si vous avez une main libre. Chaque monstre est différent et se combat avec certaines armes précises que vous devrez savoir utiliser. Le résultat d'un combat dépend de votre habileté, qui sera augmentée en cas de victoire. Sauvegarde La sauvegarde du donjon et des caractéristiques du personnage est proposée après chaque définition de donjon. Insérez une disquette vierge après avoir choisi l'option sauvegarde et indiquez le nom du donjon (8 caractères maximum). Replacez ensuite la disquette du jeu. Chargement Après avoir choisi l'option "Utiliser un donjon enregistré", introduisez votre disquette et entrez le nom de la partie sauvegardée. Suivez ensuite les instructions à l'écran. copyright NOVTECH 1991 ------------------------------------------------------------------------------ Retyped in 2013 by hERMOL Visit my website at http://CPCRULEZ.fr ------------------------------------------------------------------------------ Visit my website at http://CPCRULEZ.fr ------------------------------------------------------------------------------ |