Jake et Elwood traînent dans la villa Titus, méfiez-vous, planquez-vous. es Blues Brothers viennent d'arriver, ils ont un concert prévu ce soir. Seulement, cela ne plait pas tellement au shé-riff de la ville, Tom Smith, qui n'aime décidément pas tellement la musique Le shériff a profité du sommeil des Blues Brothers pour leur piquer leurs instruments et pour les éparpiller dans toute la ville De plus, il les a menacés, leur a promis de très gros problèmes s'ils ne quittaient pas la ville le soir même. Rien de tel pour aiguiser la haine des frères, et rien au monde ne les fera reculer. Ils devaient jouer ce soir, ils joueront. Il faut donc récupérer tous les instruments de musique, la guitare au niveau 1, le micro au niveau 2, l'ampli au niveau 3, l'affiche du concert au niveau 4 et l'autorisation de jouer au niveau 5. Malheureusement, devant nos amis se dresseront de nombreux ennemis, des flics, bien sûr, mais aussi des vieux, des infirmières, des ouvriers, enfin, bref, on dirait que toute la ville s'est retournée contre Jake et Elwood. Au cours de leurs déplacements dans les cinq niveaux, les frères du Blues pourront ramasser des disques, qui font gagner un cœur d'énergie supplémentaire quand on en a 100. les coeurs qui rajoutent de l'énergie, les chapeaux et lunettes noires qui donnent une vie d'un seul coup, les ballons qui permettent de voler, les parapluies qui permettent de sauter en contrôlant sa chute, ou les ressorts et les lits qui permettent de sauter plus haut. Les lieux à parcourir pour retrouver les objets essentiels au concert sont très grands, et lake et Elwood devront vraiment s'accrocher. Ça commençait plutôt pas mal, une belle page de présentation et la musique (tirée des chansons originales des Blues Brothers) annonçaient bien l'ambiance. Malheureusement, après, ça se gâte Tout d'abord, le menu de choix des personnages est d'une tristesse rare, pas de présentation de niveau non plus, c'est un détail, mais tout de même Ensuite, quand on entre dans le jeu lui-même, on a le regret de constater que la fenêtre de jeu est minuscule. Bien sûr. cela permet d'animer ("Dany/maaaaiiiiisss: cri de Claude quand il y a une erreur dans les previews") les sprites plus rapidement, mais pourtant, même quand il n'y a que très peu de sprites à l'écran, le jeu ralentit. En plus, le soft étant en mode 1. il n'y a que 4 couleurs, dans les tons bleus sombres. C'est d'une tristesse. Il est d'ailleurs assez difficile de se repérer, le jeu ne disposant pas d'un scrolling, l'écran change quand on saute, et rechange quand on retombe. Il faut s'habituer. GRAPHISME 11 SON ; 13 ANIMATION 13 MANIABILITE 14 GLOBAL : 67% SEB , JOYSTICK n°23 , JANVIER 1992 |