★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SLAP FIGHT (c) IMAGINE SOFTWARE ★ |
A100% | Amstrad Action | Amstrad Acción | AMSTAR |
Arcade"Allô, allô, ici la base n° 12 d'Orac. Nous sommes envahis sur toute la surface de la planète par des créatures étrangères tout à fait inamicales. Nous lançons un appel de détresse dans tout l'univers car chacun sait que nous n'avons aucune défense aérienne... Faites vite ! "Allô, allô, ici la base de coordination des défenses des planètes. Nous recevons votre appel 5 sur 5, malheureusement nous n'avons plus que 4 avions de type Slapfighter de disponibles... Mais ne craignez rien, car c'est une équipe de choc (et de chic !). Ils s'envolent immédiatement à destination d'Orac."
C'est ainsi que je me retrouve aux commandes du premier Slapfighter survolant un paysage bizarre autant qu'étrange et ne sachant pas d'où les ennemis peuvent surgir. Soudain, les hostilités se déclenchent et j'en vois d'abord un puis deux, trois... Je m'aperçois rapidement que je dois les localiser et les neutraliser en me déplaçant continuellement car leurs balles sont à tête chercheuse !... Ce qui facilite la tâche, vous en conviendrez. De plus, certains ennemis laissent après eux une petite étoile, non pas pour m'émouvoir, mais pour me permettre d'accéder à des options supplémentaires : avec une étoile, ma vitesse est multipliée par 5 (éblouissant!), avec 7 étoiles, je suis équipé de missiles à tête chercheuse (chacun son tour!) et le summum est atteint avec 8 étoiles, car à ce moment-là, je me retrouve drapé d'un bouclier inébranlable... Dans ce logiciel, le paysage de la planète Orac défile de manière verticale. Son graphisme est correct et coloré, quant à l'animation, elle s'avère être parfois un peu "molle". Slap Fight est, bien sûr, agréable, mais comme vous vous en êtes déjà certainement rendu compte, son scénario n'a rien d'original... AMSTAR n°14 , NOVEMBRE 87 |
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Page créée en 279 millisecondes et consultée 7236 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |