★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ SUPER PINBALL MAGIC (GX4000) (c) LORICIEL ★

JOYSTICKA100%
Cela fait un bail que je n'avais pas joué au flipper. Que voulez-vous, avec l'arrivée des bornes d'arcade/ plus personne na s'arrête devant un flipper, ou si peu.

Ça me rappelle le bon vieux temps. La fac, les copains, les meufs plus chieuses les unes que les autres, le skate-board à minuit sur le parvis de Jussieu (c'est une des plus grandes universités de la Capitale), les troquets du 5e arrondissement, les après-midis passés à sécher les cours car un toumoi de Flipper m'attendait. C'était la belle époque. Celle que tous les gars de mon âge (et plus vieux) regrenent et se rappellent avec beaucoup de nostalgie.

JE ME SOUVIENS

Vous étiez, vous mes très chers lecteurs, beaucoup trop jeunes pour connaître les premiers flippers. Il s'agissait de gros engins à 50 centimes les trois parties. Il n'y avait que de gros champignons, les flippers et quelques bords rebondissant. Bien sûr. il fallait dégommer quelques cibles pour obtenir un spécial, et l'extra-ball. Le cadrant était full mécanique et le bruitage se limitait aux tensions d'élastique, coups de pieds dans la machine et le TILT fatidique. Bref, de véritables pièces de collection, tout comme les jeux vidéo d'aujourd'hui paraîtront pièces de musée d'ici quelques décennies. Il n'empêche que cela faisait notre bonheur.

VOUS VOUS SOUVIENDREZ

Eh ben quoi ? Vous n'en n'avez rien à l'aire de ma jeunesse ? Ah bon. si j'avais su. je vous aurais parlé du jeu de Loriciel, Pinball Magic. C'est un jeu de flipper, comme dans les cafés. Il y a des champignons, des cibles, des flippers, des bruitages, un compteur électronique, des bonus, etc. L'ensemble se joue sur plusieurs tableaux. Pour passer d'un level à l'autre, il faut dégommer toutes les lettres allumées et une sortie vous .sera proposée. Il suffit dès lors de bien viser pour accéder au niveau supérieur. Voici donc un jeu bien réalisé mais qui n'apporte rien de nouveau. Vous pourrez bien sûr simuler les coups de pieds pour dévier la balle de sa trajectoire, ceci sous peine de « tilter » la machine. Plus loin, vous découvrirez de nouveaux tableaux dont certains sous forme de casse-briques.

L'ensemble est bien programmé mais manque tout de même d'originalité. A mon avis, sur un micro-ordinateur, on pourrait faire autre chose qu'une simple simulation de flipper classique ( mélange de scènes d'arcade, jeu d'aventure, réflexion, etc.). Il n'empêche, ne crachons pas dans la soupe. Pinball Magic est un bon jeu et reste à l'heure qu'il est la seule simulation de Flipper pour les « Plus » et la GX4000.

Poum, A100% n°40

SUPER PINBALL MAGIC (GX4000)
(c) LORICIEL

Auteurs: Nicolas Massonnat , Didier Arnaud
Adaptation: Tony Huguenotte , Christophe Perrotin
CoverArt: Pierre FOUILLET
Producteur: Laurent Wiell

★ ANNÉE: 1991
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , PINBALL , GX4000 , CPCPLUS
★ LiCENCE: COMMERCIALE
★ RERELEASE: PROEIN SOFTLINE (SPAIN)


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump cartridge GX4000:
» Pinball  MagicDATE: 2010-03-29
DL: 710
TYPE: ZIP
SiZE: 41Ko
NOTE:
.HFE: Χ
.CPR: √

Cover/Package:
» Super  Pinball  Magic    (Release  GX4000)    ENGLISH-FRENCH-GERMANDATE: 2018-05-16
DL: 432
TYPE: image
SiZE: 282Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1905*h821

Medias/Supports:
» Pinball  Magic    (Release  GX4000)DATE: 2018-05-16
DL: 180
TYPE: image
SiZE: 78Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w1584*h714

» Super  Pinball  Magic    (Release  GX4000-STICKER)    ENGLISH-FRENCH-GERMANDATE: 2018-05-16
DL: 161
TYPE: image
SiZE: 133Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w1059*h562

Notice d'utilisation:
» Super  Pinball  Magic    (Release  GX4000)    ENGLISH-FRENCH-GERMANDATE: 2018-05-16
DL: 380
TYPE: PDF
SiZE: 791Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 12 pages/PDFlib v1.6

Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 116 millisecondes et consultée 4935 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.