★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MICKEY MOUSE (c) GREMLIN GRAPHICS ★ |
A100% | AMSTAR |
Disneyland est en péril : d'affreuses sorcières laides, méchantes, velues et ratatinées, ont volé la baguette magique de Merlin. Grâce à cette baguette elles ont pu endormir les habitants et vont ainsi pouvoir régner sur le monde magique de Disneyland. Mais ce n'est pas tout. Leur copain, le Roi De Ogres, n'a rien trouvé de mieux que de briser la dite baguette et d'en éparpiller les morceaux au sommets des quatre tours du château !Walt Disney lui-même ne sait plus quoi faire. Tous ses amis sont endormis et ne peuvent rien faire... Tous ? Non pas tous ! Car à Disneyland il reste la petite souris que le maître a créé d'un coup de son génial crayon, il y a de cela cinquante ans : Mickey Mouse. Ainsi notre héros se voit-il confier la lourde tâche de sauver l'univers merveilleux du dessin animé. Il va partir à l'assaut du château magique, combattre les ennemis et récupérer le précieux instrument. Nous retrouvons donc Mickey au pied de la première tour. ïî est armé. Non pas de ces armes à feu destructrices, mais d'un simple pistolet à eau et d'un marteau ! En effet, dans ce monde étrange, seules de telles armes sont efficaces. Et heureusement qu'elles sont efficaces : deux fantômes se sont jetés sur la souris. Mais le pistolet à eau a eu raison d'eux et, en mourant, les créatures se sont transformées en bouteilles d'eau... bien utiles pour se recharger. D'ailleurs en tuant les autres monstres, Mickey peut récupérer différents bonus comme les bombes, les éclairs ou les clefs. Ces clefs lui permettront d'ouvrir les portes qui se trouvent pratiquement à tous les étages. Et derrière ces portes, un autre univers encore plus diabolique, attend notre héros. Ainsi Mickey devra essayer de sortir d'un labyrinthe complètement démentiel. Mais plus tard, l'attendront aussi la machine à bulles, la salle de la pompe ou les robinets fuyants. Toutes ces épreuves ont pour but de permettre à Mickey de récolter suffisamment de clous, de planches ou de marteaux pour condamner les portes et ainsi accéder plus facilement au sommet de la tour où la sorcière attend notre souris avec un morceau de la précieuse baguette de pain... euh, non, de Merlin.
NOTRE AVIS: Un écran relativement petit donne une impresion de fouillis et de surcharge bien que le graphisme aussi coloré que les dessins animés ne soit pas mauvais. L'animation est simple et ferait de Mickey Mouse un banal jeu d'arcade, s'il n'était pas relevé par les parties secondaires que l'on trouve derrière les portes. Finalement, nous avons donc un logiciel distrayant et somme toute assez long et difficile. AMSTAR |
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Page créée en 667 millisecondes et consultée 4129 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |