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Arcade/Aventure24 février 2249 : rappon de l'aéronef éclaireur... Le mois de février est un véritable porte-poisse ; en effet, je suis censé être un techno-récupérateur !... En clair, cela veut dire que je vogue dans tous les endroits oubliés de la galaxie à la recherche d'équipements technologiques abandonnés. Et ce mois-ci, avec mon fidèle Psytek, mon analyseur de systèmes qui surveille les instruments, nous avons fait "chou blanc !".
Je suit tout simplement D-E-S-E-S-P-E-R-E... Et toi, Psytek, ce n'est certainement pas en me faisant ton numéro de danse de Saint-Guy que tu vas me remonter le moral !!!... Mais je rêve ou quoi ?... Si Psytek est dans cet état, c'est tout simplement parce qu'il vient de détecter un flux de radiations incroyable !... C'est de la folie douce car aucune planète n'est indiquée à cet endroit sur la carte. Aurions-nous, par hasard, découvert la grande, la mystérieuse planète qu'on appelle Koronis ? La légende dit qu'elle est faite uniquement de crevasses et que les Anciens utilisaient celles-ci pour tester leurs armes les plus puissantes... Après avoir fait un repérage, nous descendons dans la crevasse n° 1 avec la ferme intention de rapporter tous les équipements que nous allons trouver, seulement voilà, chaque crevasse est sous la surveillance assidue de soucoupes gardiennes qui ne craignent pas la mort et sont donc par conséquent redoutables ! De plus, cela ne sert absolument à rien d'essayer de se faire oublier en restant immobile car à ce moment-là... c'est PIRE et il n'y a alors aucune chance d'en réchapper. Au fur et à mesure de ma progression dans les crevasses, je découvre que certains équipements sont plus intéressants que d'autres ; je découvre aussi que la base des soucoupes gardiennes se trouve à la crevasse n° 20... (A bon entendeur, salut !). Aussi, je ne pourrais revendiquer la planète avant d'avoir détruit cette base de malheur ! Lors de vos premiers pas sur Koronis, vous risquez fort, comme moi, d'être quelque peu désorienté par la complexité de ce jeu. Mais, peu à peu, vous vous familiarisez avec l'utilisation de tous les cadrans qui sont à l'écran. La représentation de l'action occupe tout juste la moitié de l'écran !... Une conséquence logique de cette complexité est la notice qui est d'une certaine longueur sinon d'une longueur certaine !... Quoi qu'il en soit, ne vous plaignez pas car elle est en français ! Je vous ai quand même gardé le meilleur pour la fin : c'est le graphisme avec un paysage tout simplement magnifique composé entièrement de surfaces fractales superbes !!! AMSTAR n°6 |
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Page créée en 783 millisecondes et consultée 3417 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |