HARDWAREMONTAGES ★ µRack : AC Decoder ★

µRack : AC Decoder (Radio-Plans n°496)Hardware Montages

Le µRack est une main tendue à tous les électroniciens-informaticiens qui hésitent encore à raccorder des extensions de leur cru à leur chère unité centrale.

Quelques ouvrages et de nombreux articles ont déjà traité ce sujet mais il semblerait qu'un grand nombre d'entre-vous attendent encore une approche douce et complète, compréhensible par tous, pour foncer enfin en toute sécurité.

C'est le but que nous nous sommes fixé et que noua souhaitons vivement atteindre en votre compagnie.

En juillet 1988, nous vous avons proprosé µPower. Cette alimentation particulièrement adaptée au domaine informatique (rappelons qu'elle est compatible PRM4 grâce à l'amabilité de notre confrère Wallaert), est l'élément indispensable au succès de notre projet. En septembre, nous « tâtions le terrain » en vous proposant cette fois d équiper un ; rack Europe et de « régler élégamment vos problèmes d'extensions », puis nous avons attendu vos réactions...

Dès le mois d'octobre vous réclamiez la suite, certains d'entre-vous nous écrivant très gentiment « je suis sûr que vous nous ferez vivre une aussi belle aventure que Sao ».

Ces lignes écrites début novembre vous convient effectivement à une belle aventure qui tient compte de vos désidérata et se résume en 3 mots : SÉCURITÉ, COMPRÉHENSION, SOFT adaptés.

La SÉCURITÉ, comme nous l'avions dit pour µPower, est la règle d'or de notre approche et nous n'en démordrons pas. Nous Laissons aux aventureux richissi-mes la possibilité de tracter une voiture avec une fine corde de chanvre. Ce n'est pas dans le chapitre de la sécurité que nous comptons vous faire vivre l'aventure

La COMPRÉHENSION. Vous aimez comprendre ce que vous ! faites, C'est normal, et nous en sommes TOUS là, soyez en convaincus ! La méthode adoptée par les « INITIÉS » est sou* vent déroutante pour le nouveau venu. Nous tenterons donc d'aborder les choses simplement et clairement afin que tout ceux qui le veulent puissent entrer dans le jeu.

Les SOFTS. Sans eux, les plus ! belles histoires s'enlisent... Hé oui Amis spécialistes, il faut parfois aller plus loin que le hard et donner un minimum d'exemples pour que l'audacieuse maquette prenne VIE chez le lecteur ! A chaque fois que nous proposerons une « carte magique nous donnerons un soft COMPLET (en basic) pour permettre à chacun de l'exploiter.

ATTENDEZ les connaisseurs : Ne nous quittez pas si vite ! Si vous pensez : « avec 10 pavés ils vont allumer une led » ( vous avez tort. Restez, il y aura à boire ! !

[...]

Radio Plans n°496

★ EDITEUR: RADIO PLANS
★ ANNÉE: 1989
★ AUTEURS: Alain CAPO & Jean ALARY

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Other platform tool:
» uRack-AC  Decoder    (Radio-Plans  496)    FRENCHDATE: 2018-04-29
DL: 55 fois
TYPE: PDF
SIZE: 10431Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; 13 pages/PDFlib v1.6

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Hardware » Digison (CPC Revue)
» Hardware » le 8eme Bit (CPC Revue)
» Hardware » Upgrading the DMP 2000 printer (Computing With the Amstrad)
» Hardware » CPC 6128 Plus - Tape Upgrade (Amstrad Action)
» Hardware » MARC : Mesures Audio Régies par CPC (Radio-Plans n°506, 507)
» Hardware » Imprimante - Mcp 40 (CPC Revue)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 326 millisecondes et consultée 596 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.