HARDWAREMONTAGES ★ Interface 32 sorties pour CPC : AC 32L|RADIO PLANS) ★

AC32L: Interface 32 sorties pour CPC|Radio Plans n°497)Hardware Montages

Si les numéros précédents ont permis de mettre en place une structure autorisant à votre ordinateur un dialogue sérieux avec « l'extérieur », la réalisation que nous vous proposons ici entre dans le vif du sujet : 32 sorties pilotables en « tout ou rien ».

Quoi de plus commun ? diront les spécialistes.

Rien, il est vrai, sinon que nos jeunes amis approcheront en douceur l'usage du port d'extensions de leur CPC et que contrairement aux vieilles habitudes, le « hard » comportera un «écran de contrôle » intégré et sera aimablement assisté de softs très sympathiques et performants permettant au réalisateur le plus « réfractaire à la micro » de commander aisément ses 32 sorties !

C'est à ce prix que parfois se paye l'envie d'aller plus loin.

Les auteurs cherchent toujours à réunir « ceux qui savent » et « ceux qui voudraient comprendre ». La tâche est rude, mais passionnante. Une CLE ouvrant peut-être la porte du succès, demanderait d'allier vulgarisation et nouveauté. C'est ce qu'ils vont tenter de vous proposer ici.

Pour que le débutant se sente à l'aise, il fallait commencer par des « sorties en tout ou rien », c'est-à-dire la mise en route ou l'arrêt d'éléments extérieurs (des lampes par exemple). Ensuite, il fallait qu'il soit possible de « créer quelque chose d'intéressant », car allumer ou éteindre une lampe (même si c'est la première fois) reste d'un intérêt limité. Aussi avons nous choisi d'en commander 32, disposées en une matrice de 8 x 4 permettant ainsi de « créer » des lettres, des chiffres, des poursuites, etc.

Pourquoi pas des clips lumineux ? Exemple : un compte à rebours qui, arrivé au zéro, enchaînerait le morceau suivant ou une magnifique explosion (que le pavé lumineux pourrait d'ailleurs illustrer), etc., etc.

Radio Plans n°497

★ EDITEUR: RADIO PLANS
★ ANNÉE: 1989
★ AUTEURS: Alain CAPO & Jean ALARY

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Other platform tool:
» AC32L    (Radio-Plans  497)    FRENCHDATE: 2018-04-29
DL: 23 fois
TYPE: PDF
SIZE: 6614Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; 13 pages/PDFlib v1.6

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Hardware » CPC 6128 Plus - Tape Upgrade (Amstrad Action)
» Hardware » MARC : Mesures Audio Régies par CPC (Radio-Plans n°506, 507)
» Hardware » Pokrom (Radio-Plans n°517)
» Hardware » le 8eme Bit (CPC Revue)
» Hardware » Tampon pour imprimante (Radio-Plans n°493)
» Hardware » Digison (CPC Revue)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 207 millisecondes et consultée 315 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.