HARDWARE ★ MERCITEL (INTERFACE SÉRIE RS232) ★

MERCITEL (CPC Revue)Mercitel sur Amstrad PCW (CPC Revue)
Le PCW s'est imposé comme outil de bureau tant pour le traitement de textes que pour de multiples applications professionnelles. Il ne manquait que la fonction communication, mais cette lacune vient d'être comblée par l'apparition de MERCITEL de la société MERCI, qui transforme votre PCW en Minitel intelligent.

Deux versions du produit sont disponibles : la PCW 1 utilise le modem du Minitel par l'intermédiaire d'un câble de liaison qui se connecte à la prise péri-informatique, et la PCW 2, qui, elle, permet d'utiliser un modem séparé. Le coffret Mercitel contient une interface parallèle RS 232C AMSTRAD 8256 modifiée, un bouchon de protection constitué d'un connecteur mâle 36 points dont le câblage est dissimulé par un enrobage de résine opaque, le logiciel livré sur disquette et un câble de raccordement au Minitel ou au modem. L'installation ne pose absolument aucun problème, de même que le démarrage du logiciel. Le menu principal propose 6 options que nous allons examiner ensemble. La première option est une simulation du Minitel, offrant la possibilité d'archiver les pages sur le disque A, .Bon M, mais aussi de les reproduire sur l'imprimante à l'aide de la touche COPY. Un tableau rappelle en permanence le rôle de chaque touche du clavier. Viennent ensuite quatre options de gestion des données.

Gestion de pages à l'unité : Il s'agit d'un éditeur des pages que vous avez sauvegardées avec la fonction Minitel. Vous pouvez ainsi prélever des informations d'une page pour les ajouter à votre fichier séquentiel.

Gestion par masques : Cette option permet de construire des masques définissant les zones d'écran qui vous intéressent, de les sauvegarder, et d'extraire les informations des pages.

Gestion des extractions : Permet la création d'un fichier séquentiel où vous pourrez modifier à votre convenance les données extraites et même rajouter vos propres informations de manière à obtenir un fichier final personnalisé qui pourra ensuite être traité ipar d'autres logiciels tels que Wordstar, DBase 2, Basic, etc.
Gestion annuaire : Peut-être la fonction la plus intéressante du Mercitel. Elle permet la gestion des pages de l'Annuaire Electronique, vous donne la possibilité de créer votre propre annuaire avec recherche sur le nom ou le numéro de téléphone, mais aussi de sortir des étiquettes adresses pour les mailings. La mise à jour peut s'effectuer par les pages Minitel ou à partir d'un fichier séquentiel.

Enfin, la version PCW 2 permet, si l'on dispose d'un modem 300 bauds full duplex, l'accès au réseau Transpac professionnel ou l'échange de fichiers entre le PCW et un ordinateur tournant sous MS-DOS. Riche de ce large éventail de possibilités, Mercitel transforme le PCW en merveilleux outil de prospection commerciale.

Marcel LE JEUNE , CPC n°15

★ EDITEUR/DEVELOPPEUR: M.E.R.C.I
★ ANNÉE: ???

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» Centres  Technique  AmstradDATE: 2015-01-08
DL: 262
TYPE: image
SiZE: 77Ko
NOTE: w530*h744

» Mercitel-Un  beau  cadeau  de  noel    FRENCHDATE: 2022-09-14
DL: 55
TYPE: image
SiZE: 328Ko
NOTE: w1558*h1145

» MercitelDATE: 2015-07-29
DL: 298
TYPE: image
SiZE: 218Ko
NOTE: w827*h1102

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Telefix (Schneider CPC-Welt)
» Applications » CPC-Term (CPC Amstrad International)
» Hardware » Serie - un Serveur sur Amstrad (CPC Revue)
» Applications » CPC Web Browser
» Applications » Vector: Serveur sur CPC 6128
» Applications » DCF-77 Zeitsignal (CPC Amstrad International)
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce programme ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 714 millisecondes et consultée 2495 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.