HARDWAREPERIPHERIQUES CPC - AUTRES ★ AMSTRAD SOLAIRE ★

UN AMSTRAD "SOLAIRE"...Branchez-vous sur le soleil! (Micro-Systemes)
Que celui qui n'a jamais maudit une coupure de courant intempestive me jette le premier volt ! Pour en éviter les aléas, Sémaphore Logiciels propose tout simplement l'alimentation solaire Sunwatt Bio, utilisable en tous lieux, même par temps couvert. Le principe : un panneau capteur composé de cellules photovoltaïques au silicium amorphe délivre une tension de sortie continue de 12 à 48 V. Le courant est stocké dans un accumulateur au plomb semi-stationnaire, avant d'être converti en tension alternative 220 V, stabilisée par un générateur statique. Ce système assure une autonomie d'environ 40 heures à une configuration courante (ordinateur, écran, drives), et un peu moins si l'imprimante est utilisée.

Pour environ 2000 francs suisses (à peu près 6000 de nos francs, selon le cours), un micro en configuration standard devient ainsi parfaitement autonome. Un panneau capteur supplémentaire (790 FS, soit environ 2 400 F) permet en plus d'alimenter l'éclairage de la tente, histoire d'y voir clair, et une télé portable pour ne pas risquer de rater le match du siècle.

MS

★ ANNÉE: 1986
★ DISTRIBUTEUR/IMPORTATEUR: SEMAPHORE

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Hardware » Amstrad CS-10 Computer Desk
» Hardware » Fast-Disk
» Hardware » X-Mass (Amstrad / Schneider CPC MX4 IDE Mass Storage Interface)
» Hardware » PC Emulator
» Hardware » CP/M 86 For Amstrad Computers
» Hardware » Autres - Mapit Mapmaker
Je participe au site:

» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.732-desktop
Page créée en 222 millisecondes et consultée 2489 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.