★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ HAMMERFIST (c) ACTIVISION/VIVID IMAGE DEVELOPMENTS ★

A100%JOYSTICKMICRONEWS
Hammerfist est un jeu totalement dépourvu de sons et dont tous les graphismes sont monochromes... Je vous imagine déjà en train de hurler au scandale mais ne vous laissez pas abuser par ces "a priori", ce soft est un très grand jeu d'arcade-aventures à la réalisation soignée, réunissant tous les ingrédients du méga-hit.

En l'an 2215, le Maître du centro-holographix règne sur le monde. Les humains sont classifiés selon leurs différentes aptitudes et transformés en hologrammes pour servir les desseins du Maître. Ces hologrammes sont stockés sur ordinateur entre les différentes missions qui leur sont assignées.

Mais voilà qu'une erreur logicielle ordonne à Hammerfist et Metalisis, les deux hologrammes les plus puissants jamais créés, de partir à l'assaut de la forteresse du Maître et de détruire le centro-holographix. Le scénario accuse une grave ineptie : un hologramme ne peut frapper, détruire, toucher un objet ou ouvrir une porte bien matérielle. Encore une élu-cubration d'un scénariste en manque d'idées...

DUO DE CHOC

Vous ne pourrez diriger Hammerfist et Metalisis qu'au joystick, le passage d'un personnage à l'autre s'effectue en poussant la manette vers le haut. La conjugaison des talents des deux héros forme un duo d'enfer. Ainsi, les bras de Hammerfist sont prolongés de deux masses dures comme de l'acier. Il peut également s'en servir comme de marteaux-pilons ou tirer des rayons lasers devant lui, vers le haut ou vers le sol. Il sait également donner des coups de tête. Sa coéquipière, plus agile, peut, grâce à des sauts de mains ou flip-flap, se déplacer rapidement, atteindre des plates-formes inaccessibles à Hammerfist et frapper des adversaires en hauteur. En combat rapproché, elle donne des coups de pied assez efficaces !

NE PAS NEGLIGER L'ENERGIE

Ingrédient important du jeu, la vitalité de vos personnages est représentée par des barres d'énergie en haut de l'écran. Chaque coup encaissé entraînera une diminution d'énergie. Lorsque vous détruisez vos ennemis, quelques petites capsules marquées d'une lettre tombent au sol. Le fait de passer dessus sous-entend que vous les ramassez. Ainsi, vous pourrez récupérer de l'énergie ou des charges pour le laser et le poing-pilon d'Hammerfïst.

Il faut également savoir que la puissance psychique du Maître est présente pendant tout le jeu. Ainsi, chaque capsule que vous négligerez de prendre incrémentera une barre d'énergie représentée sous le visage du vilain, en haut de l'écran. Une fois cette barre à son maximum, les capsules récoltées auront un effet négatif sur vos personnages. Il faudra alors détraire vos adversaires et ne surtout plus ramasser ces capsules jusqu'à ce que l'énergie du Maître disparaisse...

Le grand nombre de sprites et d'animations, les graphismes très fins, les situations nombreuses et variées, le harcèlement constant des sbires du Maître font de ce jeu un futur très grand classique. A noter quelques écrans impressionnants : poulpe et fourmi géants, décors de fonds marins, etc.

Hammerfïst est et restera un excellent jeu sur Amstrad CPC.

Robby, A100% n°27

HAMMERFIST
(c) ACTIVISION , VIVID IMAGE DEVELOPMENTS

Program: Steve Dunn , Mevlut Dinc (AMSTRAD CONVERSION) , Gary Thornton , Hugh Riley (GRAPHS)
Design: Phil Harrison

★ ANNÉE: 1990
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , ARCADE , PLATES-FORMES , BEAT-EM-UP , ZX , FUTURISTIC , TAPE , DISK
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ PROTECTIONS: SPEEDLOCK-TAPE (TAPE) , SPEEDLOCK-DISK-V1989
★ RERELEASE: MCM (SPAIN)


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (3). 

Sur le forum:
» Topic: Cheats, pokes ou solution pour "HAMMERFIST"
Je participe au site:

» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 108 millisecondes et consultée 4482 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.