★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ GRYZOR (c) OCEAN ★

MICRONEWSAMMAGTILT

Une fois de plus les petits eux Duurs ont envahi la Terre, qu'ils veulent conquerir en sabotant les quatre saisons. Ça ne se marchande pas et vous allez tirer à tout va sur les E.T. , leurs robots , des portes blindées et des machines

Infernales ... L'animation, atteint ici des sommets sur lesquels vous allez évoluer comme un poisson dans la mer des origines, malgré les tableaux surchargés. L'absence de scrolling ne nuit absolument pas à la progression du jeu - les changements de tableaux sont doux comme des agneaux et se trouve compensée par la profusion de terrains toujours renouvelés: jungle où se trouve enfouie la base des salamis de pain, plates formes qui mènent à leurs chefs, couloirs dérobés où leur frénésie se fait hypermenaçante pour vos abattis ... D'abord doté d'un misérable six-coups, vous acquerrez à la force de vos bras des bonus qui augmenteront la qualité et la puissance de feu de votre armement.

Gryzor appartient sans conteste possible au type de softs qui tirent les tripes jusqu'à la gorge déployée et les font redescendre lentement, puissamment. L'arcade ici ne laisse aucun répit aux mains, ébahit le regard Tout ce qui entoure le joueur devient alors accessoire et inutile: appels répétés du lutin de vos rêves, la belle mère qui clamse, Sabrina dans votre lit, voire la sacro sainle lecture de Micro News ! Une vraie "gryzorie" ...

LM, MicroNews n°29, p26

GRYZOR
(c) OCEAN

MANUFACTURED UNDER LICENCE FROM KONAMItm

CODING: John Brandwood
GRAPHICS: Mark K. Jones
FX: Roger Fenton
MUSIC: Jason C. Brooke

★ ANNÉE: 1987
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , SHOOT-EM-UP , 64&128K , HIT , MULTIPLAYER , FUTURISTIC , MILITARY , TAPE , DISK
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ PROTECTIONS: SPEEDLOCK-DISK (DISK) , SPEEDLOCK-TAPE (TAPE)
★ RERELEASES: HITSQUAD (BUDGET) , ERBE SOFTWARE (SPAIN)


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (3). 

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CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.