GAMESDIVERS ★ MICROCO-INFOS ★

MICROCO-INFOS : DES CROCOS A LA TELE (Amstrad Cent Pour Cent)MICROCO-INFOS : ET BONJOUR MONSIEUR DU CROCO! (Joystick Magazine)MICROCO-INFOS : L'ENVERS DU DECOR (Micro News)

L' informatique familiale est en liesse, car elle passe à la télé!,.. Enfin pas toule l'informatique familiale, juste une petite partie: AMSTRAD et OCEAN. Pour les autres, ça viendra pétard. Peut être... Si ça les titille.

MICROCO-INFOS : L'ENVERS DU DECOR

Tous les samedi soir, pendant dix semaines, sur FR3, à 20h25 avant SAMDYNAMITE, les amateurs vont pouvoir se régaler durant 3 minutes, en admirant la super marionnette croco reporter qui les informera sur la vie aventureuse des crocopionniers de la microco informatique, il y a bien évidemment un jeu avec de nombreux prix à gagner (crocordinateur Amstrad et jeux crocOcéan). Une légère erreur dans le crocommuniqué de presse indique que "Pour la première fois en France: la micro informatique de loisirs s'introduit à la télévision.". Les auteurs de ce crocommuniqué ont totalement oublié PRESSE CITRON sur TF1, 1ère émission à avoir réellement introduit une séquence régulière réalisée par le JOYSTICK ENCHANTE, sur les jeux micro informatiques... Et ils ont également oublié le MINIJOURNAL, qui avait institutionnalisé la séquence hebdomadaire du JOYSTICK ENCHANTE... Et DVLM... qui a présenté également de façon régulière, des extraits de jeux d'ordinateurs, avec toujours le même JOYSTICK ENCHANTE. (DVLM. faut-il le rappeler, est rémission de PATRICE DREVET sur FR3. comme PRESSE CITRON et le MINI JOURNAL étaient des émissions du même mec sur TF1. Et c'est qui le JOYSTICK ENCHANTE? Hum? Mais c'est le réalisateur préféré de PATRICE DREVET, bien sûr! N.D.L.R.). Et, n'auraient-ils pas oublié TELEMATIN?...

MICROCO-INFOS : L'ENVERS DU DECOR
MICROCO-INFOS : L'ENVERS DU DECOR

Va savoir... Hum?... JOYSTICK Hebdo, quant à lui applaudit des deux mains cette initiative et souhaite que cette séquence du samedi ouvre la porte à une nouvelle information sur l'informatique ludique qui permettra peut être d'en voir encore un peu plus, plus souvent.

JOYSTICK HEBDO n°46 , 8 NOVEMBRE 89

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Hardware » Imprimante Divers - Microstuffer
Je participe au site:

» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 624 millisecondes et consultée 5383 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.