Il est 9 heures du matin et il y a un magnifique ciel bleu ( qui a dit qu'il pleuvait toujours en Angleterre ? ) lors-ciels US Gold qui se trouvent un peu en dehors du centre de Birmingham. Il faut reconnaître que ce grand bâtiment en forme de L avec des bureaux aux grandes baies vitrées est impression.Nous pénétrons dans les bureaux où règne déjà une grande effervescence ; nous avons l'impression d'être au milieu d'une fourmilière bien qu'il n'y ait chez US Gold qu'une quinzaine de personnes. Nous rencontrons Geoff Brown, P.D.G d'US Gold, qui accepte de nous parier des débuts et des projets de cette société, bien qu'il soit très sollicité de part et d'autre. LES DEBUTS DE US GOLD Tout d'abord , il faut savoir que Geoff a commencé par s'occuper de Centre Soft qui est une société de distribution ; nous sommes en 1983 et Centre Soft distribue des logiciels américains. Seulement, il s'avère que ces jeux se révèlent être chers et c'est alors la naissance de US Gold avec la fabrication en Angleterre de logiciels pour Commodore et Atari. C'est ainsi que des logiciels comme Bruce Lee, Beach Head et Zaxxon sont 3 fois moins chers que ne l'étaient les produits américains. Très rapidement, il faut les convertir pour Spectrum et Amstrad et c'est à cette époque que commence la collaboration de US Gold avec la société Océan qui assure le développement sur Spectrum. Cette association s'est révélée efficace puisque pas moins de 10 millions de jeux ont été vendus depuis 1983 ; parallèlement à cette association, il y a eu également un développement propre, indépendant et l'achat de licences sur des jeux d'arcade. En fin d'année 1987, afin de pouvoir multiplier les parutions de titres, US Gold décide de créer un label parallèle : c'est la naissance de GO ! Charles Cecil ( responsable du développement ) en compagnie de Thierry Braille (représentant de US Gold en France) , Geoff Brown (photo NB)
LES PROJETS DE US GOLD POUR 1988 Il faut savoir que non seulement US Gold est un des plus importants éditeurs de logiciels en Angleterre, mais qu'il est aussi très bien implanté en Europe. Une des raisons de ce succès tient au fait que la société s'adapte à chaque pays où elle diffuse ses logiciels. Ainsi en France, on crée des publicités spécifiques au marché français et les packagings sont francisés. Cette année, US Gold a décidé de créer des jeux pour s'exporter sur le marché américain et japonais et de s'investir beaucoup sur le marché des 16 bits ; en somme US Gold a pour objectif de lancer des produits internationaux tout en étant plus innovateur en lançant de nouvelles tendances... Demandant à Geoff Brown comment il voit l'évolution du marché de la micro, celui-ci m'a répondu que fin 1988, il n'y aura plus que 5 sociétés anglaises d'édition et de diffusion de logiciels. Tous les petits éditeurs auront rejoint les gros éditeurs ce qui leur permettra de se consacrer totalement au développement des jeux ; de plus, ajoute-t-il, ce même phénomène devrait également se produire en France. Est-ce une réalité objective ou LES PROCEDES DE DEVELOPPEMENT Après avoir remercié Geoff Brown du temps qu'il avait bien voulu nous accorder, c'est un aspect plus technique de US Gold que nous abordons en discutant avec Charles Cecil qui est le responsable du développement. Tout d'abord, il faut savoir que US Gold a toujours eu comme politique de soigner son image de marque tout en veillant à la qualité des produits. Pour obtenir de tels résultats, leur méthode de travail est très simple : d'une part, ils font développer tous leurs logiciels par des sociétés externes c'est ainsi que US Gold emploie 120 programmeurs extérieurs) et d'autre part chaque logiciel est développé sur chaque machine afin d'utiliser au mieux les possibilités de chaque micro. Les locaux d'US Gold et de Centre Soft
LES LOGICIELS MARQUANTS POUR 1988 A propos de logiciels, le catalogue prévu pour 1988 est très fourni que ce soit du côté de US Gold ou de GO ! (Nous vous les annonçons d'ailleurs chaque mois au fur et à mesure de leur parution), aussi nous n'allons citer que quelques titres. Tout d'abord, vous serez ébloui par un jeu d'arcade absolument fantastique, Dream Warrior où vous êtes un Asmen qui doit en libérer 3 autres en pénétrant dans leurs rêves ! Pour essayer de vous faire une idée de ce jeu au niveau graphique, il suffit d'imaginer un mélange de Trantor et de Captain America ; super, non !... Par ailleurs, dans le cadre des innovations, vous serez surpris par. Starring Charlie Chaplin ( que nous avons vu tourner sur PC ), logiciel se situant entre l'arcarde pur et la création graphique. Quant à GO !, il faut surtout noter parmi toutes les conversions prévues, celle de Tiger Road. En ce qui concerne Epyx, il nous prépare pour cet été le futur remplaçant de Winter Games avec Gold, Silver , Bronze dont nous vous livrons en exclusivité l'étude de maquette. Comme conclusion, nous ne pouvons que dire qu'avec US Gold vous n'êtes pas prêt d'être en peine de nouveautés et que grâce à eux vous passerez de longues heures devant votre micro. Une journée chez US GOLD - Amstar n°21 , p15, 16 (Mai/Juin 1988) ★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★ |
CPCrulez[Content Management System] v8.73-desktop/c Page créée en 554 millisecondes et consultée 5022 foisL'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |
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