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Il faut avouer qu'Orphée remporte, haut la main, la palme de la difficulté, le prix spécial de la longueur et les nominations aux trucs et astuces alambiqués. La carte frise les deux cents pièces occupant plusieurs pages. On aime ou on n'aime pas. Il est sûr qu'après une dizaine de nuits blanches, la saturation est proche. A la demande générale et exceptionnellement, cette solution lecteur sera plus explicite que les précédentes. Pour être encore plus clair, nous procéderons par étapes. En avant pour les contrées lointaines faites de monstres, démons, sorcières, morts vivants et pièges en tout genre. Une consolation, l'aide précieuse du fidèle Yurk qui ne manquera pas de vous épauler tout au long de l'histoire. N'oubliez pas de remplir la gourde dès que l’occasion s'en présente.
Premier pas : la collecte commence dès l'entrée des enfers avec la liane et la grosse branche, sans oublier la gourde dans la forêt. La descente de la falaise est à présent possible. Pas de pitié pour la sirène sur les bords du lac au monstre. Morte, elle se transforme en harpe que vous vous empressez de ramasser. Yurk se languit de votre présence : délivrez-le puis repartez avec lui. Yurk ouvre la porte du désert puis vous suit dans votre périple. A la fin du néant, il vous ouvre encore une porte. Emparez-vous du flacon magique et de la torche.
Un pas en avant : donnez le flacon à Yop, il a des choses à vous dire. Devant l'ascenseur, vous répétez l'opération prescrite par Yop. Le cul-de-sac s'ouvre au sud sur des falaises et une demie étoile. Marchandez avec Minui pour obtenir la clé en rubis.
Un pas en arrière : Yurk est un véritable oléoduc, il boit le pétrole puis vous sautez la nappe. Pour neutraliser les gardiens, prononcez les mots magiques latins. Echangez la clé en rubis pour saisir ensuite la clé en or. Prenez des risques, avec tout le pétrole englouti, Yurk brûlera la porte en un clin d'oeil. Grimpez à l'arbre pour brouiller la piste des morts-vivants puis prenez les cordelettes.
A petits pas : ouvrez le coffre pour prendre le papier, mais ne touchez pas à l'épée. Vous n'êtes pas tout seul pour porter les fardeaux. Prenez la machette, puis posez le papier sous la loupe, l’espace d'une seconde. La fortune se cache parfois sous les rochers. Vous atteignez maintenant la partie aquatique du programme, sur la s rivière sans retours. Vous construisez votre embarcation. Plusieurs accostages seront utiles pour prendre la bague.
A pieds joints : Yurk joue les ponts de secours. Vous montez sur son dos pour franchir la crevasse. Bellus ne se séparera de son oeil de verre qu'une fois la bague au doigt. N'oubliez pas le guide pour visiter la mine. Nous n'en disons pas plus. Satan sera écœuré de vous rendre au monde des vivants. Quel plaisir de s'éveiller entre les bras d'une infirmière acorte.
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