Le CPC 464 a été mon deuxième ordinateur après un ZX81, quel changement d'avoir un vrai clavier, et plus tard un lecteur de disquettes, quel bonheur après dès heures de chargement de K7 usées jusqu'à la moelle, à bidouiller la tête de lecture pour avoir un azimut qui fasse passer la K7 du voisin...
Aujourd'hui en rétro, il me reste un CPC 6128 que m'avait donné un collègue plutôt que de le mettre à la déchetterie pour lequel, 15 ans après j'ai fabriqué un cable DIN6 -> Péritel, et après 15 ans dans mon garage, le CPC fonctionne toujours (je n'ai pas de disquettes, donc pas testé). Je suis un peu inquiet de traces brunes vers le Z80, je mettrai une photo pour avoir un avis de la communauté.
J'ai aussi un Amiga 500, que j'ai fusillé hier en mettant une extension RAM à l'envers, comme une andouille... Je vais essayer de le réparer, mais j'ai un peu peur qu'il soit cuit.
J'ai aussi 2 ou 3 pc vintage, mais j'ai pas d'attachement particulier pour ces machines,
Voilà en quelques mots mon histoire retro-computer.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum