J'ai racheté il y a quelques temps un clavier Amstrad CPC que j'utilise sur un télévision avec prise péritel et un cablage adapté. J'ai en ma possession une disquette original (mais je n'arrive à lancer que 2 jeux !!!) d'une compilation de jeux intitulé "la selection" Il y a une protection contre la copie et je n'arrive pas à faire une copie de la disquette : Speedlock D7 - 1988, Multiface 2 Protection Sur votre site, il y a des dumps de chaque jeux mais pas de la compilation déplombée !!! on trouve seulement un dump des disquettes commerciales ! existe t il un moyen de contourné cette protection. merci bonne journée à toutes et à tous !
Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 5134
Bonjour, vous utilisez quoi comme software & hardware pour réécrire le disk ? La plupart des utilisateurs CPC utilise le duo Greaseweazle+Samdisk pour faire un transfert de disquettes protégé.
J utilise la dernière version de Discology ! Je ne connaissais pas cet autre logiciel ! Merci pour l' info ! Si il est dispo sur le site je vais regarder Merci
Je crois que personne ne s'est jamais "amusé" à cracker des compilations. L'intérêt était relativement douteux car les jeux étaient habituellement vendus avant en version solo et évidemment déplombés. Les jeux n'étaient habituellement pas compactés (les cracks s'y sont mis avec la sortie de Zenith/Zenith 2).
Il y a eu quelques exceptions sur la fin de vie du CPC où des jeux ne sont sortis qu'en compilation. Dans ce cas là, ils ont eu droit à un petit traitement pour être "sortis" des compilations.
Les compilations protégées sont redevenues incopiables avec l'arrivée des Speedlock utilisant des secteurs taille 6 pour stocker des données. "La sélection" fait partie de ces heureux élus.
En théorie, avec une carte style Greaseweazle ou Kryoflux, on peut refaire des "originaux" à l'identique, mais cela nécessite un minimum de matériel (la carte, un PC, un lecteur de disquette 3 pouces connectée sur la carte) et cela a un coût. Bref, pas forcément super simple.
Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 5134
Greaseweazle est un outil matériel open-source (conçu par Keir Fraser) ultra-puissant pour lire, archiver et dupliquer des disquettes à un niveau très bas (flux magnétique / "flux level"). C’est particulièrement apprécié dans la communauté CPC (et PCW , Spectrum +3, etc.) grâce à sa capacité à gérer les disquettes 3 pouces originales, même protégées.
La carte Greaseweazle se branche en USB sur un PC/Mac/Raspberry Pi. Tu connectes ensuite un lecteur de disquettes (idéalement un vrai lecteur 3" Amstrad FD-1 ou DDI-1, ou un lecteur PC 3,5" dans certains cas). Elle capture les transitions magnétiques (flux) brutes du disque, pas seulement les données décodées. Cela permet de reproduire fidèlement : Les formats Amstrad spécifiques (Data, System, etc.) ou des protections complexes (vitesse variable, secteurs faibles, etc.).
Pour les lecteurs 3" Amstrad (26 broches), il faut un câble adaptateur spécifique (26 34 pins). Certaines versions dédiées existent avec le connecteur 26 pins directement.
PS: En effet, il y a très peu de compilations déplombées sur ce site on peut trouver Classic Arcadia 1 (CNGSOFT) , Classic Arcadia 2 (CHANY/NPS) , Megaplay II (TBCRACKERS) , The Dizzy Trilogy (TOMETJERRY/GPA)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum