Inscription : 03 Jan 2011, 08:55 Message(s) : 133 Localisation : Lyon, France
Bonjour à tous, j'ouvre ici mon premier topic pour faire appel à la communauté dans notre effort de guerre pour proposer la ludothèque CPC sur GX4000
Nous avons converti le jeu Black Tiger en offrant même quelques add-on tels que le saut en utilisant indépendamment haut ou le bouton 2, un nouvel écran de titre basé sur celui de la version C64 et des couleurs plus douces (pour le peu qu'il y en a, certes).
C'est bien beau tout ça, sauf qu'ensuite avec NoCart, ben plus rien ne va . Impossible de convertir les DSK en CPR. Durant la conversion j'ai ces types de messages d'erreurs à toutes les pistes et secteurs : "Track 12 has size 5376. Not supported" "Track 34 has 10 sectors. Not supported" "Track 36 has size 0. Not supported" "Sector 0 on Track 12 has unsupported ID or protection (ID: 0c 00 e1 02)."
Lorsque je lis un des fichiers DSK avec ManageDSK, j'ai un joli message "Fichier non reconnu comme DSK standard (DATA ou VENDOR)". Et si je copie les fichiers sur un DSK standard, et bien alors là le jeu plante au chargement. J'ai dans l'idée que le jeu utilise un système de fichier un peu exotique.
N'ayant aucune compétence en la matière (de même pour Urusergi qui oeuvre avec moi là-dessus et a patché le jeu), une bonne âme aurait elle la possibilité de jeter un œil sur les fichiers ci-dessous et qui sait, corriger le problème dans chaque DSK ?
Bonjour Effectivement il semblerait que l'original de Black Tiger utilise des pistes de 1 secteur de 6400 octets, Cf https://www.cpc-p0wer.com/SectorView.ph ... =10&rang=0 Est-ce que des restes de ce format original se seraient retouvés dans votre image disque ?
nocart fait la même erreur chez moi avec votre disquette blacktiger.dsk
Afin de résoudre le problème de format je l'ai extraite avec iDSK et j'ai transféré les fichiers vers une nouvelle disquette: iDSK blacktiger.dsk -l iDSK blacktiger.dsk -g DISK.BAS MAIN1.BIN MAIN2.BIN MUSIC.BIN SCREEN.BIN SIMLOAD.BIN iDSK blacktiger_copy.dsk -n -i DISK.BAS MAIN1.BIN MAIN2.BIN MUSIC.BIN SCREEN.BIN SIMLOAD.BIN
et nocart ne se plaint plus: nocart -f DA3A blacktiger_copy.dsk blacktiger_copy.cpr -c 'RUN"DISK'
Par contre l'écran titre se charge bien dans l'émulateur, mais quand j'appuie sur une touche il se recharge, le jeu ne commence pas...
Inscription : 03 Jan 2011, 08:55 Message(s) : 133 Localisation : Lyon, France
flaco a écrit :
Bonjour Effectivement il semblerait que l'original de Black Tiger utilise des pistes de 1 secteur de 6400 octets, Cf https://www.cpc-p0wer.com/SectorView.ph ... =10&rang=0 Est-ce que des restes de ce format original se seraient retouvés dans votre image disque ?
nocart fait la même erreur chez moi avec votre disquette blacktiger.dsk
Afin de résoudre le problème de format je l'ai extraite avec iDSK et j'ai transféré les fichiers vers une nouvelle disquette: iDSK blacktiger.dsk -l iDSK blacktiger.dsk -g DISK.BAS MAIN1.BIN MAIN2.BIN MUSIC.BIN SCREEN.BIN SIMLOAD.BIN iDSK blacktiger_copy.dsk -n -i DISK.BAS MAIN1.BIN MAIN2.BIN MUSIC.BIN SCREEN.BIN SIMLOAD.BIN
et nocart ne se plaint plus: nocart -f DA3A blacktiger_copy.dsk blacktiger_copy.cpr -c 'RUN"DISK'
Par contre l'écran titre se charge bien dans l'émulateur, mais quand j'appuie sur une touche il se recharge, le jeu ne commence pas...
Copier les fichiers sur un DSK standard, comme je le dis dans mon message, j'ai déjà testé. Ce n'est pas étonnant que la page de présentation se charge car cela utilise un simple script en basic. C'est après que ça se gâte. Cela montre, je pense, que le DSK utilise des pistes de 1 secteur de 6400 octets (merci pour l'info ) justement parce que le programme du jeu en a besoin. Ce qu'il faudrait c'est réussir à patcher ce système de gestion de fichiers pour que le jeu tourne depuis un DSK standard .
La version avec traîner est sur un format data donc plus qu’à patcher
Si c'était si simple. La version qu'on a utilisée est la seule viable. Toutes les autres sont trop compressées pour les besoins du patch. Voilà pourquoi je cherche une bonne âme capable de régler le problème sur cette version et pas une autre
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum