Inscription : 05 Avr 2012, 08:02 Message(s) : 161 Localisation : Sur terre, mais souvent dans les nuages !
Salut,
Bon, une idée à la con vient de me traverser l'esprit !
Serais t'il possible avec un arduino nano (par exemple) de faire une interface pour utiliser une souris Amiga sur nos CPC. Sur cette page il y a les signaux de la souris : http://obligement.free.fr/articles/souris_amiga.php
Du coup, en récupérant les fronts montant et descendant de chaque signaux et en les convertissant en impulsion sur le port Joy du CPC cela devrais fonctionner. Par exemple si sur la Pin 1 on a un front montant et ensuite un montant sur le pin 3 on vas vers la droite. si sur la Pin 1 on a un front montant et ensuite un descendant sur le pin 3 on vas vers la gauche. Et pareil pour le haut bas avec les pins 2 et 4. Ensuite les boutons c'est directe...
Le seul truc c'est récupérer le 5v quelques part....
Cela fait un bout de temps que je n'ai pas utiliser d'arduino, donc je ne sais pas trop ci cela serais suffisent, ma mémoire s’efface. Et je n'ai plus d'arduino sous la main....
Qu'en pensez vous ?
Car les adaptateurs sont soit cher, introuvable ou utilise des vielles souris...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum