Inscription : 05 Avr 2012, 08:02 Message(s) : 161 Localisation : Sur terre, mais souvent dans les nuages !
Salut,
C'est originale comme image
C'est surement un décalage du signale de synchro du signale vidéo. Cela peut venir du CPC ou du moniteur. il faudrait pouvoir tester le CPC sur un autre écran pour le déterminer.
Sur le moniteur pas de sifflement ou bruit inhabituelle ?
Merci de l'info, j'ai fait le tour des câbles dont je dispose, je n'ai pas l'adaptateur pour brancher le 6128 sur le moniteur du cpc+, je n'ai qu'un Scart adapter mk2 de retrocomputershack et je ne retrouve même plus à quoi cela sert sur leur site, je vais ressortir le vieux vhs (je n'ai meme pu de vhs à lui faire lire ) pour voir si ca donne une image sur le moniteur amstrad.
"its also due to storage,like damp and humid places with large fluctuations in temps they corrode and go brittle as bryce has said,which can mke them short to near by coils or back of tube which is grounded obvuosly ive had to repair this,which means removing the corrosion and cleaning the area and applying a layer of lacour then tape ,repair any broken wires then more laqour and tape for insulation"
oui cela ressemble assez au problème de mon moniteur. Je suis allé voir la personne qui avait réparé le HP du moniteur de mon cpc+, il ne peut pas réparer ce genre de panne, c'est trop près du tube. Cette année avec toute la flotte qu'on a eu le taux d'humidité est monté à 80-85% dans la maison en octobre/nov et je pense que ca n'a pas aidé le moniteur.
Sauf si l'un de vous peut me faire la réparation (que je paierai) je vais voir si je peux retrouver un moniteur d'occasion ou si je peux trouver un moyen d'utiliser celui du cpc+, il me manque l'alim 12V qui part du moniteur old et qui va à l'amstrad.
Bonne année 2025 (qui commence assez mal pour mon amstrad)
Pour utiliser le moniteur du CPC+ c'est tout à fait possible néanmoins tu auras besoin d'un adaptateur car le brochage de la prise DIN n'est pas le même. Sur le 6128 si tu installes un émulateur de lecteur de disquette à la place du 3'' alors tu peux te passer de 12V. Comme l'expédition de moniteur est à éviter sauf à prendre le risque de le retrouver en plusieurs morceaux, peut être que si tu donnes une idée de ta localisation alors un voisin bidouilleur pourra prendre contact avec toi ?
Je suis entre Beaune et chalon sur Saône je peux me déplacer sur Lyon ou Dijon. j'ai fait le tour des annonces de moniteurs sur le bon coin.. entre 150 et 250 Euros... ca pique...
Inscription : 05 Avr 2012, 08:02 Message(s) : 161 Localisation : Sur terre, mais souvent dans les nuages !
Tu peut utiliser le moniteur d'un + avec adaptateur pour le câble vidéo. Tu a la solution d'une alim MeanWell RD-65A (tu peut la trouver pour 19€) pour alimenter le CPC et un câble pour le brancher sur une TV (qui a une péritel bien sur !)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum