J'adore la carte M4 , surtout grâce à ce logiciel. Félicitations pour ce développement exceptionnel pour nos Amstrad.
J'en ai parlé autour de moi, et tout le monde a commandé la carte M4 pour pouvoir utiliser la version CPC RULEZ.
Cependant, depuis quelques jours, je n'arrive plus à récupérer des jeux via CPC RULEZ ; j'ai systématiquement une erreur. Suis-je le seul dans ce cas ? J'ai tenté de recharger le programme, mais le problème persiste.
Je suis sur la version 2.0.7.
En copie une recherche qui aboutit systématiquement à des caractères illisibles et au plantage de l'application.
Merci d'avance, Antoine
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Oui, il semble y avoir un problème de connexion internet. Je viens de tester l'upgrade et je reçois : "Failed to retrieve upgrade information".
Le problème vient-il de ma connexion avec mon routeur ? J'arrive bien à accéder à la carte M4 depuis mon PC, mais visiblement, il n'y a pas (ou plus) de connexion internet...
Merci pour ton aide – je vais essayer de régler ce problème.
Dernière édition par TonioOo le 21 Juil 2024, 11:45, édité 1 fois.
A ma connaissance, tu es la 2eme personne avec ce problème. A 1er vu , je pense à tension/ampérage d'alimentation trop basse (nos cpc prenne de l'age )
Encore merci pour ton aide! Je viens d'essayer avec un CPC 464 et j'ai le même problême... J'ai également testé avec une autre source Internet, utilisant la 4G de mon téléphone, mais sans succès, il m'est toujours impossible de me connecter à Internet. Je soupçonne un problème avec la carte M4. J'attends une réponse de Duke, qui m'avait répondu très rapidement hier :
Hi Antoine,
Try using dhcp=1 and see if that works. Also your gateway seems pretty weird, unless you are running some custom setup, usually it would be 192.168.1.1
Regards, Duke
Malheureusement, ses conseils n'ont pas résolu le problème... À suivre.
J'avais pas eu le temps de jeter un œil de mon côté plus tôt...
J'ai le même problème avec ma carte M4 ! Tu pourras le signaler à Duke lors de tes prochains échanges avec lui.
Pour une utilisation en local (lancement de jeux et la plupart des RSX) : elle fonctionne correctement. Mais, elle ne sort plus sur Internet.
Elle ne synchronise pas ni l'heure, ni la date, que l'on peut vérifier avec les RSX ùDATE et ùTIME. J'ai remplacé le nom du serveur NTP par défaut de la carte par un autre, mais le résultat est le même.
Aucun souci de connexion réseau avec mon routeur : elle s'inscrit sans souci. Et je peux depuis un navigateur Web accéder à l'interface qui est sur le réseau local. Donc pouvoir copier/supprimer des jeux, rebooter la M4, rebooter le CPC, exécuter le Hack Menu, etc.
Mais si elle ne sort pas sur Internet : c'est logique que le frontend "RulezCharge" ne fonctionne pas en mode "recherche" et j'ai les mêmes bugs à l'écran que toi... Demandes voir à Duke qu'il fasse l'essai de son côté : si il arrive à synchroniser la date et l'heure déjà... Puis par la suite, qu'il teste le frontend "RulezCharge". Peut-être qu'un nouveau firmware devra voir le jour (je suis bien à la dernière version 2.0.7) si la sécurité sur Internet a été renforcée ou modifiée récemment et que le code de la carte M4 est obsolète ?
D'accord, merci pour ton message. Nous rencontrons effectivement le même problème. Je suis actuellement en discussion par email avec Duke et vais lui faire part de ton cas également. Je reviendrai sur ce forum pour te faire un retour.
Même chose pour moi, ça doit faire une semaine que j'ai plus d'accès internet avec la M4 de Duke: ùHTTPGET est aux fraises, et bizarrement pas ùTIME , qui me sort une heure et une date correcte.. Pour info je suis chez free avec une box révolution.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum