Je suis en pleine exploration des possibilités graphiques sur Amstrad, et j'essaie de tirer le meilleur parti de l'affichage (eh ouais, même avec nos bons vieux pixels, on peut faire des merveilles !). J'ai déjà bidouillé un peu avec les palettes de couleurs et quelques routines en assembleur, mais je me demande si y'a des techniques spécifiques pour pousser encore plus loin la qualité des graphismes, surtout pour les jeux d'aventure ou de plateforme. J'adorerais voir comment vous avez optimisé vos créations ou même des jeux existants pour leur donner un coup de jeune !
Inscription : 15 Oct 2007, 02:49 Message(s) : 403 Localisation : Les Sucres en Morceaux
Au risque de faire de l'autopromo (j'assume), tu peux aller faire un tour sur mon site où tu trouveras plein de clés pour remuer un peu ta curiosité et faire tes essais de ton côté. Site de Les Sucres en Morceaux
Le musée n'est absolument plus à jour, mais peut toujours t'éveiller à ce qui existe mais que personne ne prend le temps de remarquer.
Pour les prods récentes, tu peux regarder de nombreux jeux qui sont sortis ces 10 dernières années, avec notamment les participations de Rexbeng, qui ramène vraiment le CPC au niveau qu'il devrait avoir après 40 ans. J'aime autant ses graphismes que sa démarche, très inspirante, singulière, et pas classique. D'autres graphistes, nombreux, sont également très bons, mais je te laisse faire ton petit tour. Tout le monde a fait des progrès depuis des années, donc prends le temps qu'il faut pour regarder, regarder, regarder...
Rien que le site a de quoi t’occuper quelques heures. Pour le reste, en regardant ce qui est sorti, je pense que tu peux faire un bout de chemin.
Mon seul conseil : travaille sur PC si tu veux, mais arrange-toi pour que le rendu soit bon sur l'écran CPC. On a vite des surprises (bonnes ou mauvaises).
Au risque de faire de l'autopromo (j'assume), tu peux aller faire un tour sur mon site où tu trouveras plein de clés pour remuer un peu ta curiosité et faire tes essais de ton côté. Site de Les Sucres en Morceaux
Le musée n'est absolument plus à jour, mais peut toujours t'éveiller à ce qui existe mais que personne ne prend le temps de remarquer.
Pour les prods récentes, tu peux regarder de nombreux jeux qui sont sortis ces 10 dernières années, avec notamment les participations de Rexbeng, qui ramène vraiment le CPC au niveau qu'il devrait avoir après 40 ans. J'aime autant ses graphismes que sa démarche, très inspirante, singulière, et pas classique. D'autres graphistes, nombreux, sont également très bons, mais je te laisse faire ton petit tour. Tout le monde a fait des progrès depuis des années, donc prends le temps qu'il faut pour regarder, regarder, regarder...
Rien que le site a de quoi t’occuper quelques heures. Pour le reste, en regardant ce qui est sorti, je pense que tu peux faire un bout de chemin.
Mon seul conseil : travaille sur PC si tu veux, mais arrange-toi pour que le rendu soit bon sur l'écran CPC. On a vite des surprises (bonnes ou mauvaises).
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