Bonjour à tous, j'ai fait une petite recherche sur le forum, mais sans succès. Donc voici mon problème:
Je joue sur un 6128+ et gotek. J'ai remarqué que 3 jeux me produisent le même bug (sur plus de 50 testés). Il s'agit de "Legend of steel", "The abduction of Oscar Z" & "Rastan". Les jeux se lancent sans soucis, tournent, mais une fois en jeu, l'image se met à tomber vers le bas, réapparaitre en haut, et continuer ce scrolling vertical infini.
A noter que sur Caprice Forever, les .dsk de ces jeux ne produisent pas le même bug.
Hello Matrox et bienvenu ici !
Est-ce que tu as un moniteur CTM ou un TV LCD ?
Ce que tu décris correspond à une perte de synchro (PAL) pour un écran qui serait programmé différemment de 50hz (+ ou -)...
Si tu as un CTM, il y a un potentiomètre à l'arrière qu'il suffit de tourner pour se caler à la bonne fréquence... mais qui nécessitera à nouveau une manip lorsque tu retrouveras les écrans bien programmés en 50hz...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum