@breiztiger : ok désolé, en effet j'avais mal compris. C'est vrai que la synthèse est horrible, après je n'avais pas pu comparer avec une vraie DK'TRONICS car je n'en possède pas (j'avais juste en comparaison l'Amstrad SSA-1 chez moi et c'est tout autre chose). Je viens de tester l'émulation DK'TRONICS sous JavaCPC et c'est clairement mieux.
@kawickboy : je viens de voir une vidéo Youtube du Techni-Musique, c'est franchement bluffant en effet ! Il m'en faut un ;) Est-ce qu'il existe un émulateur CPC qui le prend en charge ?
La suite logicielle Megasound de Fefesse publiée en listing sur plusieurs numéros de Amstar&CPC puis CPC infos a un logiciel de synthèse vocale 100% software de meilleure qualité. Sans oublier le techni-musique qui sait parler français.
tiens, je ne me souviens pas d'avoir testé / vu cette fonctionnalité , de mémoire, c'était un enregistrement et une digitalisation de son k7 avec un tracker/séquenceur ...
je suis intéressé du coup si tu peux nous en dire plus et nous donner des exemples de fonctionnement !
Il y a un module de synthèse vocale avec RSX, pas si loin de celle du logiciel de Technimusique d'ailleurs. Pour la synthèse vocale le programme basic de démo était assez explicite dans mon souvenir.
J'ai l'impression que non, de ce que je peux voir sur Slack : c'est mort de chez mort. Il n'y aura plus de nouveaux développements et améliorations pour la Symbiface III.
Par contre elle continue d'être supportée, y compris sous SymbOS (souris, MP3, TMTNET, etc.).
TMTLOGIC bosse actuellement uniquement sur la RSF3 et la RSF3 Lite.
Je me suis amusé à convertir une photo de ma RSF3, la passer en 4 couleurs, et la convertir pour SymbOS.
La photo originale (redimensionnée ici à 320x200) :
La réduction à 4 couleurs :
Après conversion au format SGX, voici le nouveau bureau sous SymbOS :
Ce n'était qu'un tout 1er essai. Je ne maitrise encore pas les différentes possibilités sous Photoshop (il y a plusieurs options au moment du passage en 4 couleurs et je n'ai pas touché à la luminosité ou au contraste). Mais ça rend pas si mal déjà.
C'est chouette de voir cette carte aussi versatile !
Par contre il y a marqué "RSF3 Enterprise" sur la carte-mère, j'en déduis donc que ce n'est pas juste une histoire de connecteur qui change.
ps. hors-sujet: ce joystick dans le clavier de l'Enterprise, cela me parait bien peu ergonomique (où est le bouton Fire ? une touche du clavier ?)... en plus cela semble empêcher d'accéder facilement aux touches supérieures...
Si tu regardes bien avec la version RSF3 CPC, la plupart des connecteurs ne sont pas au même endroit : le port micro SD, le port d'extension, les 2 prises jacks casque/micro, et il n'y a pas les 2 slots MX4. Je n'ai encore pas vu de photos des versions MSX, SEGA, PCW, et PHILIPS mais j'imagine qu'il doit y avoir aussi des nuances.
Le firmware aussi est spécifique à chaque carte. Même si 90% des fonctionnalités sont communes à toutes les machines, il y a toujours des subtilités. Donc bien choisir le bon firmware dédié à flasher pour le CPC.
Par contre la nouvelle RSF3 Lite, elle, sera commune. Donc plus facile et rapide à fabriquer (actuellement Hans passe un peu plus de 4 heures pour fabriquer une RSF3 CPC...).
[EDIT] Une autre photo avec une RSF3 EP versus une RSF3 CPC :
actuellement Hans passe un peu plus de 4 heures pour fabriquer une RSF3 CPC
Et oui, on l'oublie souvent, ici c'est pas Amazon, toutes les cartes ne se font pas magiquement par des petits lutins... il y a du boulot derriere. Total respect.
Un présentation très succincte du système d'exploitation OSMOBITO sous TMTNET. C'est un système d'exploitation multi-tâches en MODE 1, permettant la communication avec d'autres ordinateurs dans le réseau TMTNET.
Cet OS est commun à tous les ordinateurs 8-bits exploitant une RSF3 / RSF3 Lite.
Il est toujours en phase de développement et ne représente en rien une version finalisée.
Sur cet écran on y découvre rapidement :
SFYPE : une application de messagerie texte multi-utilisateurs. On peut communiquer sur différents canaux, par exemple avoir une conversation en duo avec un autre utilisateur, ou sur un autre canal avoir une communication en trio avec deux utilisateurs simultanément (ou encore +).
SFOTIFY : un lecteur de musique et de webradios.
SFELL : un shell de commandes proposant un grand jeu d'instructions et de sous-commandes.
(*) SF étant l'abréviation de SYMBiFACE
Et parmi les quelques jeux de type P.O.C. (Proof Of Concept) car ils ne sont encore pas dans un état stable et terminé, on trouve par exemple ici SFONG :
Il s'agit d'un petit jeu en réseau à 3 joueurs dans un labyrinthe : une pierre, une feuille, et un ciseau. La règle est simple : la feuille tue la pierre, la pierre tue le ciseau, le ciseau tue la feuille. On y joue avec la souris et on se déplace dans chacune des 4 directions, mais on ne peut pas changer de mouvement tant qu'on n'a pas atteint le mur opposé...
J'ai fait quelques parties avec mon CPC 6128, contre un Amstrad 6128 Plus et un Enterprise 64 :
La RSF3 Lite aura quoi comme différence le modèle de base ? J'ai retrouvé ma vieille SF2 dans un carton de déménagement, je n'ai même plus de quoi la brancher depuis le temps que c'était inaccessible.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum