@Megachur : c'est ok, j'ai enfin eu la réponse que j'attendais.
En fait le lecteur SID Player de Simon Owen possède 2 fonctions :
avec la touche F1 : on est en mode réel "SID + Z80"
avec la touche F2 : on est en mode "AY + Z80" => c'est celui qu'on entend quand on lance le player sans interface SF3 ou interface RSF3.
J'ai fait une vidéo pour montrer la différence, le résultat est flagrant !
Faut être honnête : ces musiques SID du Commodore 64 sont de belles qualités !
Au début j'avais fait cette vidéo en utilisant la sortie du haut-parleur interne du CPC. Mais la comparaison avec des enceintes externes n'était pas équitable du tout, vu la qualité plus faible du haut parleur interne...
J'ai donc refait à nouveau la vidéo en utilisant la sortie jack sur la gauche du CPC, afin d'utiliser aussi les enceintes externes quand on est en mode "AY + Z80".
Comme ça le test est équitable : dans les 2 cas, le son sort par les enceintes externes.
Pour finir comme j'avais les enceintes de branchées, j'en ai profité pour montrer à nouveau quelques webradios et quelques morceaux de musiques joués par la SE-ONE.
Une présentation sommaire concernant le périphérique "EMR MIDI Interface" émulé avec la RSF3, à travers la SE-ONE.
Il s'agit d'une interface MIDI produite par EMR (Electro Music Research) pour la plupart des ordinateurs des années 80' comme le Spectrum, le CPC, le BBC, le C64, ou encore le MSX.
L'utilitaire en relation avec l'interface, EMR MIDITrack Performer :
L'intérêt est de connecter un clavier en MIDI pour jouer/enregistrer directement les sons. Et pouvoir les sauvegarder ensuite afin de les reproduire.
Un exemple avec @Hans sur Amstrad CPC avec une Symbiface 3 :
Un autre exemple avec @gflorez sur Enterprise, toujours avec une Symbiface 3.
Avec cette fois une démonstration d'enregistrement :
Je ne possède pas de clavier MIDI pour faire une démo d'enregistrement avec la RSF3.
Par contre j'ai fait une petite vidéo pour montrer la restitution de l'EMR par la sortie audio DAC, d'après des extraits de 9 morceaux déjà enregistrés :
La suite logicielle Megasound de Fefesse publiée en listing sur plusieurs numéros de Amstar&CPC puis CPC infos a un logiciel de synthèse vocale 100% software de meilleure qualité. Sans oublier le techni-musique qui sait parler français.
C'est sûr que niveau synthèse on peut pas faire pire. Gros loupé de DK'TRONICS sur le coup là.
Allez on continue encore avec la MSX SE-ONE... c'est quand même une carte relativement complète !
Après les fonctions : synthétiseur, webradio, radio FM, lecteur audio (MP3 + 7 autres formats audios), lecteur SID Commodore 64.
Après l'émulation des extensions CPC : CHEETAH Amdrum, EMR Midi Interface, DK'TRONICS Speech Synthesizer.
On termine avec l'émulation de la Digiblaster. Il s'agit d'une carte son très connue, réalisée par Andreas Stroiczek (plus connu sous le nom de Face Hugger) il y a tout de même 32 ans !
kawickboy a écrit :
La suite logicielle Megasound de Fefesse publiée en listing sur plusieurs numéros de Amstar&CPC puis CPC infos a un logiciel de synthèse vocale 100% software de meilleure qualité. Sans oublier le techni-musique qui sait parler français.
tiens, je ne me souviens pas d'avoir testé / vu cette fonctionnalité , de mémoire, c'était un enregistrement et une digitalisation de son k7 avec un tracker/séquenceur ...
je suis intéressé du coup si tu peux nous en dire plus et nous donner des exemples de fonctionnement !
Oui, c'est sûr passer par le port en 8-bit les samples ça donne vraiment mieux que ce que peut faire l'AY de nos cpcs...
et pourtant le montage techniquement est vraiment simple pour le coup !!!
Quand j'ai codé l'émulation de la digiblaster dans mon émulateur cpc, j'ai eu que 10 lignes de codes... bluffant de facilité car finalement le circuit est vraiment simple !!!
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum