Un lot de 2200 ordinateurs NABU, datant de 1983 a été découvert dans une grange du Massachusetts et mis en vente sur eBay. Ces machines, presque neuves, ont suscité l’intérêt des passionnés de rétro-informatique, qui ont vu en elles une opportunité de redonner vie à une plate-forme obscure et innovante.
Dans une grange du Massachusetts, menaçant de s’effondrer sous le poids de 2200 ordinateurs identiques, se cachait la plus grande histoire de rétro-informatique de l’histoire récente. Ces ordinateurs, fabriqués en 1983 par une société canadienne appelée NABU, étaient destinés à un service en ligne avant-gardiste, qui proposait un accès bidirectionnel à des contenus multimédias via le câble. Mais, le projet a échoué et les machines sont restées inutilisées pendant des décennies, jusqu’à ce qu’un vendeur les mette sur eBay au prix de 59,99 dollars chacune.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum