Sauras-tu toujours utiliser toutes ces extensions d'ici 5 ans ?
Il me semble que juste une utilisation classique d'une ROM Board, c'est déjà énorme, car il est parfois difficile - voir impossible - de se souvenir de la syntaxe d'une RSX de chacune des ROMs, voir des RSXs tout court...
Concernant la FlashGordon c'est hyper intuitif avec l'outil ROMAN 2.0 (ajouter/retirer une rom, parker une rom, voir toutes les RSX d'une rom, etc.), on ne peut pas faire aussi simple et convivial. Impossible d'oublier.
Pour tout le reste (la MF2, et surtout l'USIfAC II) j'ai tout classé, archivé, et stocké de côté. Tout en double que ce soit au niveau des documents, qu'au niveau des archives de fichiers. Je suis très méticuleux, surtout que la mémoire peut nous jouer des tours avec l'âge...
Maintenant je ne me projète pas dans l'avenir. Je vis l'instant présent et je kiffe de m'amuser sur mon CPC.
J'ai commandé et reçu une autre USIfAC II. Cette fois avec un connecteur DC3 pour faciliter les ajouts et retraits sur la Mother X4.
Je n'ai pas le matos pour dessouder l'ancien connecteur, ni le matos pour souder le nouveau (fer à souder, étain, tresse à dessouder), ni la technique. Au risque de faire un sale boulot, ou pire, bouziller l'interface ! Le choix a été vite fait, vu le prix "cadeau" que m'a fait John. En termes de temps et d'argent je m'y retrouve largement et reçue en 4 jours. En bonus j'ai maintenant la dernière révision de firmware 6f.
Il m'a fourni aussi une seconde puce en version 6f que j'ai tout de suite remplacé sur ma première USIfAC II.
Là aussi, j'en suis pour une belle économie quand je vois le prix des programmateurs PIC ! C'est pas rentable du tout d'en acquérir un, si ce n'est que pour l'utiliser une ou deux fois.
Ce post est un régal à lire pour le CPCiste sur le retour que je suis, merci pour tout tes descriptions d'ajouts, je vais me laisser tenter par une partie de ce que tu as.
C'est avec plaisir, je te remercie. C'est justement le but, essayer de présenter au fur et à mesure mes acquisitions et partager ce qui me passionne. Et tant mieux si cela donne des idées.
Le CPC reste un ordinateur 8-bit vraiment formidable. Il permet à une large communauté de pouvoir y prendre du plaisir, que ce soit juste pour : - jouer tout simplement, avec la nostalgie que cela procure. - développer avec différents langages (Basic, Assembleur, Pascal) des programmes ou des jeux. - repousser encore les limites avec des démos surprenantes, la scène démomaking reste toujours active ! - créer des interfaces/extensions, les utiliser, et permettre à l'Amstrad d'élargir son potentiel. Et quelque part de rester toujours un peu up-to-date. - s'impliquer sur Internet que ce soit sur les forums/IRC/groupes de discussions, relayer les news, créer des fanzines, etc.
Nous sommes tous dans une ou plusieurs de ces catégories à la fois.
Nouveau firmware 6g pour mes deux USIfAC II. Dans les nouveautés, il existe maintenant une fonction "Auto USB" qui permet l'accès au contenu de la clé USB dès le démarrage du CPC, sans utiliser aucune RSX !
C'est vraiment un gros confort d'utilisation :
Bien entendu cette fonction est désactivable (OUT &FBD1,93) ou activable (OUT &FBD1,92) selon le besoin.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum