Malgré mon âge avancé, j'ai commencé très tard sur ordinateur... mon père avait un Apple 2 (une vraie bête à l'époque) et bien qu'intéressé, je n'ai finalement eu mon premier ordinateur que vers l'année 1986: un Amiga 500. J'avais bien entendu vu passer les C64 et ZX80 (puis 81 puis Spectrum) mais la claque visuelle offerte par l'Amiga 500 est ce qui m'a fait plonger dans ce monde de geek J'ai ensuite logiquement remplacé le 500 par un 1200 (que je possède toujours).
Plus récemment (disons, il y a environ 12 ou 15 ans), je me suis mis en tête de commencer une véritable collection. L'objectif étant de me concentrer sur les machines 16 bits et au-delà.
J'ai donc acquis un Atari 1040 STE, un Mac Cube (avec carte accélératrice, une rareté aujourd'hui), un Mac SE30, un Classic COLOR (autre rareté), un Atari Falcon (là on ne parle même plus de rareté, mais de miracle), d'autres Mac (G3 et G4), et surtout... des Amiga L'idée concernant l'Amiga était de toujours pouvoir disposer d'un Amiga fonctionnel par type, je les ai donc achetés par 2 Seule exception: la CD32 devenue inabordable, je n'en ai donc qu'une seule; Je précise que les seuls amiga qui m'intéressent sont les Amiga "tout-en-un", donc un clavier avec le tout intégré J'ai donc comme il se doit 2 Amiga 500 (dont un avec Kickstart 1.3 et 3.1 et une grosse carte accélératrice, pour l'époque), 2 Amiga 600 (dont un avec une carte accélératrice de l'époque et l'autre avec une Vampire v2) et 2 Amiga 1200 équipés de tout ce qu'il faut: Blizzard 1230 MK4 tous les 2 et l'un d'eux a même un Flicker-fixer et un lecteur de CD-ROM intégré plus un lecteur HxC avec écran LCD. Puis, encore plus récemment, un C64 et un C128 que je complète aujourd'hui avec un Amstrad CPC 6128 avec lecteur Gotek
Puis, sont logiquement arrivées les consoles Sega Megadrive avec Everdrive (comme toutes mes consoles d'ailleurs: toutes ont un linker ou une Everdrive), Sega Master System (sous forme de carte à enficher dans la Megadrive), SNES (par contre je n'ai pas de NES), N64, Dreamcast, PS1, PS2, PS3, PS4, XBoX, XBoX 360, XBoX One, GameCube, Wii, Atari 2600 & 7800 (avec Everdrive aussi !) et un peu de tout en consoles portables (GameBoy Advance, 3DS, PSP, PS Vita, Switch) et cerise sur le gâteau: un Bartop. Et j'en oublie nécessairement comme mes consoles "Pong", mes Raspberry Pi, mes Pandora Box et toutes les consoles MINI (dont le magistral Amiga 500 Mini) que j'ai en 2 exemplaires...
Dans la mesure du possible, je les ai toutes tunées moi-même. Je n'ai pas peur de dire que je suis devenu spécialiste XBoX (la toute première) puisque j'en ai softmodé des dizaines, pareil pour les PS3, les PSP et plus récemment les PS Vita.
J'ai également quelques consoles exotiques qui émulent les consoles classiques.
Et après ? Eh bien je me suis attaqué aux jeux Originaux bien sûr.
Avec mes limites (hors exception: 50 euros max par jeu). Autre limite: j'ai abandonné l'idée d'avoir une collection de jeux SNES ou Atari 2600 en boîte. Je me contente du jeu en loose car les boîtes ont pris trop cher avec le temps ou sont trop chères Pour la Megadrive par contre, compte tenu des boîtes en plastique (donc plus résistantes), je ne convoite que les jeux complets.
Je pourrais encore m'étendre mais voilà de quoi vous faire une idée du fou-furieux (si on écoute ma femme) que je suis
Evaluation de ma collection: 25.000 euros à la revente... pas énorme si on tient compte des années qu'il m'a fallu pour engranger tout ça Je n'ai évidemment quasi aucun jeu rare car déjà hors de prix quand j'ai embrayé.
Et aujourd'hui, je me fais enfin mon premier (et probablement unique) CPC et je sens que je vais adorer cette machine !
Donc voilà, merci à tous pour l'accueil et d'emblée merci à ToTO, Gunhed et Poulette73 qui ont répondu à certaines questions que j'avais concernant le CPC (j'espère que je n'oublie personne).
A bientôt sur le forum !
J'ai donc "un peu" dérapé... car de mes ordinateurs 16 bits je me suis éparpillé dans les consoles et les machines 8 bits et au-delà.
Un vrai passionné de la gamme Amiga pour en avoir autant à ce que je vois.
Après mon CPC 6128, j'ai eu un énorme coup de cœur à l'époque quand j'ai acquis un Amiga 500+. Tout pareil : cela a été une belle claque graphique et sonore pour les jeux, mais aussi les démos. Je l'avais bien équipé également avec : deux manettes, un lecteur 3"1/2 externe, une extension mémoire 2 Mo, une Action Replay, un interrupteur avec sélecteur de rom Kickstart 1.3 et 2.04 (pour lancer les jeux qui ne tournaient uniquement que sur l'A500), 800 disquettes 3" 1/2, etc.
N'hésites pas à nous partager les évolutions de ton CPC.
L'action Replay est une vraie tuerie ! J'ai adoré l'utiliser sur mon 500. J'en ai encore une et figure-toi que j'ai fait une traduction du manuel en FRANCAIS ! Ca n'existait qu'en anglais et en allemand J'ai le PDF que j'ai fait quelque part !
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum