Je travaille actuellement sur un éditeur de TileMap. iMPdraw génère un fichier .imp (tiles) qui est utilisé par Cpc Tile.
Je prévois une distribution sous peu, vu que le code est quasi terminé.
A quoi peut-on s'attendre aujourd'hui ?
- 2 tailles de tiles pour le moment. (8x8 and 16x8) - Load un fichier tile + sa palette. (.ink & .kit) - Possibilité de changer le mode graphique des tiles (ctrl+0, ctrl+1 and ctrl+2) - Le curseur des tiles s'adapte à la taille des tiles. - Le nombre de scene s'adapte maintenant aux différentes tailles de tiles. - Quand le tag du fichier tile (.imp) est faux, une erreur est affichée.
Cpc Tile utilisant le système i/o d'iMPdraw, l'installation d'iMPdraw est donc obligatoire. Cpc Tile allie à la fois vitesse et facilité d'utilisation.
Pièce jointe :
ecr1.png
Pièce jointe :
ecr2.png
Pièce jointe :
tile_example.png
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C'est chouette. Avec cet index par tuile, les gens peuvent désormais faire bien plus que de simples table de tuiles, mais y apporter en plus une "logique contextuelle" pour chaque tuile. Bravo !
Ahah, j'ai cru initialement que TotO avait participé a l'ergonomie de ton outil... "interface de TotO", tu evoques en fait son interface... souris.
C'est chouette, ça va dans le bon sens. Je me demande d'ailleurs si ton outil de graphisme du coup gère également la souris ?
Pour revenir a ton outil de tileset, je pense qu'il manque encore quelques fonctions indispensables pour une utilisation sur des projets ambitieux.. du genre: - scroll dans la map (cf. gérer des grosses maps plus grosse que l’écran, pas juste des écrans statiques) -> peut-être que ça existe déjà ? - copier-coller de blocs (en préservant l'info de "tile index" pour chaque tiles dans la sélection) (cf. on trace un carré, Ctrl+C, on place le curseur ailleurs, Ctrl+V pour faire la copie) - fonctionnalité de remplissage (pouvoir remplir une zone avec un tile comme la fonction "FILL" du Basic) - il serait intéressant de montrer le tile dans la map pointé par le curseur de la souris (cf. comme si tu te deplacais dans la map en utilisant le clavier de l'Amstrad) - je n'aime pas le nom de ton outil (pas taper!). Je suis devenu un puriste concernant le nommage de nos machines: il y a des Amstrad CPCs et des Amstrad Plus/GX-4000. Ne designer que "Cpc", c'est donc exclure le second groupe.
Ahah, j'ai cru initialement que TotO avait participé a l'ergonomie de ton outil... "interface de TotO", tu evoques en fait son interface... souris.
Il te suffisait juste de lire le titre de la vidéo juste en dessus.
Citer :
C'est chouette, ça va dans le bon sens. Je me demande d'ailleurs si ton outil de graphisme du coup gère également la souris ?
Merci. Pour le moment, iMPdraw n'est bénéficie pas. Il ne me reste plus trop de place.
Citer :
Pour revenir a ton outil de tileset, je pense qu'il manque encore quelques fonctions indispensables pour une utilisation sur des projets ambitieux.. du genre: - scroll dans la map (cf. gérer des grosses maps plus grosse que l’écran, pas juste des écrans statiques) -> peut-être que ça existe déjà ?
Toutes les idées sont bonnes à prendre.
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- copier-coller de blocs (en préservant l'info de "tile index" pour chaque tiles dans la sélection) (cf. on trace un carré, Ctrl+C, on place le curseur ailleurs, Ctrl+V pour faire la copie)
C'est dans ma todo list.
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- fonctionnalité de remplissage (pouvoir remplir une zone avec un tile comme la fonction "FILL" du Basic)
Ca existe déjà, avec la touche F.
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- il serait intéressant de montrer le tile dans la map pointé par le curseur de la souris (cf. comme si tu te deplacais dans la map en utilisant le clavier de l'Amstrad)
C'est déjà dans la boite. Je l'ai ajouté après la vidéo pour être honnête. Je trouve par contre qu'ajouter le sélecteur clavier (sélecteur carré) en plus de celui souris (Flèche verte) fait un peu fouilli.
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- je n'aime pas le nom de ton outil (pas taper!). Je suis devenu un puriste concernant le nommage de nos machines: il y a des Amstrad CPCs et des Amstrad Plus/GX-4000. Ne designer que "Cpc", c'est donc exclure le second groupe.
Tu as raison, le nom est mal adapté puisque pour le moment, cet outil est exclusivement réservé aux possesseurs d'Amstrad Plus. Le nom final ne sera un secret pour personne puisqu'il s'appellera, à terme, iMPtile
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Vala vala..
Merci de ton intervention. Ca fait plaisir de te voir participer.
Merci de ton intervention. Ca fait plaisir de te voir participer.
Avec plaisir Étant utilisateur de Tiled sur PC, et étant le nez dans la conception d'un jeu de plateforme pour Amstrad, il est assez facile pour moi d'anticiper les besoins minimaux d'un éditeur de map.
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Il te suffisait juste de lire le titre de la vidéo juste en dessus.
.. "Cpc Tile (support Multiplay added)" Ça risque de te surprendre, mais je suis devenu une vraie quiche en matière d'extensions matérielles pour l'Amstrad . (Rien dans le titre indique "Mouse support added") X-Mem, C4CPC et HxC, c'est ici que s’arrêtent mes expériences modernes Un jour j'y (re)viendrais sûrement, mais dans l'instant présent, avec mes dev Amstrad realisés sur PC, je n'en ai jamais ressenti le besoin.
Voici encore une vidéo présentant les dernières features de Cpc Tile, à savoir les fonctions fill, copier et coller. En espérant que cela plaira aux plus détracteurs...
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