Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1711
dlfrsilver a écrit :
C'est simple : le jeu doit tourner sur CPC 464 en CDT et en WAV. seul ça valide que csw2cdt fait bien le job.
Si ça tourne bien sur CPCEC mais pas sur 464, on valide pas.
Pour le test du wav : on peut le passer avec une k7 mp3 relié avec un jack sur un pc/smartphone/etc... ou en enregistrant une 'vrai' k7...c'est cela ? Comme cela on peut tester avec le lecteur de k7...
Mais qu'utilises-tu comme lecteur de CDT sur 464 ? C'est avec un branchement direct sur le ppi sans passer par un autre utilitaire / convertisseur , lequel ?
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1990 Localisation : seine et marne 77
Megachur a écrit :
dlfrsilver a écrit :
C'est simple : le jeu doit tourner sur CPC 464 en CDT et en WAV. seul ça valide que csw2cdt fait bien le job.
Si ça tourne bien sur CPCEC mais pas sur 464, on valide pas.
Pour le test du wav : on peut le passer avec une k7 mp3 relié avec un jack sur un pc/smartphone/etc... ou en enregistrant une 'vrai' k7...c'est cela ? Comme cela on peut tester avec le lecteur de k7...
Mais qu'utilises-tu comme lecteur de CDT sur 464 ? C'est avec un branchement direct sur le ppi sans passer par un autre utilitaire / convertisseur , lequel ?
TZXduino sur mon CPC 6128 avec le set de cable qui va bien. Il permet de jouer des CDTs directement sans conversion.
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Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1711
TZXduino n'a pas été créé par César : comment s'assurer que le code et les timings sont bons pour le décodage des CDTs et qu'il n'y a pas de bug ? Et ce qu'au moins TZXduino peut lire les CSWs ou WAV issus de la CDT pour être sûr qu'il n'y a pas de différence ?
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1990 Localisation : seine et marne 77
Megachur a écrit :
TZXduino n'a pas été créé par César : comment s'assurer que le code et les timings sont bons pour le décodage des CDTs et qu'il n'y a pas de bug ? Et ce qu'au moins TZXduino peut lire les CSWs ou WAV issus de la CDT pour être sûr qu'il n'y a pas de différence ?
Compatible CDT, TZX, CSW, WAV. Make your choice
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Inscription : 26 Nov 2008, 10:04 Message(s) : 174 Localisation : Saint Ouen l'Aumône
Il me reste encore une petite question : Comment cela se fait-il que le CDT ne passe pas alors que le WAV, directement issu de l'interprétation de ce CDT, passe lui ??
Vous allez me dire, ben c'est simple, le WAV et le CDT ne sont pas lus de la même manière... Mais comment en être sûr ?
Inscription : 26 Nov 2008, 10:04 Message(s) : 174 Localisation : Saint Ouen l'Aumône
Ca commence à sentir le monologue, mais j'ai peut-être un élément de réponse.
Ce matin, j'ai ajouté la conversion directe de CDT en CSW. L'objectif étant de pouvoir comparer l'interprétation du CDT avec l'interprétation du WAV.
Et il y a en effet des différences. Et lorsque je lance le CSW issu du CDT, il ne passe pas... Nickel !
Je me demande si ce n'est pas la conversion en WAV qui pose problème car on passe d'un signal à 2 états (0 ou 1) à un signal 3 états (pause, +amp, -amp).
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1990 Localisation : seine et marne 77
Fredouille a écrit :
Il me reste encore une petite question : Comment cela se fait-il que le CDT ne passe pas alors que le WAV, directement issu de l'interprétation de ce CDT, passe lui ??
Vous allez me dire, ben c'est simple, le WAV et le CDT ne sont pas lus de la même manière... Mais comment en être sûr ?
Salut, Tu peux préciser de quel CDT tu pars ?
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Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1990 Localisation : seine et marne 77
Fredouille a écrit :
Merci le CDT semble passer...
Mais est-ce que le WAV original passe lui ?
Le WAV original est toujours le même. J'ai regénéré le CDT depuis le fichier CSW généré depuis le dump WAV original tiré de la cassette.
Le WAV original ne passe pas, car dans la majorité des cas (et pas seulement ce jeu), les WAV comportent des impuretés qui doivent être filtrées. Ces impuretés font que CPCEC par exemple se prend les pieds dans le tapis ; CPCEC ne sait gérer que les données propres, c'est à dire CDT ou WAV reversé.
Le problème découvert venait de csw2cdt, qui a du être corrigé. on a également découvert un bug caché, pour une raison que j'ignore, la conversion du CSW vers WAV pour la regénération se faisait en 22khz au lieu de 44khz, ça faisait foirer la réversion des keytones !
On a aussi regénéré They Stole a Million d'Ariolasoft.
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Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1711
Est-ce qu'on pourrait aussi régénérer aussi le cdt Helichopper (UK) (1986) (v6-86) [Original] [TAPE].cdt aussi avec csw2cdt alpha dernière version plus buggée ??
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1990 Localisation : seine et marne 77
Megachur a écrit :
Est-ce qu'on pourrait aussi régénérer aussi le cdt Helichopper (UK) (1986) (v6-86) [Original] [TAPE].cdt aussi avec csw2cdt alpha dernière version plus buggée ??
Thanks a lot in advance dlfrsilver !
Le bugfix ne concerne pas le système Bleepload v1. J'ai tenté de regénérer un CDT, mais celui-ci ne fonctionne ni sur Caprice Forever, ni sur CPCEpower.
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