Totems Enhanced Edition – Pre-orders Now Open! The enhanced Bitmap Soft edition of Totems allows you to play against your Amstrad CPC! Select “1 CPU” in the “Players” menu option and try to beat the machine. We assure you that it won’t be easy.
We are pleased to finally present to everyone the port of THE SWORD OF IANNA to AMSTRAD CPC.
Thanks to our partner Spirax for taking the initiative to program this version, to MAC for its great presentation screen and to McAlby for reviewing the music and adapting it to the characteristics of the CPC.
Remember that this version is only a ROM for the DandanatorMini CPC cartridge due to the memory and data demands of the game.
Apparemment, c'est une version MSX 2 et pas MSX. Les caractéristiques graphiques des deux machines sont bien différentes, genre Amiga VS CPC donc oui, c'est forcément plus joli .
Je suis un peu perplexe, car pour avoir le jeu en vrai, il faut acheter une extension hardware, c'est un peu con... C'est certes une façon de promouvoir une carte, mais je suppose que même qu'il y avait moyen de faire le jeu sur disquette avec 128ko. Reste à dégoter la procédure pour faire tourner ça sur émulateur, ça sera déjà mieux que rien...
C'est rigolo par contre de voir qu'un ancien musicien oeuvre (Mc Alby a sonorisé The light corridor, Hostages, quand il bossait avec/chez New Frontier). Les musiques sont chouettes.
Je viens de regarder une video, euh, le gameplay a l'air bien pourri par des détections foireuses sur les sauts et prises d'objet/actions. Dommage quand même de faire ça au 21ème siècle... Passer 5 minutes a essayer de sauter sur une plateforme, on a vu mieux pour s'occuper. Le perso est aussi un poil lent, mais bon, ça encore, c'est pas bien méchant.
Dernière édition par markerror le 03 Juil 2020, 12:54, édité 1 fois.
Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 4998
Oui vraiment dommage, la communauté de joueurs cpc est déjà pas énorme , si en plus les jeux demande du hardware exotique ... Je croise les doigts pour que Chany nous ponde une version 512K
Deva Drifter is a precise and satisfying top down arcade physics based driving game EXCLUSIVE for the Amstrad CPC with rigid body dynamics and SUB-pixel sprites providing smooth handling at 50 frames per second on overscan. It’s the third entry of the Hidden History Saga game series (after Light Lands) and may be the first CPC game with true rigid body dynamics and SUB-pixel sprite drawing (both in the rotation and displacement of the car).
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