Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1709
Hello à tous !
Tout beau, tout chaud, la dernière version de mon émulateur CPCEPower .
voir le fichier CPCEPower_SDL_HELP.html pour obtenir de l'aide! Décompressez l'archive dans le même répertoire et lancez le fichier .exe!
Cela fonctionne sur Windows et Linux (utilisez Wine).
Pièce jointe :
20191106_CPCEPower_SDL_Release.zip
Les changements sont :
2019/11 SNR: Added the playBack, but seems WINAPE specific keyframe adjusting missing, so some SNR don't work after a while... DSCA and DSCB disk files are automaticaly loaded, but need to be at the same file path as the SNR file ! BUGFIX: When a CDT was playing and tape motor on, there was a crash if you're loading a SNA or SNR !
2019/10 SNA: Add memory compression detection, but memory still 128+640kb, no support more memory expansion for now !
2019/09 CDT&TAPE: Minor technical change for more accuracy on motor / play command ! FULLSCREEN: Keep and restore window position when set/reset fullscreen and only if display of the window isn't full in desktop area, reset it to center of the desktop. JOYSTICK: Add axis and improve hat joystick move detection - more reliable OSD: Added name of the file which is dropped and warning on screen display ! OSD: Added name of the write file (snapshot ou screenshot)on screen display !
2019/07 FDC : Corrected end of format command when FDC detect index hole for the second time - It appends when you try to format a track with track size superior of real track size. N=6 (8192 bytes) for example. SAVE SCREEN : Implemented PNG format instead of BMP format to save screenshot MOUSE : Hide mouse pointer when you left click inside the window display, press middle button or F8 (pause/unpause) to show mouse pointer again !
Enjoy !
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1709
Nouvelle version aujourd'hui :
car lors de la sauvegarde d'une capture d'écran sans utiliser un fichier externe (dsk, sna, etc.) n'était pas sûre dans la version précédent d'hier 20191106 !
+ l'ajout d'une option dans le .ini et par ligne de commande pour désactiver l'émulation des scanlines du moniteur CTM (= comme sur un écran LED ) scanlines=no et -x, --noscanlines - disable CTM monitor scanlines
exemple : CPCEPower_SDL.exe -xorCPCEPower_SDL.exe --noscanlines
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1709
Nouvelle version 20191111 avec de petits ajouts et modifications de configuration !
Enjoy!
Code :
2019/11 SNR: Added the playBack, but seems WINAPE specific keyframe adjusting missing, so some SNR don't work after a while... DSCA and DSCB disk files are automaticaly loaded, but need to be at the same file path as the SNR file ! BUGFIX: When a CDT was playing and tape motor on, there was a crash if you're loading a SNA or SNR ! ARGS: Add the possibility of disabling CTM monitor scanlines in .ini or commands line OSD: Show side after track when disk is double side. CTM: Added key SHIFT+F3 to change monitor scanlines DSK: Use SHIFT+F1 or SHIFT+F2 to try autochange and load other side of the disk already inserted. Name must contains "Face x" or "Side x" or "Disk x" and the rules to change 'x' after are A<->B or xA<->xB or 1<->2 Also CTRL+F1 or CTRL+F2 show the actual file in floppy disk A or B CDT: Use SHIFT+F3 to try autochange and load other side of the tape/k7 already inserted. Name must contains "Face x" or "Side x" and the rules to change 'x' after are A<->B or xA<->xB or 1<->2 Also CTRL+F3 show the actual file in cassette desk Warning, for doing that, I shifted the Function Key, now F4->change crtc type, SHIFT+F4-> scanlines or noscanlines, F5-> sound/nosound, SHIFT+F5-> stéreo/nostéreo. ARGS: Add the possibility to autload tape with -e or --autotape command INI: Add the choice of the language=uk or fr or es or dk to choose default language of Amstrad roms and keyboard.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1709
Nouvelle version avec le passage en SDL2 dernière version 2.0.10, normalement plus performante et stable que les versions précédentes !
et également un petit correctif pour l'affichage du bouton dans l'interface en bas qui ne se rafraichissait plus avec le changement de préférences sur les scanlines !
J'espère que cette version SDL ne posera pas de problème sur vos systèmes !
Enjoy !
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
J'ai 2 questions: - est-ce que les sources sont disponibles publiquement quelque part (GitHub..) - est-ce qu'il y a un site web pour telecharger la derniere version ?
Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1709
norecess464 a écrit :
Hello!
Ton projet semble intéressant ! Bravo !
J'ai 2 questions: - est-ce que les sources sont disponibles publiquement quelque part (GitHub..) - est-ce qu'il y a un site web pour telecharger la derniere version ?
Merci !
- non, j'ai pas publié les sources mais si des éléments t'intéresse dit moi en mp !? - cpcrulez grâce à Hermol, cpc-p0wer (cpcarchives) ou cpcwiki ?! Egalement emu-france l'avait recensé, mais ils sont plus à jour maintenant...
Merci de ton soutien : j'espère un jour avoir le temps de créer l'émulation de l'ASIC pour pouvoir voir ton futur jeu tourner dessus !
Hehe merci pour les infos! Un GitHub t'aurait permis de centraliser tes sources + releases a la même place. Mais je peux comprendre que tu ne souhaites pas distribuer les sources "publiquement", chacun fait ce qu'il veut et surtout comme bon lui semble
Pour l’émulation ASIC: oui ce serait un bon.... "Plus" (pas de mauvais jeux de mots loll)
En tout cas oui, c'est un bon projet ! On attend toujours la véritable relève, cf. l’émulateur qui saura s'imposer comme le véritable successeur moderne de WinAPE. Bon courage!
Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1709
norecess464 a écrit :
Hehe merci pour les infos! Un GitHub t'aurait permis de centraliser tes sources + releases a la même place. Mais je peux comprendre que tu ne souhaites pas distribuer les sources "publiquement", chacun fait ce qu'il veut et surtout comme bon lui semble
en fait, j'ai failli le faire... mais depuis GitHub a été racheté par $$$crosoft... donc j'hésite encore ...
norecess464 a écrit :
Pour l’émulation ASIC: oui ce serait un bon.... "Plus" (pas de mauvais jeux de mots loll)
mais non, mais non, en fait toujours pareil : le temps manque... car c'est un gros PLUS de travail et déjà tellement de trucs en cours !!!
norecess464 a écrit :
En tout cas oui, c'est un bon projet ! On attend toujours la véritable relève, cf. l’émulateur qui saura s'imposer comme le véritable successeur moderne de WinAPE. Bon courage!
Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1709
Nouvelle version de ce week-end, avec les nouveautés suivantes :
JOY: Added the new events of SDL 2.0.10 to detect plug/unplug of the joystick WIN: Added the possibility to set the x,y horizontal, vertical position of the main window in commande line or .ini file. MEM: Added the extension of memory > 512kb -> 1024kb/1Mb, 2048kb/2Mb and 4096kb/4Mb are allowed ! FutureOs and others demos using this memory extension works now.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Hello Du coup on fait comment pour ajouter de la mémoire? J'ai changé le 128 en 4160 dans le fichier .ini mais ça n'a pas l'air de faire effet Idem quand je charge un gros snapshot de 4M, j'ai du noir rapidement (ce qui veut dire que je n'adresse pas la suite du fichier) ++
Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1709
marcel a écrit :
Hello Du coup on fait comment pour ajouter de la mémoire? J'ai changé le 128 en 4160 dans le fichier .ini mais ça n'a pas l'air de faire effet Idem quand je charge un gros snapshot de 4M, j'ai du noir rapidement (ce qui veut dire que je n'adresse pas la suite du fichier) ++
Hello,
pense bien à mettre default à no dans le fichier .ini pour ce qui est en dessous soit pris en compte
Code :
default=no
et donc, tu peux mettre après une nouvelle ligne avec :
Code :
mem=4160
et tu retrouveras avec les 64 ko de mémoire de base + 4096 ko d'extension mémoire
attention cependant, je n'ai pas encore intégré les snapshots avec plus de 576ko de mémoire !!! extension des chunks 'MXxx' apparue avec ACE je crois... J'en ai récupéré un ou deux, mais je n'ai pas encore eu le temps de rajouter cela... mais cela ne va pas tarder !
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum