Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 5001
dlfrsilver a écrit :
- Zombi Allemands, je l'ai pas celui là. Tu connais le distributeur ? PR8-Software peut-etre ?? - Pareil pour Living Daylight , qui est le distributeur ?
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1990 Localisation : seine et marne 77
hERMOL a écrit :
dlfrsilver a écrit :
- Zombi Allemands, je l'ai pas celui là. Tu connais le distributeur ? PR8-Software peut-etre ?? - Pareil pour Living Daylight , qui est le distributeur ?
zob , aucune info sur la disquette..
Zombi, je dirais à priori ubisoft, la disquette à le même aspect que la version espagnole et française.
_________________ SPS Community Expert (SPS CE) / SPS France
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1990 Localisation : seine et marne 77
Ce coup-ci un correctif avant de poster un nouveau pack :
J'ai corrigé le jeu WAR de Martech. En effet, le programmeur de ce dernier a lancé l'assemblage du jeu sans avoir assemblé d'abord les fichiers DAMS contenant les métadatas des tuiles consistuant les niveaux.
Résultat, 2 niveaux qui fonctionnent, et les 5 autres corrompus. J'ai récupéré les infos des sources qui ont été envoyés via le système de développement SNASM, directement dans le binaire du code principal de façon malpropre.... hum hum.
Le jeu n'a qu'un seul set de tuile en 8x8 à partir duquel les graphismes en tapis roulant du jeu sont constitués. Une fois les métadatas insérées au bon endroit dans le code, le jeu fonctionne de A à Z, néanmoins, le jeu n'a pas de fin, les levels bouclent indéfiniment.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
_________________ SPS Community Expert (SPS CE) / SPS France
Prévisions Astrales en réédition de chez Esat Software / Uranie Software
en CDT : -----------
40 cassettes en tout, des redumps propres effectués avec csw2cdt ainsi qu'un jeu appelé W.A.R. de Martech, que j'ai corrigé en découpant le programme pour comprendre comment les graphismes et le code sont entrelacé et voir d'ou venait le problème, c'est toujours moche quand un programmeur assemble un programme dont les fichiers de données des niveaux n'ont pas été assemblés au préalable, quelle connerie... Le jeu est simple, 1 set de tuile, qui permet de monter 2 types de décors seulement alternés 1 niveau sur l'autre. Le tout ci-dessous :
Pièce jointe :
Liste A.jpg
Pièce jointe :
Liste B.jpg
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
_________________ SPS Community Expert (SPS CE) / SPS France
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1990 Localisation : seine et marne 77
Hermol, si tu me lis, il y a une modif à apporter à la fiche du jeu W.A.R. de Martech. La version CPC a été programmée par une seule personne, du nom de John Edington.
Prévisions Astrales est la réédition par Esat Software du logiciel d'Uranie. Elle comporte 3 faces au lieu de 4 sur l'original d'Uranie Software (le programme dupliqué en double sur le disque 1, et les données Femme et homme sur le disque 2).
_________________ SPS Community Expert (SPS CE) / SPS France
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1990 Localisation : seine et marne 77
Coucou un petit cadeau de ma part, et aussi l'occasion pour Lone et Megachur de corriger leurs émulateurs côté FDC
J'ai dumpé la compilation Les Chevaliers de Capcom par U.S.gold en disquette.
1 disquette, mais cette dernière a été tassée en 2 faces, donc encryptage, compression à mort, et et et :
des pistes longues comme un jour sans pain, et sans aucun checksum
Il s'agit de la dernière variante de la protection Hexagon Disk, avec une taille de $18A0 par piste.
J'ai étrenné 3 originaux différents, les 2 premiers avaient des pistes pourries. Ce coup ci c'est le bon, la compil était comme neuve ou presque. Aucune erreur sur la disquette, j'ai 2 faces en DSK qui fonctionnent sur tout les émulateurs, par contre, IPF comme CTraw partent direct aux fraises sur sugarbox, CPCEpower, et aussi le dernier Caprice Forever 0.34.
Je vous joins les fichiers en PJ pour mise en ligne, mais aussi pour que les émus puissent supporter ce format.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
_________________ SPS Community Expert (SPS CE) / SPS France
Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1710
Coucou dlfrsilver !
Ça doit être poussé à l’extrême limite du contenu possible d'une piste ! Surement comme tu l'as indiqué du fait de l'avancée technologique des dernières traceuses industrielles sur le magnétisme des pistes des disquettes 3 pouces !
Je pense avoir identifié ce qui ne va pas...
Ici on a des pistes de 6421 et 6422 bytes en RAW et avec la reconstruction à partir du DSK, j'arrive à 6679 bytes et 6727 bytes !!! ce qui est vraiment énorme !!! mais c'est pas ça le pb !
Côte CPCEPower, il y a des erreurs de données pour moi sur le RAW... et ce même en réparant les secteurs entre eux, c'est dans les choux ! Le dsk fonctionne très bien.... donc ce n'est pas un pb d'émulation FDC mais bien une mauvaise correction des données RAWs : faut dire que je ne corrige que les secteurs entre eux, donc s'ils sont tous avec la même erreur -> bam boum !
2 solutions que je vois dans l'immédiat : 1) refaire un ou plusieurs autres RAWs si c'est possible ? on va peut-être tomber sur un dump 'propre' sans erreur ?! 2) m'envoyer l'ipf également pour que je compare avec quelques choses de propre... mais il me semblait que la sps ne savait pas faire encore des ipfs amstrad avec des weaks secteurs ou fuzzy bits ?
bref, pour faire passer le RAW, c'est pas gagné dans l'immédiat !!!
Ca bloque sur quel dump / jeu ? J'ai essayé Black tiger, strider, gouls'n'ghosts, Dynasty wars, et Led Storm, et ils sont tous ok sur le ctraw (en tout cas, je lance les jeux)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum