Salut Lone, J'ai encore un souci avec Sugarbox (je te jure, je ne le fais pas exprès): j'utilise donc le nouvel éxécutable, qui marche très bien et qui ne me fait plus de misères avec le clavier (yay !), mais maintenant quand je lance une disquette la lecture se fait au ralenti (10% de la vitesse normale). J'ai testé avec des RAW & DSK, même tarif. J'ai désinstallé proprement Sugarbox et réinstallé le tout & je n'ai plus le problème (mais j'ai le problème avec le clavier). Quand je remplace l'éxécutable par celui que tu m'as fourni pour les problèmes de clavier, le problème refait surface. Est-ce que tu pourrais jeter un coup d'oeil dessus pour voir ce qui cloche ? Merci d'avance,
Loïc
PS: tu le sais peut-être (ou peut-être pas), mais je bosse sur le projet GamebaseCPC & utilise actuellement CPCE, mais j'aimerais passer à Sugarbox à terme, ne serait-ce que pour le support RAW / IPF & la gestion poussée des protections. Par contre, pour ce faire, j'ai besoin de pouvoir gérer l'émulateur via des lignes de commandes. Serait-il possible qu'on se contacte pour mettre au point quelque chose pour que je puisse l'utiliser sous Gamebase CPC ? A priori, ce ne serait pas très compliqué (il y a une dizaine de paramètres sur lesquels je joue avec CPCE), mais ça me rendrait un service immense.
Pour ce qui est des lenteurs, il est possible que cela vienne des traces que je génère lors de la lecture des disquettes : En principe, je les désactives, mais ça n'est pas toujours le cas !
En PJ tu trouveras une version qui devrait corriger cela ( a copier/coller dans le répertoire principal).
Pour ce qui est des options, le mieux est sans doute que tu me dises ce dont tu as besoin : Ça me permettra de l'ajouter ou, le cas échéant, de vérifier que ça fonctionne...
A l'heure actuelle, les options suivantes sont sensées marcher: -drivea "dsk" : Inserer le disk en paramètre dans le lecteur A -driveb "dsk" : Inserer le disk en paramètre dans le lecteur B -sna "snapshot" : Insere le snapshot (celui là ne fonctionne pas, je pense) -command "ta commande" : Execute la commande en paramètre après init de l'émulation (commande basic) -fullscreen : Demarre en fullscreen -config "config.cfg" : Utilise la configuration nommée (celui là ne fonctionne pas du tout non plus)
Attention aux caractères d'échappement : Ainsi, pour faire un chargement de "toto.ipf" ainsi qu'un "run"toto", en plain écran, il faut faire :
J'ai finalement décidé de diffuser la version en cours de Sugarbox. Elle corrige pas mal de chose sur l'émulation ( PSG, PPI, FDC). La plupart des tests d'arnoldEmu sur le FDC sont corrects. La gestion des dumps est également améliorée (CT-Raw et dumps "multi revolution" du type weak sectors). L'ensemble est optimisé (la vitesse est presque doublée dans l'ensemble). Menue corrections, ajout du Multiface II (assez succincte tout de même).
Ah oui, éééééééééééééééénorme gain de vitesse chez moi! On est largement plus de deux fois plus rapide à l'initialisation de l'émulateur!
edit: par contre, si je lance Crazy cars 2 (original en CT-raw), le sample d'intro est nickel mais le son in-game s'arrête, par exemple dès qu'un bruitage doit avoir lieu (explosion ou touchette sur les côtés de la voiture)
Salut Thomas, merci pour la nouvelle version de Sugarbox, je ne pas encore eu la chance de le tester en long et en large, mais pour le moment, il fonctionne parfaitement & tous les petits soucis que j'avais constatés dans les précédentes versions sont réglés (je ne doutais pas que ce serait le cas, mais ça fait toujours plaisir de pouvoir confirmer). En tout cas, merci pour ton travail acharné sur Sugarbox. Malheureusement les dumps vont se raréfier vu que j'ai plus ou moins (plutôt plus) fait le tour de ma collection, ainsi que celles de Philippe, Antoine, Christophe (et peut être Steve). enfin bon, au moins tu as de quoi faire avec tous les dumps actuels Il ne reste plus qu'à attendre les IPF officiels. Merci encore pour ton travail,
Cette version a mis beaucoup de temps à sortir, car j'ai pas mal bossé sur des features qui ne sont pas encore mûres (et donc, pas visible pour le moment).
Cela dit, si tu constates d'autres soucis (ou si tu as besoin de fonctionnalités spéciales !) n'hésite pas : Mon fichier "todo.txt" est toujours disponible !
En gros, ajout de la playcity, de la multiface II, corrections de bugs, et réécriture complète du module z80 (qui gère correctement les timings de chaque opcode, sans utiliser de table de timings)
Voici le log :
- [Gate Array] : Fix mode changing : Imperial Mahjong now looks better ! - [Expansions] : Add support for the Playcity - [Expansions] : Add support for the Multiface II cards. - [Z80] : Complete recoding of the Z80 core. It now use the real M and T states, and handle WAIT states correctly. More accurate. - [General] : ZIP support (only zip file at the moment) for tape and disks - [IPF] : IPF created is striclty equivalent to the original dump (in term of MFM track) - [IPF] : Minor fixes in IPF reading - [DSK] : Fix some wrong behaviour. Dsk reading should be more reliable (and will no longer crash) - [DSK] : Fix a bug in saving DSK file. It should no longer crash (anyway, if you can avoid using it, prefer HFE or IPF format !) - [Emulation] : All peripherals are now running in the correct timings. - [FDC] : Index detection fixed on Sector writing (Imperial Mahjong is able to save its configuration) - [FDC] : Dump with missing tracks will no longer crash Sugarbox - [FDC] : Fix wrong behaviour for double sided dumps that needs flipping of disk (fix altered beast double sided CTRaw) - [FDC] : Fix wrong status than can set « Seek end » incorrectly in some cases
Au programme : - Ajout du support de la gamme PLUS : 6128+, 464+, GX4000. Les dernières démos sont supportées, ainsi que la plupart des jeux que j'ai pu trovuer. - Corrections sur la génération sonore. Celui ci est généré à 125khz, avec un petit traitement sonore des familles pour se rapprocher de ce que génère un CPC. - Corrections diverses de bugs variés (problèmes sur les joysticks, sur le plein écran) - Correction sur la génération des IPFs, désormais beaucoup mieux reconnus par DTC de kryoflux et Samdisk
Il y avait un soucis sur les pistes non formatées (la densité n'était pas correcte, pour autant que ça ait du sens !) Apparemment, ça empêchait DTC et Samdisk de charger correctement mes IPF. Rien de fonctionnel, mais le diable se cache dans les détails
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1990 Localisation : seine et marne 77
Lone a écrit :
Il y avait un soucis sur les pistes non formatées (la densité n'était pas correcte, pour autant que ça ait du sens !) Apparemment, ça empêchait DTC et Samdisk de charger correctement mes IPF. Rien de fonctionnel, mais le diable se cache dans les détails
entendu, je regarde ça ce soir, et je mets à jour ma version
_________________ SPS Community Expert (SPS CE) / SPS France
N'ayant pas de PC, je ne peux malheureusement pas tester ton travail, mais je tenais à te féliciter pour tes avancées ! Du coup, je crois que je peux définitivement abandonner l'idée d'une version Windows d'ACE, ce qui est plutôt une bonne nouvelle en ce qui me concerne.
J'avais juste une question à te poser concernant le support des images disque. Dans ACE, j'ai prévu de supprimer le support DSK et de le remplacer par un support exclusif des HFE pour aligner l'usage de l'émulateur avec le CPC (ils sont généralement sous HxC). Du coup, un petit outil de conversion me sera utile... Or donc, j'ai cru comprendre que tu avais fait un outil permettant de convertir les formats DSK, HFE, IPF... est-ce que cet outil est portable ?
Merci pour tes encouragements, mais n'abandonne pas la version Windows à cause de moi, je ne souhaite pas être la cible de la vindicte de tous les windowsiens attendant une version de Ace
Pour mon outil de conversion de disk, il est basé sur une partie des sources de Sugarbox. Du coup, pour le moment, il n'est pas trop portable. Ceci dit, mon objectif à moyen terme, c'est le refactoring du code pour avoir quelque chose d'un peu correct, et de portable. Je me propose donc de commencer par la partie disquette, ce qui pourrait aboutir à un outil portable.
Si cela te convient, dès que j'ai une version qui compile avec gcc, histoire de valider la portabilité, je te le mets à dispo pour voir quelles sont les points à changer pour une version portable vers MorphOS (que je n'ai pas à dispo). Par contre, je ne te donne pas de date, parce que si ya un truc dont je suis sûr, c'est de ne pas la respecter
[...] je ne souhaite pas être la cible de la vindicte de tous les windowsiens [...]
Moi cette idée me plaît bien.
Lone a écrit :
[...] dès que j'ai une version qui compile avec gcc [...] je te le mets à dispo pour voir quelles sont les points à changer pour une version portable vers MorphOS [...]
Ok, ça serait chouette. Ça serait un peu bête que je me remette à coder un tel outil de zéro alors que tu as déjà fait le travail. Pour info, moi j'utilise gcc 5.3.0 pour compiler ACE. Et lors du portage vers Haiku, en dehors de l'interface graphique à recoder de zéro, les principaux soucis de portabilité étaient liés à l'endianess.
breiztiger a écrit :
argh !!! pourquoi abandonner le dsk ?
Parce que le DSK c'est mal. En fait, je ne vois que le CDT qui soit pire (et que j'ai d'ailleurs refusé de gérer dans ACE).
La taille n'est vraiment plus un soucis de nos jours (même sur MorphOS), et je préfère privilégier une émulation fidèle basée sur des formats raw (fichiers audio pour les K7 et HFE pour les D7) plutôt que de m'embêter à gérer des formats sans queue ni tête comme le DSK ou le CDT.
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