Je reviens sur le sujet initial (à savoir, les dumps "SPS"). Je suis actuellement en train de travailler sur les CTRaw. Et je me rends compte d'un truc, c'est que l'on rencontre beaucoup de ct raw de mauvaise qualité (c'est à dire avec des révolutions contenant des bits mal lus).
Le fait d'avoir 5 révolutions permets dans la plupart des cas de résoudre le problème, mais je me demande quel est l'attitude de la SPS par rapport à ces dumps "à la limite" :
- Les refuse-t-elle en bloc ? - Les accepte-t-elle en ne prenant que les révolutions correctes ?
Ma problématique étant de m'affranchir des multiples révolutions (résultat immédiat avec les IPF, et pas du tout immédiat avec tous les autres format...), je suis obligé de trouver les solutions pour ne pas traiter ces fameux bits difficile à lire de manière stable, en weak bits (donc aléatoires).
La plupart du temps, je fais la comparaison d'une suite d'octet : Si je vois, sur au moins deux revolutions, la même valeur, j'en déduis que l'on a des révolutions "merdiques", et je n'en tiens pas compte. Mais.... Ca ne fonctionne pas toujours... (je soupçonne certain dump de n'avoir qu'une bonne révolution - il faudrait dans ce cas que je me base sur le CRC du secteur, mais ça implique beaucoup de calcul... Comme, entre autre, remonter au niveau secteur là ou je traite des données MFM, ce qui ne m'emballe pas bien)
Dans la plupart des cas, je n'ai pas connaissance d'IPF à partir de ces dumps, mais bon, vu que je ne me base que sur le listing de la SPS, ainsi que sur l'existence des dumps IPF sur cpc-p0wer, c'est difficile de conclure...
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 2009 Localisation : seine et marne 77
Lone a écrit :
Bonjour,
Je reviens sur le sujet initial (à savoir, les dumps "SPS"). Je suis actuellement en train de travailler sur les CTRaw. Et je me rends compte d'un truc, c'est que l'on rencontre beaucoup de ct raw de mauvaise qualité (c'est à dire avec des révolutions contenant des bits mal lus).
Salut,
Je te répondrais que c'est absolument normal. Les disquettes 3 pouces amstrad ont 30 ans, et vieillissent très mal, et avoir des révolutions avec des erreurs n'a rien d'exceptionnel sur certaines disquettes.
La librairie ne prend en compte que les révolutions qui sont correctes, et zappe celles contenant des erreurs.
C'est pour cette raison par exemple que Samdisk se prend les pieds dans le tapis, il privilégie la première révolution sans regarder les autres, là ou mon outil lui fait la vérification, ce qui permet d'aboutir à un IPF indemne de toute erreur.
Citer :
Le fait d'avoir 5 révolutions permets dans la plupart des cas de résoudre le problème, mais je me demande quel est l'attitude de la SPS par rapport à ces dumps "à la limite" :
- Les refuse-t-elle en bloc ? - Les accepte-t-elle en ne prenant que les révolutions correctes ?
Comme indiqué plus haut, la génération d'IPF ne peut se faire que si le dump comporte au moins une révolution correcte, sinon le dump est flaggé comme bad (à redumper ou autre original).
Nous acceptions les dumps, à la seule condition qu'ils aient au minimum une bonne révolution sur les 5.
Ce qui répond à tes deux questions en une fois
Citer :
Ma problématique étant de m'affranchir des multiples révolutions (résultat immédiat avec les IPF, et pas du tout immédiat avec tous les autres format...), je suis obligé de trouver les solutions pour ne pas traiter ces fameux bits difficile à lire de manière stable, en weak bits (donc aléatoires).
En fait, 1 seul révolution n'est à la base pas suffisant. Je pense que le créateur du système a senti le coup venir, et à prévu de sampler chaque piste lue 5 fois pour justement pouvoir au cas ou limiter le redump en ayant 5 lectures différentes de la piste.
Citer :
La plupart du temps, je fais la comparaison d'une suite d'octet : Si je vois, sur au moins deux revolutions, la même valeur, j'en déduis que l'on a des révolutions "merdiques", et je n'en tiens pas compte. Mais.... Ca ne fonctionne pas toujours...
C'est absolument normal. Ta méthode telle que tu la décris n'est pas 100% fiable. La seule méthode valable est de se fier au CRC d'un secteur donnée, soit il est bon, soit il est pas bon. Mais c'est vrai que l'autre problème, c'est que certains softs utilisent des pistes sans CRC..... genre les jeux speedlock.
Citer :
(je soupçonne certain dump de n'avoir qu'une bonne révolution - il faudrait dans ce cas que je me base sur le CRC du secteur, mais ça implique beaucoup de calcul... Comme, entre autre, remonter au niveau secteur là ou je traite des données MFM, ce qui ne m'emballe pas bien)
Hé voilà, tu te rends compte au final que la seule bonne méthode n'est pas la méthode ultra simple dont tu rêves...... c'est ce que je disais plus haut, tu as voulu utiliser ta propre méthode, mais celle-ci en bout de course te complique la tâche plus qu'elle ne te la simplifie..... c'est ballot non ?
Citer :
Dans la plupart des cas, je n'ai pas connaissance d'IPF à partir de ces dumps, mais bon, vu que je ne me base que sur le listing de la SPS, ainsi que sur l'existence des dumps IPF sur cpc-p0wer, c'est difficile de conclure...
Nombre d'IPFs ont été générés depuis des dumps dans lesquels il y a des révolutions avec des erreurs. Pour autant, comme l'outil discarde automatiquement ce qui est erroné, nous n'avons pas d'IPFs avec erreurs en bout de course. Certains IPFs présents sur cpc-p0wer ont surement été crées depuis des sources ayant des révolutions en erreurs, c'est une certitude. Tant que l'outil indique que les données sont OK dans celles qu'il traite, rien ne s'arrête et la validation poursuit son cours, jusqu'à la génération du fichier master.
_________________ SPS Community Expert (SPS CE) / SPS France
En fait, la seule bonne méthode n'est pas suffisante, comme tu le dis toi-même : les secteurs faibles (avec crc ko), les secteurs avec des tailles farfelues, etc, ne peuvent être traités avec cette méthode. Mais peu importe.
As-tu une sorte de liste permettant de dire si un dump est correct ou non, depuis les ct-raw ?
Hug !
J'ai du mal à comprendre la question... Comme denis la dit, Tous les Dump au format IPF sont donnée pour bon. Ce que tu cherches, ne concerne pas le format IPF (si j'ai bien compris) mais le format ct-raw Format CT-raw qui n'est pas un format final mais un format brut.
Que je sache, Caps n'utilise pas spécialement ce format en tant qu'archive sur leur serveur. Sachant que la plus part des dumps 'source' pour faire les IPF sont au format Flux kryo, je ne pense pas qu'une tel liste existe (je n'en voie d'ailleurs pas l’intérêt). Si le dump est bon et supporté par CTA, ca fini en IPF
Ce que tu cherches c'est plus une méthode de 'comment validé un dump ct-raw' si j'ai bien compris. Et ca... à part s'amuser avec toutes les révolutions, je ne voie pas comment.
Ce que tu voudrais serait donc que sps te file quelque un de leur dump format ct-raw et leur homologue ipf. je comprends mieux l'idée, c'est plus facile pour comparer.
par contre, bonne chance avec ca, c'est pas gagné.
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 2009 Localisation : seine et marne 77
Lone a écrit :
En fait, j'essaie d'avoir un jeu de test CTRaw intéressant, c'est à dire déjà passé en IPF.
Effectivement, l'immense majorité des IPF est ok (mais pas la totalité... Mais on parle là de moins d'1 %, ce qui est franchement un gage de qualité).
Ainsi je ne passe pas ma vie à déterminer si le dump est correct, mais plutôt à corriger mes bugs...
Les CTraws que j'ai mis en ligne tirés des dumps de Loic, Philippe et Antoine, s'il ne sont pas flaggés modifiés ou non supportés, je les ai passés en IPF.
En plus il y a les listes de ceux que j'ai passé en IPF sur mon topic lol
C'est à ça que sert les moteurs de recherche . Tu prends celui en interne de CPC rulez, tu filtre avec ct raw et par exemple Loïc. Simple et ça prends 1 minute.
J'ai rassemblé tout les titres passés en IPF depuis les collections de Loic, Antoine, Philippe en page 1 ;
A l'exception des jeux de Maxit, pour la simple et bonne raison que comme aucun d'entre eux n'a été uploadés en stream sur le serveur de SPS, le boss refusera de les traiter. Il changera son fusil d'épaule si Maxit se décidait à uploader les dumps en stream de ses originaux (SPS ne traitant plus les CTraw pour générer les IPFs définitifs, mais créant directement les IPFs depuis les dumps en stream).
Pour la petite histoire, le créateur du système veut même que je dumpe les faces vierges des jeux si la face B est vide...... ça pour moi c'est trop, il va falloir que j'ai une discussion avec lui, je vais pas perdre mon temps à dumper inutilement. En plus les jeux Amstrad sont par faces, et non double face.
Je reviendrais sur le sujet.
Giants a écrit :
Qui qui veux que tu dump une face vierge ?
Le créateur du système IPF. Je lui ai répondu que c'était une perte de temps. si un jeu tient sur une face, je dumpe une face, si il en fait 2, j'en dumpe 2, etc.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum