Salut César, Merci mille fois pour ton émulateur. Les améliorations sont très bonnes & il y a beaucoup de jeux qui ne passaient pas auparavant ou étaient buggés & qui marchent beaucoup mieux (Usagi Yojimbo, Into the Eagle's Nest,...). J'éspère que tu vas continuer à ce rythme soutenu car chaque sortie est un cadeau de Noël Encore mieux que Noël, même ! Par contre j'ai décidé de supprimer toutes mes vidéos dans GBCPC parce que le format n'est pas tout à fait compatible (histoire de timing, j'imagine). As-tu idée de quand tu auras un format SNP (enregistrement de parties) stable ou est-il déjà considéré comme stable & ne sera plus changé ? Je réitère également mes deux requêtes: - peux-tu remettre un readme dans l'archive avec des explications claires des modifications du fichier CPCPE.INI ? - A quoi sert autotype & comment s'en sert-on ? - c'est probablement lié à ma question précédente, mais est-il possible de faire une autotype sans pour autant utliliser la fonction autorun ? Par exemple, groops ne passe pas avec autorun, mais s'il est possible d'avoir une option qui écrive automatiquement Run"groops, ce serait fantastique. Cela pourrait d'ailleurs s'appliquer à d'autres fonctions que run. Merci encore pour cette béta & bon courage pour la suite,
Salut, Après de multiples essais, j'ai finalement réussi à comprendre plus ou moins le format autotype. Par contre, il ne semble pas possible de combiner un GEMU (format de requête Gamebase) avec Autotype & autorun. Histoire d'être un peu plus clair, voilà ce que j'avais fait pour l'anneau de zengara: autotype=run"zen" autorun=no Est-ce que la fonction autotype ajoute RETURN à la fin de la ligne ? Le problême est que je souhaite faire tourner des jeux multi-disks sous GBCPC en les lançant avec autotype (autotype"zen") et en desactivant la fonction autorun pour les changements de disks (autorun=no). Pourrais-tu rajouter cette fonctionnalité dans CPCE ou est-ce qu'elle existe déjà & je deviens aveugle Merci d'avance,
Salut à tous. Pendant que vous testez la nouvelle bêta je voudrais vous montrer une avant-première de l'autre projet en développement:
Les 8 sprites son rédessinés 25 fois par seconde: pas mal pour le premier essai. Il y a aussi des effets spéciaux (l'ennemi mort tournoye, la bulle rouge clignote en blanc) et la musique sonne pendant l'essai.
Et maintenant, ldaneels, je m'excuse de répondre si tard. Je suis si distrait que j'avais oublié tes questions et commentaires
ldaneels a écrit :
...j'ai décidé de supprimer toutes mes vidéos dans GBCPC parce que le format n'est pas tout à fait compatible (histoire de timing, j'imagine). As-tu idée de quand tu auras un format SNP (enregistrement de parties) stable ou est-il déjà considéré comme stable & ne sera plus changé ?
Le grand problème est que je savais presque très peu du timing réel de CPCE jusqu'à le dernier été, et je ne sais pas grand chose encore. C'est alors que plusieurs versions de CPCE ont des differences au timing sur les antérieures, et les vidéos SNP (très liés au timing) souffrent les conséquences.
ldaneels a écrit :
peux-tu remettre un readme dans l'archive avec des explications claires des modifications du fichier CPCPE.INI ? A quoi sert autotype & comment s'en sert-on ?
Les bêtas ne sont pas des versions "officielles", elles ne fournissent que les fichiers exécutables basiques; mais c'est vrai que je dois parler un peu des nouvelles options de CPCE.INI. Dans ce cas, AUTORUN=<0/1> est encore la même chose de toujours, mais AUTOTYPE=<string> est une nouveauté. Quand CPCE démarre par première fois, il exécute le contenu de AUTOTYPE. C'est comme ça que, en parlant de ton example, on peut le charger automatiquement avec les lignes AUTORUN=0 (parce que tu dis que le disque n'est pas correctement réconnu par défaut) et AUTOTYPE=RUN"GROOPS dans CPCE.INI et la ligne de commande CPCE GROOPS.DSK ou quelque chose pareille (ça depend du nom réel du fichier de disque, de son addresse dans le disque...). Curieusement, ma copie de "Groops" (10 Avril 2007) est parfaitement réconnue par le service AUTORUN de la dernière version de CPCE.
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Dernière édition par cngsoft le 21 Nov 2008, 11:22, édité 1 fois.
Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 5002
rooohh super taf le Bubble Bobble , les graphs son beaucoup plus colloré que la version original sur CPC , tu as repris le code de A-Z ou réinjecter tes nouveau sprites ?
Merci pour tes explications. c'est bien ce qui me semblait pour autotype (super option, au passage - extrèmement pratique). Je m'étais trompé de problème, par contre, puisqu'il s'agit de trouver la commande GEMU (Gamebase) qui premette de changer la valeur autotype sous GBCPC. De toute façon, ça me fera du bien de repotasser un peu la doc de Gamebase
Pour les timings, pas de problèmes, mais merci quand même d'avoir fait le point. Par contre est-ce que tu sais si tu vas obtenir des résultats définitifs sur les timings ? Pas d'urgence, c'est juste pour savoir si je dois attendre pour faire mes SNP. En tous cas, ça me simplifie la tâche de ne pas avoir à enregistrer mes sessions de jeu
Très bon travail aussi sur Bubble Bobble, j'éspère que tu pourras nous sortir la version finale un jour. J'ai toujours adoré ce jeu... Après le remake de Rick Dangerous II, on peut dire qu'on est gâtés.
En tous cas, merci encore pour ton super travail & j'ai hâte de voir ce que tu nous réserve avec CPCE.
Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1711
ldaneels a écrit :
Très bon travail aussi sur Bubble Bobble, j'éspère que tu pourras nous sortir la version finale un jour. J'ai toujours adoré ce jeu... Après le remake de Rick Dangerous II, on peut dire qu'on est gâtés.
Loïc
c'est quoi le remake de Rick Dangerous II (sur cpc ?) !?
Salut, Argh, ça sent le souffre, mais je suis sûr que tu trouveras la solution à tes problèmes de CRTC. JE ne sais pas si tu as vu, mais il y une discussion interessante sur le format étendu (eDSK) & les protections Amstrad. Peut-être que ça pourra t'aider... viewtopic.php?f=8&t=135&st=0&sk=t&sd=a
@megachur: ce n'est pas à proprement parlé un remake de Rick Dangerous II, il a juste modifié les palettes de couleur & le résultat est tout simplement fantastique. viewtopic.php?f=6&t=350
Salut César, Superbe boulot, comme toujours. Un grand merci pour tout le travail fourni. J'ai pu constater plusieurs petits problèmes avec CPCE (en utilisant les transferts originaux uniquement): - Blue War: ne se charge plus contrairement aux versions précédentes de CPCE. - Garfield Big fat hairy deal: le bas de l'ecran est coupé (j'ai éssayé plusieurs configurations d'ecran dans CPCE.ini. - Forteresse: le jeu plante quand on passe dans le labyrinthe (au changement de disquette). - International Karate, Masque, Myth, Pacific, Prohibition, Sapiens & Treasure Island Dizzy: ces jeux ne passent pas du tout et font planter le CPC. Ces jeux passaient correctement dans les versions précédentes de CPCE - Rocky Horror Show: l'écran clignote tout le temps. Merci encore pour ce superbe émulateur, il me tarde de voir ce que tu nous prépares.
Bonsoir! Je m'excuse de n'avoir rien dit en plusieurs semaines; c'est principalement la faute du boulot, mais aussi du désir de finir BB4CPC avant que la convention annuelle des ordinateurs anciens RetroMadrid 2009 arrive (14 Mars).
Malgré l'excès de travail et la guerre particulière qu'un membre du forum espagnol de CPC mantient contre moi, mais ceci est plus ennuyant que sérieux, j'ai des bonnes nouvelles: une mini-démo de BB4CPC, avec le titre, les graphismes, la musique, les étages... tout sauf le jeu proprement. J'espère qu'elle sera de votre intéret. À bientôt!
Je viens de dumper Rastan et j'ai remarqué que le jeu a un pbm d'affichage sur CPCE. Je retrouve le même problème sur la version disquette présente sur phenix.
JMD
Note : bon courage pour finir BB4CPC dans les temps
_________________ There is the theory of Möbius. A twist in the fabric of space where time becomes a loop
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