Inscription : 28 Août 2008, 23:41 Message(s) : 261
@toto : merci pour la version de pacman. en premier lieu, la version ne fait pas la même chose sur un cpc réel que sur winape. Mais ce n'est pas du tout la même chose que sur Caprice32 (ou tu as un bug graphique). Sur un cpc réel il y a un autre écran de menu. Je pense que la nature du bug doit provoquer l'exécution de pas mal d'opcodes bidons en z80a, avec un F qui doit avoir son importance si il sert d'adresse de retour. Il s'agit donc ici encore d'un problème d'émulation du z80A. (Pour info, si le codeur ne l'a pas déjà corrigé, le bug est un EI/POP AF/RET en #1D9 qui provoque une réentrance dans le code de l'interruption, lorsque le vbl est détecté. A remplacer par POP AF / EI / RET).
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2272
Merci.
Le bug graphique dont tu parles sous Caprice32 est bien celui montré sur le JPEG ? Si oui, il se produisait aussi sur un vrai CPC mais pas sous WinAPE.
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2272
Etrange, car j'ai ma même chose... Les 3 "O" et le caractère bizarre. Idem chez SyX. Il me dit que c'est un problème de décodage de port et non de Z80. Je lui ai demandé de poster ici.
Sorry by the delay (and even more sorry until see that i have pending a personal message about the interlace since the last year ).
Well, in that old version of Pac-Man, the problem is by a bad emulation of i/o ghost ports in WinAPE, that "works" (show in the menu the big eye in the ghosts) in my cpc and caprice.
And related with bugs and emulators, i have found all kind of bugs, problems with the z80 flags, z80 timmings, crtc emulation (CRTC 2 overscan bug), bad accuracy in pixel perfect rasters (and CPCs with CRTC 4 have the same delay as CPCs with CRTC 3, because use the same GA emulation in hardware), ...
For coding, i use mainly caprice and winape when i need to debug things; the most accuracy emus for me, although CPCBox is even better, but i'm not always online And of course, the most important thing is always test in the real machine, at least one with CRTC 0-2 and one with CRTC 3-4.
Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 5002
attention, Nolock 2.3 c'est uniquement les protections disque speedlock 2.0. pour les protections cassettes , ce qui ce rapprocherai plus de la demande d'jeangonbay, je dirai qu'il s'agit de SUPER MEDDLER and HACK PACK ou NEMESIS EXPRESS (super meddler traduit en français par DUCHET COMPUTER)
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1990 Localisation : seine et marne 77
Salut
Sachant qu'on a tout les jeux au format speedlock K7, il manque juste une chose, que ne fait pas nemesis express :
Le rip des blocks levels
Il suffirait simplement de coder un programme (voir hacker nemesis express, pour chaque type de speedlock, et mettre le nom direct du jeu à passer en fichier sur disquette ; ensuite, se servir des adresses de chargement (à récupérer dans le loader de chaque jeu), sauver chaque morceau du programme tel qu'il est positionné par le loader en RAM (en plus, avec les emulateurs, facile de voir ou les bouts de programmes sont chargés. ensuite, une fois le programme décodé positionné en RAM, hop une sauvegarde avec adresse de départ et de fin, et point d'execution, et suivre avec le loader ou la reprise de la routine de chargement des niveaux, à ripper 1 à 1 et sauvegarde sur disquette. Une fois fait, créer un lanceur, avec chargement de la page écran avec sa palette, puis le code programme du jeu, et les levels (nécessiterait quand même de modifier la routine dans le programme pour charger les niveaux ; mais ça pourrait tout à fait s'automatiser
Z'en dites quoi les gens ?
_________________ SPS Community Expert (SPS CE) / SPS France
Bonjour, je vroudais savoir si il existe un logiciel qui copie tout, c'est a dire toute protection K7 et D7 ?
MIC a publié fin avril ce logiciel : NOLOCK un utilitaire codé par CACH permettant de debugger les copies protégées par speedlock....
fouines un peu , il y a 2 versions normalement , voir une 3éme de cach si je la retrouve et il y a la version de steel mc kraken / The big hack et ça y ressemble étrangement des tools du genre y en a eu pleins , pour ceux qui connaissent pas , on peut trouver ici des bons ptit tool aussi
c'est tout a fait ca, mais on compresse avant la sauvegarde de chaque fichiers. donc dans cette fameuse base de donnee, pour chaque jeux, on y mets toutes ces infos:
- CRC32 du loader du jeu - Style de protection pour lancer la bonne routine de lecture - Nombre de fichiers a sauvegarde + infos sur chacun d'eux: screen/main prog/level ; Deb/Long/Exec - Info Graphique: mode, border, ink - X donnees de patch si besoin (on prend le(s) fichier(s) originaux obtenus, on opere le crack/modifie le prog pour la lecture des Levels, si il y a, on compare l'original avec le cracké, et on obtient les differences)
Donc notre prog "maison" : - il lit les premiers block du jeux original (loader) - accede a la base de donnee (determine a quel jeu on a faire) - lance la routine adequate - entre chaque arret de chargement de fichier, on patch si besoin, on compresse on sauvegarde - creation d'un loader standard / petite démo , pour lancer le tout
Alors oui on est loin des 53 octects, de depart, mais on peut archiver la base de donnees sur plusieurs disquettes
Et il faut pas s'arreter qu'aux speedlock, y a les autres aussi
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