Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1992 Localisation : seine et marne 77
bon, grace à Loic Daneels, j'ai enfin la main sur le maraudeur d'ubisoft.
J'ai compris pourquoi on a pas d'image du jeu original.
24 secteurs en piste 40 déjà, y a peut-être des clés gap, mais surtout, le jeu fait un accès de la piste 0 à la piste 39, pour basculer dans la foulée en piste 40. A l'écran j'ai un truc qui ressemble à l'écran qu'on obtient dans le necromancien.
Je présume donc que le jeu utilise une protection similaire à celle de la chose de grotembourg.
J'ai dumpé le jeu avec samdisk, mais ni CPCE ni winape ne sont en mesure de faire tourner le jeu.....
Y a vraiment personne qui pourrait pondre un émulateur CPC digne de ce nom avec une émulation correcte du FDC et du CPC à proprement parler ?
Certains logiciels sont comme enfermés, on a bien les images originales, mais impossible de s'en servir car les émulateurs ne sont pas au niveau
_________________ SPS Community Expert (SPS CE) / SPS France
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1992 Localisation : seine et marne 77
hERMOL a écrit :
dlfrsilver a écrit :
Y a vraiment personne qui pourrait pondre un émulateur CPC digne de ce nom avec une émulation correcte du FDC et du CPC à proprement parler ?
Demoniak avais vraiment l'air motivé de bossé sur une émulation poussé du FDC avec PC-CPC..
en fait certaines protections nécessitent que toutes les instructions soient parfaitement émulées, avec les timings qui vont bien, le balayage CRTC pile poil, sinon ça merde
exemple la latis d'esat software, la protection de rubi, la lockout-system, etc etc.
dlfrsilver a écrit :
hERMOL a écrit :
dlfrsilver a écrit :
Demoniak avais vraiment l'air motivé de bossé sur une émulation poussé du FDC avec PC-CPC..
en fait certaines protections nécessitent que toutes les instructions soient parfaitement émulées, avec les timings qui vont bien, le balayage CRTC pile poil, sinon ça merde
exemple la latis d'esat software, la protection de rubi, la lockout-system, etc etc.
Me cite moi-même, le jeu est protégé par Rubi, et le loader est encrypté plusieurs fois sur lui même.
Megachur a écrit :
Ne faut-il pas directement le signaler aux auteurs de ces émulateurs en leur envoyant le dsk pour qu'il améliore l'émulation du FDC...
A tout hasard, as-tu testé sur MESS ? l'émulation FDC est conjointe avec de nombreuses machines sur cet émulateur communautaire...
C'est pas trop le moment de tester MESS. L'émulation du FDC est en pleine réécriture par Olivier Galibert, et le dsk vient à peine de faire son retour et ne tourne même pas tout le temps sur les images non protégées... Quand la réecriture sera finie par contre, ca sera surement un émulateur vers lequel se retourner...
En fait c'est simple, il faudarit que les personnes qui savent comment ça marche explique au personnes qui codent les émulateurs comment ça devrait marcher ... Je vois pas où est le problème ?
Mieux, certains émulateurs ont leur code source accessible (c'est le cas pour l'émul de Demoniak par exemple). Il serait trés constructif que les les personnes au courant de ces problèmes se penchent sur le code source et indiquent la bonne marche à suivre.
Allez quoi, du c++ c'est pas la mer à boir pourqqun qui lit de l'ASM Z80 courament.
Salut Brice, J'ai bien l'image disk, hélas j'ai aussi des secteurs erronés
Mais le jeu ne dépasse pas la protection du démarrage, à savoir lire tout les secteur &CA de la piste 0 à 34 pour les rassembler en RAM et décrypter le tout (manque de bol, c'est pas cohérent, résultat le CPC reset
Et pour les fichiers présents sur les 2 faces ceux qui sont abimés, vu qu'ils sont cryptés (comme d'hab avec Rubi, ça va etre mission relou pour les corriger.....
Et Le maraudeur est un jeu super rare, et qui coute une barre en plus.
Brice, ton émulateur tourne sous windows ? Peux-tu le mettre sur le topic que je puisse tester ?
Je t'envoie par mail les images disks.
J'ai jamais releasé la version Windows vu qu'il y avait déjà plein d'émulateurs dispos. Pour montrer que je baratine pas , je mets un vieux build en pièce jointe. Tu dois pouvoir tester avec mais je sais plus de quand elle date.
J'ai trouvé quelqu'un qui me motive et m'aide pour mettre CPC++ en open source avec toutes les plate-formes dispos. Ça va prendre un peu de temps mais ça risque de se faire.
Sinon, pour le Maraudeur, tu peux me l'envoyer à bricerive(at)free.fr Mais si les données des secteurs &CA sont endommagées dans le DSK, on peut pas y faire grand chose. C'est à cause du prog de copie que les données sont abimées ou bien le disque est trop vieux?
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum