Inscription : 05 Avr 2012, 08:02 Message(s) : 110 Localisation : Sur terre, mais souvent dans les nuages !
Kukulcan a écrit :
J'ai pas vu le niveau 5 et 8, c'est normal ?
Heuuu oui et non, ils sont toujours en cous de confection .... En fait c'est niveaux sont super chiant à faire une map en longueur car le scrolling est "bizard". En fait le Haut et le bas de l’écran ne scroll pas à la même vitesse sur tout le long du niveau, parfois le bas à 1 ou 2 pixel de retard sur le haut (surtout quand il y a beaucoup de sprites), puis d'un coup le bas rattrape sont retard, donc pour faire un collage des différente images c'est galère.... De plus le font avec les points ne scroll pas à la même vitesse que le reste... Au départ je pensais que cela venais du fait de l'utilisation d'un émulateur, j'ai donc fait un enregistrement de ce qui sort d'un vrais CPC, c'est pareil (cette enregistrement n'est pas utilisable pour faire quoi que se soit, c'est un vieux magéto qui à une entrée péritel avec du RVB, mais la qualité enregistré est ... )
Mais bon, je les finirais un jour
Ajour à 22h45: Bon, j'ai fini le Niveau 5 (Il manque le boss de fin, mais je vais le mettre d'ici peut), je vient de le mettre en ligne Il n'est pas correcte pour le fond, il y a bien trop de point mais bon, pas grave finalement
Inscription : 04 Jan 2008, 09:09 Message(s) : 1107 Localisation : Var
stephbb75 a écrit :
Ajour à 22h45: Bon, j'ai fini le Niveau 5 (Il manque le boss de fin, mais je vais le mettre d'ici peut), je vient de le mettre en ligne Il n'est pas correcte pour le fond, il y a bien trop de point mais bon, pas grave finalement
Re, en fait le soir où j'ai posté je me suis occupé de faire les niveaux 3, 5 et 8 (+ajout des boss là où il n'y étaient pas), mais comme ont a eu de l'orage, je ne me suis pas connecté le jour suivant, et c'est seulement maintenant que je peux mettre en ligne la map du jeu. R-Type Map
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Inscription : 04 Jan 2008, 09:09 Message(s) : 1107 Localisation : Var
C'est la dèche en map, tout le monde prépare l'hibernation ?
Avec Milka nous avons enfin fini la map pour "The Covenant", je vous préviens elle a des dimensions assez imposantes (10598 * 6953 px), mais niveaux poids vu qu'on a fait une map propre sans flou, elle ne fait que 807 ko
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Merci les gars! C'était un de mes préférés. Je l'ai réussi grace à ta correction des bugs, mais j'ai été décu : pas de message comme quoi on a réussi ? Le jeu ne s'arrête pas, et on continue à errer dans les cavernes... Ou alors j'ai loupé quelque chose ?
Inscription : 04 Jan 2008, 09:09 Message(s) : 1107 Localisation : Var
JMB a écrit :
Merci les gars! C'était un de mes préférés. Je l'ai réussi grace à ta correction des bugs, mais j'ai été décu : pas de message comme quoi on a réussi ? Le jeu ne s'arrête pas, et on continue à errer dans les cavernes... Ou alors j'ai loupé quelque chose ?
Tu as effectivement loupé un petit truc. Il y a un message, dans la version française et anglaise, on a mis les écrans de fin sous chaque écran titre dans la map. Le fait de collecter les bouts de la carte te permet justement de voir l'écran de fin
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De mon côté j'ai fait une map sans grand intérêt, mais vu que j'ai testé le jeu a fond, je me suis dit que ça serait sympa d'avoir les images du jeu, je parle de M'Enfin
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Inscription : 04 Jan 2008, 09:09 Message(s) : 1107 Localisation : Var
Nouvelle MAP : J'aurai mis du temps a la finir celle là. Ma première idée était d'avoir les bâtiments complet sur la map, et après avoir fini la moitié de la map, le résultat était certes très beau mais complètements inexploitable (impossible de voir toutes les sorties dans les bâtiments). Du coups, j'ai tout recommencé, pour fournir une map épuré mais au moins fonctionnelle. Je parle de la map de Gunfright
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Inscription : 04 Jan 2008, 09:09 Message(s) : 1107 Localisation : Var
MacDeath26 a écrit :
Je sais pas encore si ça a été fait mais voici la map de NightShift (un sujet dessus sur CPCwiki m'a donné l'idée). C'est assez fait à l'arrache mais bon... Y'a les levels 1 et 6.
Un bon début, il ne te manque plus que 28 niveaux a faire, c'est bien ça ?
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La version cracked propose de cheater donc permet de commencer direct au lvl6... La version 8 bit compte-t' elle bien autant de levels comme la version 16bit ?
Passque bon, en gros l'usine plus on progresse plus les "caches" de l'usine disparaieent donc plus on a de parties de la production à gérer/réparer manuellement.
ça devient vite un gros casse tête d'ailleurs, avec des parasites plus nombreux (2 lemmings, un avocat... qui en plus sont plus agressifs)... enfin au moins sur 16bit en tout cas, et le temps qui est vite assez short pour remplir les quotas de production, mais j'étais assez surpris de voir que le jeux est relativement bien fait sur CPC malgré des graphismes mode1 trop spectrum à la base..
Mais sinon proposer un level de départ c'est marrant passque le système de code fait qu'il n'y en a pas besoin en fait...muarf. Bon j'ai pas testé en fait avec les codes (j'ai lancé avec le crack pour faire niveau1 et niveau6), donc je vais voir ça, mais en gros ça sert pas trop de faire une map pour chaque level...
Il faudra plutot montrer la map toute "cachée" et sinon toute ouverte, et ensuite indiquer les productions demandées à chaque level, voire indiquer les élément cachés ou pas (mais ça...)
Bref ok, je vais voir ça et faire une vrai map plus étoffée et si possible sans défauts.
Citer :
A travers 6 niveaux différents, votre souci quotidien et de tout faire pour que la compagnie fonctionne correctement.
This is the full 128k version with all the levels and even better, the sound effects which are vital because they help you know when stuff has broken down etc. My claim to fame with this game is that I had a full colour map printed in Linda Barker's YS Tipshop many moons ago (wooo!!). The instructions are LONG so check out the Spectrum Game Database sometime in the future and I or some kind sole might have got round to doing them.
Now, if you promise not to use them unless you get very stuck, here are all the codes for the 30 levels... no peeking now!
Y'a t'il une différence entre la version 64K et 128K sur CPC et donc plus de niveaux par exemple ?
Il faudra vérifier car alors le jeux pourra avoir le mot clef "extended RAM" je pense chez CPCpower.
Et sinon oui je viens de lancer le niveau30 sur CPC, c'est super chaud en fait... Si le joueur était plus maniable le jeux gagnerai quand même bien en intéret. Y'a quand même quelques colisions de plateforme qui sont relativement délicates et sinon le scrolling est pénible car il ne s'actionne jamais assez pour que l'on puisse voir ce que l'on veut...
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